Changement d'objectif final

Publié le 9 Septembre 2016

Holà visiteur impromptu!

Si tu es un habitué de mon blog et que tu me suis depuis quelques temps, voir même depuis le début, pourquoi pas (soit plus de 20 mois), tu t'es peut-être rendu compte d'un petit changement dans les infos de mon blog.

En effet, après réflexion, j'ai décidé que je m'arrêterais au poids de 85kg pour 1m78, soit un BMI de 26.8 (ce qui correspond à un léger surpoids).

Pourquoi?

Je souhaite m'arrêter à 85kg et non pas 80kg dans un premier temps car déjà, je n'ai jamais fais un poids pareil, du coup ce sera déjà un exploit juste inimaginable dans ma tête, de plus, au poids où j'en suis actuellement, soit 104kg, je me sens bien physiquement et dans mes fringues, du coup je me dis que je n'ai pas forcément envie de perdre plus que les 19kg restant. Au final, j'aurais perdu tout de même 80kg de moi-même, ce qui est aussi une forme d'exploit plus qu'incroyable pour moi!

Mais encore?
J'ai aussi pris cette décision, car, comme vous le savez (ou peut-être pas, qui sait?), je compte me faire opérer du surplus de peau au niveau des bras (urgentissime) ainsi que la peau du ventre (qui, étonnamment, se remet plutôt pas trop mal, mais j'en vraiment peux plus de cette pâte à pain, du coup ce sera TCHO BONNE NUIT ET A JAMAIS!). Donc qui dit enlevage de peau, dit forcément un peu de poids en moins, admettons grosso merdo 3kg de peau en moins, je serais aux alentours de 82kg. C'est parfait!

Alors certes, normalement, pour ma taille de 1m78, le poids idéal devrait être entre 65 et 75kg. Mais faut pas déconner non plus! J'ai jamais été mince/maigre, c'est pas maintenant que je compte le devenir! Un de mes surnom est "Poulpeuse" ce n'est pas pour rien! Je compte bien le garder celui-ci, et si je n'avais plus rien, franchement, je pense que je partirais en dépression du membre manquant. J'exagère à peine. Ne pas se reconnaître dans le miroir, dans les vitrines, sur les photos, franchement c'est quelques choses de pas simple à assumer et c'est surtout un très gros travail sur soi-même.

Changement d'objectif final
Changement d'objectif final

On en parlait justement avec une amie qui a perdu aussi énormément de poids, mais via Sleeve pour sa part. C'est impressionnant comme l'acceptation de ce que l'on devient est ... controversée!

Autant on se sent hyper bien, on voit du changement, c'est génial, c'est incroyable, c'est super!

Autant. on ne se rend compte de rien, on ne voit pas de changement et on doit se forcer à se dire "Oui! Je ne suis plus comme avant!"

Pour elle, comme pour moi, la chose la plus importante qui nous aide ce sont les photos. Les photos, tout le temps faire des photos, des comparaisons avec soi-même, d'avant, se dire "ah mais si là y'a un p'tit quelque chose en moins!". Et dieu sait à quel point ça doit être chiant pour nos proches de nous voir toujours poster des nouvelles photos de nous (ça en deviendrait presque du narcissisme au fond...), de nouveaux articles, de nouveaux statuts, des actus, redire combien on a perdu, encore, et encore, et toujours, et on est trop fière mais en même temps on sait qu'on fait ça pour SE FAIRE UN GROS BOURRAGE DE CRANE POUR ACCEPTER QU'ON CHANGE!

Limite je pense que même un immense maillet ne serait pas suffisant pour qu'on se rentre ça dans le crâne.

Donc je profite de cette parenthèse pour dire un grand MERCI à tout ceux qui me suivent/survivent/m'écoutent/m'encouragent encore malgré tout ça et surtout un grand DÉSOLÉ de vous faire chier avec cette métamorphose en bord de ciel qui fait rage en moi depuis ces derniers mois.

Changement d'objectif final
Changement d'objectif final

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Parcours, #objectifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je découvre ton blog, bravo d'être arrivé jusque là !<br /> <br /> Je suis moi aussi en perte de poids depuis 5 mois, départ de 152kg et je vise 95 (je fais 1m95), comme toi je me base sur des méthodes simples et de bon sens (j'utilise que MyFitnessPal, qui fait grosso modo la même chose que LSDP) : 15 000 Kcal max et 4 à 6h de sport par semaine (cardio et VTT).<br /> <br /> J'ai déjà fait un régime rapide (protéiné) il y a 6 ans, il m'avait fait perdre 43kg (165 -> 122), j'en ai donc repris 30.<br /> Là où je veux en venir c'est que le plus compliqué dans la perte de poids n'est pas le régime en lui même, mais la stabilisation. Il faut vraiment que tu sois consciente que ton corps va tout faire pour que tu reprennes du poids, et ce sans même t'en apercevoir. Le mécanisme est insidieux car guidé par tes hormones.<br /> En ce moment j'essaie de compiler pas mal d'informations de tous les cotés. Une solution en vogue semble être le jeûne intermittent (pour diminuer la résistance à l'insuline, responsable du stockage dans les cellules graisseuses), ma nutritionniste n'a pas d'avis sur la question mais c'est pas mal pratiqué en Allemagne notamment.<br /> <br /> Bref, as-tu des stratégies pour la suite ? Je serais heureux d'en discuter avec toi
Répondre
B
Bonjour !<br /> <br /> J'adore lire ton blog, je fais aussi lsdp, je n'ai pas autant de kilos à perdre que toi, mais je dois dire que c'est ultra motivant de lire ton incroyable parcours ! Je me dis : si elle a tenu aussi longtemps et perdu autant, je peux bien faire cet effort aussi. J'adore ton humour et la façon dont tu traites les sujets sensibles : les pâtes, le shopping, le Resto... Ça me fait penser à un livre de jp Zermati : dictature des régimes : attention . Un bouquin passionnant qui explique comment c'est la société dans laquelle on vit qui nous "boulimise" et avec quelques pistes pour manger mieux et de réconcilier avec notre assiette et nos sensations alimentaires. Bref je m'egare, je voulais te demander un conseil, tu fais comment au Resto ? Je vais manger éthiopien ce midi avec mes collègues, je ne trouve nulle part ni dans l'application ni sur internet l'apport calorique correspondant... J'espère que tu sauras me repondre sur comment faire quand on a aucune idée de la quantité calorique consommée, ca m'embête de rien mettre et de fausser les statistiques car c'est les courbes qui me motivent personnellement. <br /> <br /> Désolée pour le roman , et j'ai hâte de lire tes prochains articles !
Répondre
'
Hello!<br /> <br /> Merci pour ton roman comme tu dis ahah!<br /> <br /> Pour le resto, comme tu dis, si on a de la chance, on met ce qu'on trouve dans l'appli, quand on en a pas, on général on estime ou on dissocie ce qu'on mange et compte séparement. Typiquement, pour l'étiopien en général t'as les galettes (379cal pour une bonne portion), des haricots, de la viande, de l'épinard, des lentilles, ... Tout dépendra de la quantité que tu vas manger, mais estime à environ 800 si tu manges de façon "normale" (donc sans te restreindre ni en te remplissant à plus pouvoir marcher ahah). Ici j'ai trouvé un lien avec quelques calories ethiopienne --> http://www.sparkpeople.com/calories-in.asp?food=ethiopian<br /> <br /> En esperant que ça t'auras aidé pour ton comptage post-repas ^^
T
Vous etes passé a un article par mois???
Répondre
C
J'adore !
Répondre
L
Je te félicite car certes ta peau a souffert mais vu tout le poids que tu as perdu, elle est quand même assez en bon état. J'ai déjà vu des personnes ayant perdu beaucoup moins de poids que toi mais dont la peau avait morflé bien davantage.
Répondre