Aaah les fêtes

Publié le 21 Décembre 2015

Décembre, c'est définitivement pas le bon mois pour perdre du poids... Mais c'est un très bon mois pour tenter de se stabiliser jusqu'au 2 janvier! Un bon petit challenge

Noël c'est là dans 4 jours, mais qui dit Noël, dit repas de famille, d'amis, de n'amoureux,... En gros c'est la débandade des quotas pendant environ 2 semaines!

Mais cette année j'ai les armes dans mon camps et je sais comment faire pour ne pas prendre 5kg comme chaque année... Vous me direz que je suis folle, mais quand je compte, c'est tous les jours 365jours par an (bientôt un an!!!). En ce qui me concerne je vais m'enquiller:

le 22 décembre: Raclette avec les coupines (avec mini apéro et desserts qu'elles vont préparer que je me réjouis de goûter!!)

le 23 décembre: Repas de Noyelle avec ma famille (j'ai déjà pré-compter environ 2000 calories pour apéro, entrée, plat, dessert)

le 24 décembre: En n'amoureux avec du Picard en veux-tu en voilà (1270 environ pour notre repas du soir, donc petit déj' et midi léger!)

le 25 décembre: Chez la famille de mon chéri (On va dire 2000 aussi hein)

Du 26 au 31 décembre: Ah bah non, rien! Là je repose mon estomac en mangeant du bouillon, des légumes, des soupes ou des konjacs!

le 31 décembre: Là c'est encore flou

A savoir que hier j'avais un repas de famille conséquent et que je me suis enchaîné aussi un resto avec mes parents pour les nocturnes et qu'on a fait des biscuits...

Donc bon! C'est bien joli Noël et les cadeaux, mais côté alimentaire c'est pas le bonheur pour mes kilos perdus ahah. Je vais donc simplement me fixer l'objectif d'osciller entre 118kg et 120kg maximum jusqu'à la fin de l'année et on reprendra les bonnes habitudes le 2 janvier

Aaah les fêtes

Comment bien se préparer aux fêtes?

J'ai envie de dire, faites du sport! Mais si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas le temps ou ne le prenez pas, bah c'est râpé... Ce que je propose, c'est de diminuer l'apport calorique du petit déjeuner pour commencer.

Ex. En ce moment je prends une danette (140kcal) et un petit pain au miel (118kcal) ce qui fait un petit déj à 258kcal, c'est très bien en temps normal, mais pour les fêtes il vaudrait mieux privilégier un petit déjà aux alentours de 100kcal. Donc des pancakes à la banane ou des fruits ou des cracottes avec un peu de confiture/miel/beurre.

Pour le repas principal, faites vous plaisir! Merde c'est Noël après tout! Comptabilisez entre 2000 et 3000kcal (suivant ce que vous mangez) dans l'appli pour apéro-entrée-plat-dessert et basta, pas besoin de se prendre la tête. Mais ce que je préconise tout de même, c'est d'éviter de trop se ruer sur l'apéro, c'est le plus meurtrier et c'est celui qui tient le moins bien le ventre.

Pour le souper (si vous êtes chez vous) faites-vous un bouillon ou un fruit ou un yahourt ou es légumes ou des konjacs avec une petite tisane pour bien digérer et se préparer au lendemain!

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et un bon pétage de jauge!

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Trucs et Astuces, #defi, #calories

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonnes fêtes a toi aussi! Et je suis d'accord avec toi decembre cest trop dur! Moi mon challenge c'etait 99kilos à noel mais pas possible donc j'essaie de maintenir le cap et de ne pas trop regrossir! Et on repartira de plus belle en janvier! Profites a fond tu as bien meritée!
Répondre
'
Merci!!<br /> Idem, moi c'était 117, mais là on va rester raisonnable, ai déjà fait beaucoup ahah<br /> Courage à toi aussi et profite ;)