4km de Lausanne 2018

Publié le 26 Mai 2018

Coucou les gens!

Aujourd'hui un article un peu plus léger que les précédents, parce qu'il faut quand même aussi que je vous laisse un peu respirer (et surtout que je rattrape mon retard d'écriture d'article... à la base je voulais parler healthy life, smart food, alimentation dans les supermarchés, ... mais avec tout ce qu'il s'est passé, ces articles sont remis à un peu plus tard ^^')

Je vais donc parler des fameux 20km de Lausanne! (oui je sais, j'ai UN MOIS DE RETARD!!)

4km de Lausanne 2018

Les 28 & 29 avril ont donc eu lieu la fameuse course des 20km de Lausanne auquel je participe depuis 3 ans maintenant (hé oui, toujours depuis ce fameux pari un peu fou datant de ce soir où on avait un peu trop bu avec ma ptite Lala!)

Cette année, j'ai donc de nouveau "couru" mes 4km avec mes side-kick préférées: Lala & Ma Warrior & ainsi qu'une autre demoiselle au top! Couru entre guillemets car, si vous vous en souvenez, je me suis fait une fasciite plantaire au mois de mars pendant le week-end de Pâques (dont j'ai fait mon ultime séance de physio cette semaine d'ailleurs! ça va mieux, encore un peu mal de temps à autre avec certaines chaussures ou certaines mouvements, mais la vie redevient gérable quand on trouve les meilleures chaussures du monde: Les Sketchers à mémoire de forme <3). On a donc fait la course relativement tranquillou et surtout dans l'idée de profiter de s'amuser, faire sourire les gens autours de nous, rire de bon coeur et encore une fois, s'amuser!

Comment a-t-on fait ça?? Grâce à de supers déguisements!! Donc si vous avez croisez une Wonder Woman, une Warrior, une Ninja ainsi qu'une Viking... bah c'était nous!

On a vraiment passé un super moment lors de nos 4km de course. L'accent été axé sur le fun et le soutient d'autrui et c'est tout ce qui nous a importé!

J'ai d'ailleurs une petite anecdote de course de ce jour-là:

Trottinant gaiement au bord de la forêt de Vidy, on a dépassé une petite puce de 6 ans et sa maman, c'était la première fois qu'elle courait les 4 km (d'habitue elle faisait les 2km) et on allait justement arriver à 2km de course. Elle s'est mise à marché et sa maman essayait de la motiver à continuer en lui disant:

"Regarde ma chérie! Il y a même de super héroïnes qui font la course!"

On l'a regardée et on lui à dit

"Ma puce, si de super héroïne peuvent courir 4km, tu peux le faire aussi, c'est tout dans la tête! Et tu n'imagines même pas le bonheur et la fierté que tu vas ressentir quand tu passeras la ligne d'arrivée après tout ces efforts!"

A ce moment-là, les yeux de la petite puce se sont mis à briller comme des diamants, elle nous a dépasser, sa maman nous a remerciée et on ne l'a plus jamais recroisée!

(J'en ai les larmes aux yeux à repenser à ce petit moment de bonheur)

Avant la course

Avant la course

Il y a aussi eu ce moment avant de se mettre dans le peloton de départ où on a croisé une équipe d'handicapés adorables qui nous ont complimentés sur nos costumes et avaient le sourire jusqu'aux oreilles.

Ça c'est quelque chose que je trouve chouette justement dans ces courses! La diversité des gens qui courent! Il y a certes ceux qui viennent pour la perfo, le fun, le défi mais il y a surtout ceux qui viennent pour soutenir des associations et des causes, et ça, je trouve vraiment merveilleux! J'applaudis surtout le courage de ceux qui court avec les handicapés moteurs grâce à une chaise montée sur une grande roue et la tienne à quatre pour courir.

J'applaudis tout ces gens qui ont le courage de sauter le pas, ça a beau n'être "que" 2 ou 4km, mais j'en connais beaucoup qui ne se sentent pas capable de le faire pour x ou y raisons. Toutes ces raisons vous pouvez les surmonter si vous en avez vraiment envie et que pour vous l'enjeux représente quelque chose d'important pour vous. Tout est dans le mental!

Sincèrement, qui aurait pu croire qu'une nana obèse depuis toujours, qui, à l'école, ne courrait pas 100m sans mourir d'une crise d'asthme, qui a toujours été mauvaise en endurance et en sport, qui détestait courir... aurait pu un jour vous faire un article pareil ?!

Je me revois encore lors des joutes sportives quand j'avais 13 ans, 120kg, asthmatique à en crever (à coup de 20 ventolin et 10 ceretide par jour - si ça parle à quelqu'un... ahah)... J'arrivais toujours bonne dernière, et pourtant ce n'était même pas 2km de course, mais j'arrivais essoufflée... marchant... derrière... tout derrière... la risée de l'école! Dernière sur une course de plus de 150 élèves, ça fait mal ça je peux vous le dire!

Enfin bref, la seule barrière qui vous empêche de réaliser un objectif, c'est celle que vous vous mettez! Et c'est valable pour tout dans la vie.

La photo des winneuses =D

La photo des winneuses =D

Bref, merci les filles de me suivre dans mes conneries depuis le début! Je vous aime!

Bisous sur vos fesses gauches =P

Et si vous souhaitez agrandir la team Frih Deh Bih De Hu n'hésitez pas à nous le faire savoir ;)

Post course!
Post course!

Post course!

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Parcours, #bilan, #objectifs, #calories, #defi, #sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Yeah bien joué la team Frih Deh Bih De Hu (je vois que l'on a des ref communes ;-) !)<br /> Je ne cours pas et pour moi c'est un DEFI fou mais en effet why not, avec la motivation....<br /> <br /> Toujours un problème de news letter...relou
Répondre
'
Mercii !!<br /> Ahaha heureuse que tu connaisses cette merveille!!<br /> Toujours ?! Mais c'est pas possible.. me demande si c'est pas lié au fait qu'ils vont changé la plateforme OverBlog Oo