Un moment de self love

Publié le 9 Mai 2020

"A toi bel humain, je te présente mon corps, ce cosmos vivant qui contient tout mon univers"

 

 

Un moment de self love

Cet après-midi une amie m'a parlé d'un super défi à réaliser pour palier à ce manque de confiance en soi et surtout pour développer son amour envers son propre corps et sa mentalité. On se dénigre tous beaucoup trop en oubliant nos qualités, nos points positifs, notre beauté intérieure et extérieure. On se trouve tous les défauts du monde, mais quand il faut parler en bien de nous-même, il n'y a plus personne... Peut-être par peur du manque de modestie ?

Et si pour une fois on mettait notre modestie de côté un court (ou un long) instant et qu'on apprenait à s'aimer, à s'apprécier et à se voir tel que les autres nous voient ?

Et si on apprenait a accepter les compliments émit par autrui et se dire "Ils ont raison" et surtout leur dire "Merci" honnêtement sans répondre par "oui mais..." ?

Je suis la première à me dénigrer et à voir me voir des défauts partout. Je trouve donc intéressant pour une fois de faire le travail inverse!

C'est parti pour la liste des 13 points (dit et surtout développé) que j'aime chez moi!

Je vous encourage vivement à faire de même de votre côté <3

Un moment de self love

1 - Mes yeux
J'aime mes yeux. Non seulement part leur couleur que je trouve magnifique, un vert changeant en fonction du temps, de la lumière, de mon humeur mais surtout grâce à leur expressivité. Ils sont le reflet de mon âme, de ce que je pense, de ce que je veux bien montrer de moi, mes ressentis et mes émotions. Si on me connait suffisamment, on peut facilement deviner ou comprendre ce que j'ai en tête. Par contre, ils ont également la capacité d'être un mur lorsque je ne veux pas me dévoiler auprès des autres.

2 - Mes cicatrices
J'aime d'amour mes cicatrices. Elles sont une marque de mon passé, elles racontent une histoire. Si on arrive à lire entre les lignes, on peut facilement comprendre une partie de mon vécu. Elles représentent tout ce que j'ai été par le passé, ce que je ne veux plus être à l'avenir. Elles sont une trace de qui je suis. Elles sont ce qu'elles sont et font parties de moi. Je ne pourrais jamais les effacer et ne veut pas le faire. Elles me rappellent quotidiennement les batailles que j'ai gagné jusque là.

3 - Mes mains
J'aime mes mains car elles sont l'extension la plus active de mon cerveau. Elles me permettent toute la liberté créative dont j'ai besoin. Grâce à elles, je peux écrire, dessiner, sculpter, filmer, toucher, ressentir, caresser, mimer, créer, jouer, m'amuser, ... Je peux inventer toute forme de chose. Elles sont aussi marque de mon affection envers les autres, ce côté tactile que j'aime tant, ce contact avec l'humain, l'animal, la nature, les textures. Elles sont une manière de percevoir les sensations et les émotions. Elles sont un lien direct avec tout ce qui me touche. Je peux également les personnaliser avec différentes bagues. Toutes bagues pour moi a son histoire et font partie de qui je suis. Je les change rarement d'ailleurs!

4 - Mes oreilles
J'aime mes oreilles, non seulement pour les apparences décorées de différents piercings, mais surtout car elles me permettent d'entendre, d'écouter, de ressentir, de vibrer. Sans elles, je ne pourrais pas apprécier autant la musique, les concerts, les spectacles, les histoires, les récits, les conversations. Je ne pourrais pas percevoir le moindre son dans le silence le plus profond. Je ne serais pas capable de suivre plusieurs conversations à la fois, ni de me focaliser sur un bruit entre mille autres. Elles sont une grande part de mon attention et de mon analyse du monde.

5 - Mon coeur
J'aime mon coeur, car il me permet de vivre, d'être, de ressentir. Il bat au rythme de mes sentiments. Il est le point central de tous mes ressentis. Sans lui je ne serais pas là aujourd'hui. Sans lui je ne ressentirais pas toutes les émotions qui m'envahissent. Je n'aurais pas de palpitations lorsque je suis amoureuse, lorsque quelque chose me touche au plus profond de mon âme, lorsque je suis heureuse, angoissée, je n'aurais pas d'arrêt cardiaque lorsqu'on me fait sursauter ou que j'ai la frayeur de ma vie. Mon coeur est un élément vital.

6 - Mon nez
J'aime mon nez, pour sa forme qui n'est ni trop gros, ni trop pointu. Je le trouve équilibré. Il parfait avec sa particularité de famille, une narine plus étroite que l'autre. Sans lui, encore une fois, mes émotions seraient incomplètes. Il me permet de sentir des odeurs me ramenant à mon passé, faisant remonter de bons souvenirs, me projetant dans un état de bien-être mais surtout me propulsant dans un moment en particulier avec le détail de tout ce qui était rattaché à cette odeur. Il m'aide aussi à savoir quand quelque chose ne va pas, il est bienveillant.

7 - Ma bouche
J'aime ma bouche, j'aime ses courbes pulpeuses, le fait qu'elle soit suffisamment charnue mais pas trop non plus. Elle aussi est un lien direct avec mes ressentis. Que ce soit par le fait de manger, de boire, de toucher, d'embrasser ou de caresser avec ses lèvres. Elle est douceur et volupté. Elle représente ma féminité. Souvent colorée de rouge, de bordeaux, de noir ou encore de bleu! Elle complète mon look, souvent en accord avec la couleur de mes cheveux. Elle aime ressentir le contact de l'autre. Elle est cet élément de communication qui brise le mur de silence avec les autres ou le crée, mais aussi celui qui me permet de chanter faux seule dans ma voiture, sous ma douche, dans mon salon, sur mon balcon, au bureau. 

8 - Mes pieds
J'aime mes pieds surtout parce qu'ils me permettent de marcher et d'avancer dans ma vie. Ils m'ont toujours supporté malgré les différentes charges que je leur ai fait subir. Ils m'ont permis de découvrir des lieux splendides, ils m'ont amené là où je n'aurais jamais pensé aller et ne m'ont jamais lâché.

9 - Mes cheveux
J'aime mes cheveux car il me permettre de me différencier des autres dans la majore partie des cas. Malgré toutes les galères que je leur ai fait subir, ils sont toujours là. Je leur ai tout fait! Je les ai rasé, décoloré, coloré, couper, laisser pousser, ... Cela fait plus de 15 ans que je les maltraite mais qu'ils sont toujours là pour moi. Ils sont gages de ma féminité, ils me représentent, ils m'aident à être moi. J'aime mes cheveux quand ils sont colorés.

10 - Mon cerveau
J'aime mon cerveau, tout ce qu'il est capable de faire et toute la complexité qu'il représente! Le fait qu'il gère l'intégralité de mon corps, de mes émotions, de mes sentiments, de mes doutes, de mes actes et paroles. J'aime la quantité astronomique de pensées à la seconde qu'il est capable de produire. J'aime quand il travaille, qu'il est en ébullition. J'aime quand il se prend la tête sur des réflexions sans queues ni têtes, quand il fait de la remise en question et qu'il s'interroge sur tout et rien. J'aime sa capacité d'analyse absolument infinie et improbable, sa manière d'être arborescent dans son mode de pensées. J'aime surtout à quel point il est rempli de souvenirs, de mémoires, d'anecdotes, de ressentis, de questionnements, ...

11 - Mes tripes
J'aime mes tripes. Cela peut paraître glauque dit comme ça, mais encore une fois, elles sont le véhicule principale de mes émotions, de mes papillons dans le ventre quand je vois les gens que j'aime, quand je ressens quelque chose de fort et qui me touche. Quand mon côté empathique ressort, ce sont mes tripes qui prennent tout, qui ressentent tout et le transmettent au reste de mon corps. Elles me font trembler d'émotion, d'amour, de peur, de haine, d'angoisse, de bonheur, de joie, de tristesse, de colère. Que ce soit mes propres ressenti ou ceux des autres. De véritables éponges ces tripes! 

12 - Ma peau
J'aime cet organe immense et tout ce qu'il représente. J'aime sa douceur, son apparence criblée de grains de beauté, marquée par le passé, tatouée de créativité et de bons souvenirs. Elle est l'enveloppe charnelle qui fait que j'existe, que je suis moi. Malgré tout ce que je lui ai fais subir, elle est toujours là pour moi. Malgré toutes les marques qu'elle peut avoir, je l'aime. Elle est le livre qui représente ma vie, ce que j'ai vécu, ce que je vivrais encore. Elle est ces pages encore blanche à écrire. Elle est un tout. Elle se manifeste lorsque je ne m'écoute pas, elle me rappelle à l'ordre lorsque quelque chose ne va pas, elle est indicatrice du fait qu'il faut que je continue d'avancer dans ma vie, que je tourne la page. Elle est aussi sensible.... ultra-sensible, elle est érogène dans son intégralité. Elle aime être touchée, frôlée, embrassée, caressée. Elle aime le contact des matières, elle aime la chaleur mais aussi le froid, la douceur mais aussi la violence, le vent mais aussi l'eau. Surtout l'eau.

13 - Ma personnalité
J'aime ma personnalité à la fois simple et complexe, introvertie et extrovertie, sociable et associable, explosive et calme. Paradoxale. J'aime qui j'étais autrefois. J'aime qui je suis aujourd'hui. J'aime ce que je suis devenue avec le temps. J'aime ce que je serais par la suite. J'aime mon côté exubérant, à l'arrache, hyper organisée, totalement déstructurée, créative, positive. J'aime être qui je suis. J'aime être cette fille toujours de noir vêtue mais remplie d'arc-en-ciel à l'intérieur. J'aime être ce feu d'artifice lorsqu'on me lance sur des sujets qui me tiennent à coeur ou qui m'intéressent. J'aime les erreurs du passé qui m'ont fait devenir qui je suis aujourd'hui, qui m'ont forgées.

Un moment de self love

Et vous, quels sont les points (entre 10 et 20) qui font que vous vous aimez ? Posez-vous cette question, et prenez le temps d'y répondre. Se valoriser de temps en temps, ça fait du bien. On a tous le droit à ce moment de self love <3

Aimez-vous comme les autres vous aiment

Regardez-vous comme les autres vous regardent

Appréciez-vous comme les autres vous apprécient

Apprenez à être en accord avec vous-même, votre corps, votre esprit, votre passé, votre présent. Votre futur vous en remerciera <3

Rédigé par 'Ginie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article