Rendez-vous Chirurgienne - France

Publié le 30 Mai 2018

Hey hey heyyyy mes petits poulets dorés!!

Aujourd'hui a été un très grand jour pour moi pour l'avancée vers le bout de mon tunnel... c'était le jour du rendez-vous avec la chirurgienne française.

SPOILER ALERT

Vous allez lire du positif!

Rendez-vous Chirurgienne - France

La Consultation

On a donc été à Annecy avec ma maman et mon chéri pour rencontrer cette fameuse chirurgienne. Arrivé avec une heure d'avance (oui j'aime prendre mes prévisions), on a pris un café et un croissant... imaginant tout et n'importe quoi!

Arrivé à la clinique, on a attendu un petit moment dans la salle d'attente après avoir rempli mon dossier médical auprès de la secrétaire.

Elle m'a pris avec une petite dizaine de minute de retard, un peu comme tous les médecins, rien de dérangeant!

Cabinet moderne, neuf, classe et propre. On a commencé à discuter de mon projet, des mes attentes, expliqué mon parcours dans les grandes lignes, le refus de l'assurance en Suisse et comme quoi j'ai préféré voir du côté de la France pour ses tarifs plus raisonnable que ceux de chez nous... (A savoir qu'elle est tombée de sa chaise quand elle a appris le montant Suisse pour la même opération!)

Après avoir donc établi la base, elle a regardé mon tronc de façon "discrète". Remontage de robe, baissage de collant et de culotte en dessous du pubis pour voir le tablier. Elle a donc gentiment pris en main la masse pendante, palpé le ventre (a dit qu'il était plat en dessous, donc que le résultat serait joli), regardé les fesses et les hanches.

Verdict:
Le bodylift est l'opération la plus adaptée à mon cas combiné avec une bonne grosse liposuccion au niveau des hanches/fesses ainsi qu'une petite au niveau des reins pour avoir une joli creux et enfin remodeler le bas des fesses afin d'avoir un joli galbe grâce aux excès graisseux se trouvant au niveau des fesses actuellement.

Après l'établissement de son mode opératoire, je lui ai demandé son avis à propos du T inversé... il se trouve qu'elle est contre cette pratique car elle ne trouve vraiment pas ça esthétique ni utile, que le fait de tout retendre sera largement suffisant, et cela permettra à la peau de garder son élasticité, d'autant plus que selon elle, je risque de ne pas avoir envie de voir cette grande ligne 10 ans plus tard au milieu de mon ventre et encore moins de devoir répondre à la fameuse question "c'est quoiii ça ???"

Elle a également pris le temps de m'expliquer tous les risques de complications liés à cette intervention, tels que la désunion (ouverture partielle de la cicatrice) ou encore l'écoulement de lymphe par zone. Mais cela se soigne très bien par le biais de consultation et n'empêche pas de vivre sa vie au quotidien, ça rend juste le temps de cicatrisation un poil plus long.

Suite à ça, elle m'a montré des photos de son travail, qui est absolument superbe! Et a expliqué son procédé opératoire, estimation à 5-6h de travail.

Ci-dessous vous pouvez lire la fiche d'explication concernant le bodylift.

Rendez-vous Chirurgienne - FranceRendez-vous Chirurgienne - France
Rendez-vous Chirurgienne - FranceRendez-vous Chirurgienne - France
Opération prévueOpération prévue

Opération prévue

Le Devis

Vient donc le moment tant attendu du devis (!!) concernant mon propre cas chez cette chirurgienne, prenant en compte le bodylift, les lambeaux fessiers ainsi que les liposuccions:

Devis Bodylift
Frais d'hospitalisation450 € // CHF 535.-
Bloc opératoire1000 € // CHF 1187 .-
Anesthésiste1200 € // CHF 1425 .-
Opération6000 € // CHF 7123.-
Total  8650 € // CHF 10270.-

M'étant fixé un budget d'environ CHF 10'000.-, cela rentre dans ce que j'avais prévu! (Je n'aurais jamais mis autant d'argent de côté aussi vite pour quelque chose qui me tient autant à coeur!). Je suis donc en train de tout faire pour mettre le maximum de côté pour ça, quit à devoir me saigner à blanc, mais cela se fera <3

(Si vous souhaitez m'aider dans ma démarche, n'hésitez pas à participer à mon crowdfunding ;) je vous en serait éternellement reconnaissante <3)

Rendez-vous Chirurgienne - France

La suite de l'aventure

A partir de maintenant qu'est-ce qu'il va se passer si je décide de me faire opérer par elle? J'ai un temps de réflexion de 2 semaines obligatoires légalement afin de prendre ma décision. Suite à ça, je peux la rappeler pour fixer la seconde consultation vers le mois d'août en même temps que celui de l'anesthésiste (afin de m'éviter des allers/retours inutiles) pour fixer la date d'opération (septembre/octobre dans le but de s'éviter les grosses chaleurs, la transpiration, etc... surtout au vu du port de la gaine), poser les questions pratiques, organiser la suite des événements.

Pourquoi en août et pas avant? Simplement car l'ordonnance de l'anesthésiste est valable 2 mois depuis la date d'émission! Donc, si admettons cela se fait en octobre, il faut l'avoir fait au plus tôt en août (au plus tard 3 jours avant).

Une fois tout ça fait, il n'y aura plus qu'à attendre calmement la date prévue en pleurant de bonheur!

Rendez-vous Chirurgienne - France

Infos pratiques

Concernant le post-opératoire, ce sera un mois d'arrêt de travail, éviter au maximum la position assise car ce sera la plus douloureuse, ne pas porter de lourd, porter une gaine nuit et jour pendant 1 mois minimum, rester au calme. Dans les grandes lignes, les informations complémentaires viendront le moment venu!

Sinon, quelques informations pratiques pour vous, si vous souhaitez vous faire opérer avant de prendre rendez-vous chez un chirurgien:

  • BMI maximum de 30
  • Poids stabilisé depuis minimum 1 an
  • Pas de double-opération pour limiter les complications
  • Avoir conscience que c'est une opération lourde et compliquée
  • La consultation coûte en moyenne 80€ à payer sur place
Rendez-vous Chirurgienne - France

L'avis

Sans vous mentir, sur la fin du rendez-vous, j'ai dû retenir mes quelques petites larmes de bonheur devant tant de compréhension et de professionnalisme! Une femme en or avec un coeur en patine et des doigts de fée.

Maintenant, il me reste encore à revoir mon chirurgien en Suisse jeudi prochain, le 7 juin, afin d'évaluer ses propositions à lui et enfin faire mon choix pour savoir vers qui je vais m'orienter pour faire cette opération.

Entre les deux mon coeur balance...

A bientôt pour la suite de l'aventure!! Mais dorénavant je sais que cela va se faire! Donc c'est que du bonheur =D

Rendez-vous Chirurgienne - France

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Parcours, #Le corps, #bilan, #Chirurgie Réparatrice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut, tu vois enfin le bout de ton parcours c'est super ! Comment ca se passe si tu reprends du poids (je pense surtout à une grossesse), tu as eu des infos sur ce point ? En tout cas on peut comprendre que tu sois soulagée, au bout du compte. A bientôt la suite !
Répondre
'
Enfin oui!! Bon, me concernant je compte pas tomber enceinte, ce qui résous ce problème là ^^'<br /> Mais question pertinente! Pour la grossesse, c'est possible mais il faut attendre au moins 2-3 ans quand même et la reprise de poids (ce qu'on ne souhaite pas hein bien évidemment ^^) Si ça arrive, c'est pas bien grave vu que la peau retrouve son élasticité avec le temps. Mais bien évidemment, c'est à éviter ;)
P
Joie joie joie !!!!!!
Répondre
'
vuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bonheur ultime !!!!!!!!!!