Rendez-vous chirurgien Suisse #2

Publié le 8 Juin 2018

Bonjour tout le monde!

Comme vous le savez si vous me suivez, jeudi 7 juin était le rendez-vous avec le chirurgien Suisse que j'avais vu en décembre dans un hôpital public avec qui on avait lancé les démarches auprès des assurances.

Comme dit dans cet article, suite au refus, il m'avait appelé pour prendre de mes nouvelles et me faire quelques propositions intéressantes. Vu que ça prenait trop de temps d'en parler par téléphone, on a convenu d'une consultation dans la nouvelle clinique où il travaille indépendamment.

Rendez-vous chirurgien Suisse #2

La clinique étant un peu loin de chez moi, j'ai dormi chez mes parents afin de tenter d'éviter les bouchons vu que le rendez-vous était à 8h. On est donc partie à 6h45, 'Ginie toute troublée se trompe dans le sens de l'autoroute (BIM on perd 10 minutes de trajet), arrivées à la sortie, gros bouchon pour rentrer dans la ville... Envoie d'un message d'excuse au chirurgien pour le prévenir de mon retard de 5-10 minutes...

Arrivé dans la belle clinique, les papiers d'admissions rempli, le médecin nous attendait déjà. On est passés dans son bureau et les discussions commencent.

Avant toute chose, je tiens vraiment à souligner que c'est un homme qui est humain, très gentil et qui pense au bien-être de ses patients ainsi qu'à leur porte-monnaie.

Rendez-vous chirurgien Suisse #2

Il m'a donc dit comme quoi il trouvait ce refus vraiment pas normal, qu'il avait jamais vu de dossier aussi complet et que cela devrait mériter justice.

On a donc parlé un bon moment de l'option justice, rendez-vous avec médecin conseil, taper sur la table, etc... Mais comme dit, ce sont de très longues procédures qui ne sont vraiment pas sûre d'aboutir... J'ai une assurance assez ferme, et, de plus, gentiment toutes les assurances deviennent fermes sur le sujet des chirurgies réparatrices. (Vous pourrez lire ci-dessous un article qu'une assurance a publiée concernant le coût et les prises en charge de cette opération...)

Rendez-vous chirurgien Suisse #2

Sincèrement, je ne me sens vraiment pas du tout de me lancer dans ces démarches pour espérer des miettes... comme il m'a dit, ça peut vite prendre 1-2-3 voir 5 ans de démarches judiciaires... Franchement, je refuse de perdre du temps/argent/énergie pour peut-être éventuellement que ça marche. Là j'arrive au bout de ma limite de patience/détermination, il faut vraiment que je puisse tourner la page et enfin avancer!

Ensuite, il a ré-examiné mon ventre et a fait quelques propositions, qui, sincèrement, ne m'ont pas vraiment convenues... Sachant que mes moyens financiers sont restreints, il a tenté de me proposer les options "moins chères possibles". Dont notamment celle de faire plutôt une abdominoplastie simple (à la place du bodylift T inversé / lipo qu'il m'avait proposé à la base en décembre) pour la somme approximative de CHF 10-12'000.- (théoriquement tout compris: hospitalisation de 2-3 nuits + anesthésie + bloc + 2-3 consultations post-op).

Je lui dis que sincèrement, une abdominoplastie simple ne serait clairement pas suffisante si j'aimerais avec une harmonie et un bien-être corporel par la suite. Ça voudrait dire que je garderais mes grosses hanches qui rebondissent et me font mal, que je garderais mes lambeaux fessiers et que le raccord de la cicatrice sur les côtés serait vraiment étrange.

Selon lui, on pourrait toujours faire des compléments opératoires plus tard si j'estimais que c'était vraiment nécessaire. (Mais faire des compléments opératoires veut dire de nouveau poser un mois d'arrêt - indépendante = pas de sous pendant un mois et ressortir de l'argent pour compléter l'opération...)

Bref.

Et concernant le bodylift (sans T inversé / sans lipo / sans restructuration des fessiers) pour lequel j'ai un peu insisté afin d'obtenir des informations, si, admettons, j'avais l'argent cash à poser sur la table (parce que j'aurais gagné au loto admettons), combien est-ce que cette merveille me coûterait ? Estimation approximative de bien CHF 17-18'000.-.

On est bien d'accord que c'est hors de mes moyens.

Après, rappelez-vous, il m'avait parlé de l'option de m'opérer en France lui-même. Alors, de son côté, il a effectivement lancé les démarches administratives, mais aucune idée de si cela sera validé ou non ni dans combien de temps (ça pourrait bien être 2 mois comme dans 6 mois). Du coup, ce n'est pas option fiable pour moi sur laquelle me baser si j'aimerais enfin pouvoir me faire réparer....

On a discuté encore de quelques points vis-à-vis de tout ça, puis m'a dit brièvement dit que je pouvais toujours envisager l'étranger, mais qu'il fallait faire hyper attention où on allait, donc éviter au max Turquie/Tunisie (ce que je n'envisageais absolument pas, surtout au vue de la complexité de l'opération et surtout du post-opératoire), mais qu'en France, pas trop loin, vers Lyon ou Grenoble c'était pas mal mais qu'au vu des trajets, ça pouvait poser problème. (ça tombe bien! J'ai la madame d'Annecy qui est à 50 minutes de chez moi en voiture contre pratiquement 1h-1h30 pour la clinique où j'étais pour ce rendez-vous)

En conclusion du rendez-vous, il y a donc 3 options qui sont ressorties:
- Lancer les démarches envers la justice (ce qu'il pense être la meilleure des solutions)
- Payer de ma poche pour une abdominoplastie simple (ce qui, sincèrement, ne m'intéresse pas...)
- Ou d'aller voir du côté de la France chez un autre chirurgien (ZE best option pour moi)

Rendez-vous chirurgien Suisse #2

Suite à ce rendez-vous, j'en ai conclu les choses suivantes:

  • Que si je n'étais pas allée au rendez-vous à Annecy la semaine précédente, je me serais retrouvée en pleure en sortant du rendez-vous car je me serais retrouvée face à une impasse
  • Que la Suisse est définitivement trop chère pour ce genre d'opération (Ok, la France l'est aussi pour les Français vu que le niveau de des coûts est basé sur les salaires moyens, etc.. etc..)
  • Que quitte à devoir poser 10 tickets sur la table pour me faire opérer, autant avoir la totale (bodylift, lipo, fesses) plutôt qu'une abdominoplastie simple qui ne me satisferait pas (surtout après toutes ces années à me faire ch*er pour tenter d'arriver au corps que je rêve d'avoir!)
  • Que les procédures judiciaires sont beaucoup trop longues et contraignantes pour moi. Au final, je ne suis pas si "forte de caractère" que ça
  • Que devoir payer de ma poche, au final, c'est une forme de "rédemption" envers moi-même. Un "Pardon d'avoir niqué une partie de ta vie" et donc une forme de réconciliation avec mon corps pour mieux revivre par la suite
  • Que ce refus n'était certainement pas là pour rien et que ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses qui me concerne
  • Que ma décision est prise: La semaine prochaine j'appelle la chirurgienne d'Annecy afin de pouvoir fixer la seconde consultation (la PRÉ-OPÉRATOIRE) ainsi que l'anesthésiste *-* dans le but de pouvoir fixer ma date d'opération à partir de mi-septembre 2018 !!!!!!!!!!!!!!!!

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Parcours, #bilan, #Chirurgie Réparatrice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Wahou, ça se précise !!!
Répondre
P
Belle décision !!! GOGO Gooooooooooooooooooooo Ginie
Répondre