Bilan des fêtes

Publié le 24 Décembre 2015

Sans aucunes doutes la semaine la plus chargée caloriquement parlant depuis le Greenfield (où là je n'avais pas compté du tout - enfin presque)

Commencé les fêtes le 22 décembre à 118.4kg

Le 26 décembre avant régulation à 119.8kg (pris 1.4kg)

Après une intox alimentaire le 29 à 117.4kg (perdu 2.4kg)

Le 22 décembre - 2002kcal

Raclette, pommes de terre, lardons, oignons, champignons, cornichon, vin blanc,... et un très bon dessert - banane/chocolat!!

A midi, j'avais pensé manger une salade, mais mon collègue a pas été du même avis, ce fut repas asiat!

Le 23 décembre - 1942kcal

Noyelle en famille le soir, sans aucuns doutes, le meilleur repas de l'année!

Apéro relativement classique, en dehors de mes macarons foie-gras/figues que j'ai tenté cette année.

Avec la traditionnelle soupe à l'oignon en entrée, farce aux marrons de ma grand-maman, sa sauce avec (BEAUCOUP BEAUCOUP) de morilles, ses frites maisons et tout le reste (Qui varie chaque années).

A midi j'ai prévu le coup en mangeant une bonne assiette de légume histoire de me caler et ne pas dépasser plus de 300 calories avant le repas du soir

Le 24 décembre - 2632kcal

Aujourd'hui, encore un Noël mais en n'amoureux cette fois! Donc à midi, pas si soft mais bon, c'est l'avent! Reste de farce aux marrons, sauce morilles et un morceau de rôti de porc.

Ce soir, c'est Picard! Avec, en entrée une coquille St-Jaques au Sauternne, en entre-mets un sapin au marron et courge butternut, en plat principal une poêlée abricot-marron et pintade fourrée à la figue et pistache et en dessert une buche marron-vanille!

Le 25 décembre - 2702kcal

Repas chez les beaux-parents, là c'est encore surprise =P

Alors un bon apéro avec mes macarons, des escargots au choriso, les toast classiques et du bon blanc! A midi du chapon farci, des cardons natures, des pommes dauphines, des champignons et des marrons. Et en dessert une bûche exceptionnelle au fruit de la passion!

Ce soir on va finir sur une note de Noël et on rééquilibrera ça dès demain!!

En fait, encore un Noël chez des amis à mon chéri le 27 decembre

27 décembre - 2043kcal

Apéro (apericube, pâté en croute, chips,...)

Repas (porc en cocotte, sauce champi-carotte, pâte) très bon!

Dessert (gâteau au chocolat d'une perfection absolue et sablé aux framboises)

Et l'intox qui arriva le 28 au soir, maintenant allez savoir si c'est une accumulation des fêtes, si c'est un virus qu'on a choppé chez les amis (visiblement y'en a un qui s'y baladait) ou si c'est ce qu'on a mangé ce jour là! Mais ce fut radical!!

Bilan des fêtes

Le véritable amour c'est tomber malade en même temps et vomir à tour de rôle

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #bilan, #calories

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article