Save the date!

Publié le 16 Août 2018

Coucou mes Poussins dorés !

Le 14 août est donc enfin arrivé... le GRAND JOUR... THE BIG DAY comme ils disent aux Staïtseuh

Après avoir passé le 90% de ma vie en obésité morbide;

Après avoir fait un milliard de tentatives pour perdre du poids;

Après avoir changer totalement de mode de vie;

Après m'être mise au sport;

Après avoir rencontrer des gens incroyables;

Après avoir perdu 70 kg en 3 ans;

Après avoir passé une année à courir de tous les côtés pour ma chirurgie réparatrice;

Après des lettres à n'en plus finir;

Après des litres de pleurs;

Après des éclats joies;

Après une quantité incalculable de rendez-vous de médecin;

Après des mois et des mois et des mois d'attente;

Après un décompte sur whatsapp des jours restants avant de connaître LA DATE;

...

Save the date!

Après une image débile juste pour faire durer le suspense un poil plus longtemps;

...

Je vous annonce que je connais ENFIN LA DATE DE MON OPÉRATION!!!!

Mon bodylift avec lipoaspiration (des hanches et du bas du dos) et lambeau fessier (remodelage du cul-cul) aura lieu le

lundi 1er octobre 2018 à Annecy

L'heure me sera communiquée le vendredi dans la journée

Save the date!

Le 1er Octobre, comme par hasard, c'est la sainte journée mondiale du Chocolat et du Café, un hasard? Je ne pense pas!

Il est donc grand temps de vous expliquer un peu tout ça, parce qu'une date, c'est bien joli, mais qu'est-ce que ça représente ?!

Le rendez-vous s'est donc passé hier matin à 9h [...]

Non non...

Avant de commencer par raconter le rendez-vous, il me semble plus qu'important de vous raconter comment c'est passé la ROUTE pour y aller, parce que bien évidemment, c'est le SEUL JOUR DE L'ANNÉE où il y a eu un bon bouchon à quelques km de chez moi pendant une dizaine de minutes mais surtout un bout (LE PIRE BOUT) de l'autoroute fermée à cause d'une course-poursuite avec des cambrioleurs --' et bien évidemment, Google Maps n'ayant pas compris la fermeture de l'autoroute, j'ai dû me débrouiller pour tenter de trouver une autre route à tâtons pour pouvoir la reprendre un peu plus loin (super le matin quand tout le monde part bosser...)...

Après un gros détours et un bon gros pétage de câble dans la voiture, on arrive enfin avec juste 5 minutes d'avances au lieu des 30 minutes prévues initialement.

Ma chirurgienne nous (ma maman, mon chéri et moi) a donc pris à l'heure avec son sourire inébranlable dans son cabinet afin de nous expliquer la suite de l'aventure =P

Elle nous a donc expliqué comment allait se dérouler l'opération, a bien insister sur les risques (désunions et phlébite principalement) qu'elle représentait, expliquer les soins à faire post-op, comment il allait falloir s'organiser pour la suite, etc... j'ai pu lui poser toutes mes questions quant à l'opération en elle-même ainsi que ses suites. Tout parfait!

On a pris les photos face, profils et dos afin d'avoir un joli avant/après à la fin!

J'en ai profité pour lui demander une photo de ce qu'elle m'aura enlevé post-op afin de bien réussir à assimiler le fait que NON tout ceci n'est plus sur moi, mais bel et bien dans une poubelle médicale. Glauque vous dites ?! Oui, mais je le vis bien!

Je lui ai également demandé son estimation du poids retiré, et normalement cela représenterait environ 2-3kg en peau et bien 3 litres de graisse, donc au total, un bon 5-6kg de retiré, parfait! 

Après avoir discuté de tout ça, on en vient au moment fatidique de la date, alors avant tout il faut que je vous explique brièvement une petite histoire:

Il y a quelques mois, j'ai fais la connaissance d'une demoiselle formidable sur un des deux groupes Facebook que je suis depuis 4 ans concernant ces opérations, après mon premier refus, elle a commenté mon post, on a discuté en mp et on s'est vue à plusieurs reprises vu qu'elle est très proche de chez moi (alors que ce sont des groupes français!). Concernant son histoire, je lui ai conseillée d'aller voir ma chirurgienne, ce qu'elle a fait une semaine avant mon rendez-vous, et grâce à elle, la chirurgienne m'avait pré-réservé la date car c'était son seul créneau avant un petit moment... du coup... un IMMENSE MERCI A TOI <3

Et c'est là que la chirurgienne me dit comme quoi c'était grâce à elle qu'elle avait pu me garder spécifiquement cette date =D

Je le redis encore une fois ... LE 1ER OCTOBRE 2018 !!! Soit J-46 !!!!

Save the date!

J'ai trop de choses à vous dire... je m'éparpille un peu dans ma tête car depuis la sortie de la clinique vers 11h30, je suis complètement sonnée tellement l'émotion et la quantité d'informations se bousculent dans mon crâne, autant vous dire que dans l'immédiat, je ne réalise ABSOLUMENT PAS ce qui est en train de se passer!

Je vais donc tenter de faire des catégories qui résument un peu tout ce que j'ai à raconter, ce sera plus simple que de me perdre dans de grandes explications ;)

Save the date!

Panty
Post-op, je vais me réveiller dans la splendeur que vous pouvez voir ci-dessus à garder 1 mois jour et nuit puis 1 mois que le jour!
Et là la grande question.... comment est-ce que je vais bien pouvoir faire rentrer mes grosses cuisses là-dedans sachant qu'elles seront un peu disproportionnées vis à vis de mon abdomen ?! Je souhaite un bon courage à ma future infirmière à domicile pour le moment de la remise en place après les soins xD

Douleur
Concernant les douleurs et compagnie, visiblement cela se gérera surtout via anti-douleur classique car la pire douleur ne sera pas la cicatrisation mais les zones lipo-aspirées.

Position
J'ai une interdiction formelle d'être assise à 90° pendant au moins 1 mois afin d'éviter de tirer sur l'arrière de la cicatrice! Je dois être debout, couchée, semi-assise. Et tenter de trouver quelle position sera la mieux à quelle moment. Surprise surprise... Le tout en bougeant quand même un peu pour éviter tout risque de phlébite

Pipi-Room
Alors là... ce sera la grande surprise... Le panty a un trou dans cette zone (du coup le slip va par dessus)... donc il va falloir trouver une position pour faire pipi (je pense que je vais devoir m'entraîner avec mon super Lady-Pee) et pour ce qui est du popo... je vais voir avec le rehausseur de toilette de ma grand-mère et prier pour ne pas avoir besoin de pousser xD

Douche
Alors là c'est la bonne blague... chez nous on a une douche et une baignoire, elle m'a bien évidement dit que la douche sera le mieux pour éviter d'avoir à lever les jambes pour rentrer dans la baignoire. Ma douche est à l'étage ^^'

Escaliers
Et pour monter chez moi ?! 2ème étage sans ascenseur... "Ho bah comptez une heure pour monter chez vous, vous ferez la mamie". Voilà... donc relisez l'histoire de la douche juste au dessus ^^'

Cochonneries
Pas de bêtise pendant minimum 1 mois afin d'éviter de tirer sur la cicatrice et dégoûter votre conjoint

Sport
Possibilité de reprendre le sport au plus tôt 3 mois post-op, à voir comment je me sens, et surtout commencer gentiment

Conduite
Possible de reprendre gentiment au bout de 2-3 semaines pour de cours trajets.

Soins
Je vais devoir avoir une infirmière à domicile pendant minimum 15 jours après l'opération (voir plus...) afin de s'occuper de mes piqûres d'anti-coagulant, mes pansements, me remettre le panty et vérifier que tout aille parfaitement bien.

Alimentation
Manger normalement et suffisamment. De mon côté j'ai fais des recherches sur les aliments à privilégier pour une meilleure cicatrisation, malgré le fait qu'elle m'ait dis que ça n'avait pas vraiment d'importance, je vais tout de même majoritairement manger de ça.

-> Légumes verts, le chou frisé, les carottes, les patates douces, les courges, le chou, les épinards, les navets, côte de bette, la chicorée, la laitue, les choux de Bruxelles, le brocoli, le persil frais, l’origan, le basilic, les poivrons, les mangues, les fraises, les citrons verts, les tomates, les groseilles, le melon, les abricots secs,  les pruneaux, le cassis, oranges, les mandarines, les kiwis, l'ananas, Goyave, viande, poisson, oeufs, les haricots, les lentilles, les pois chiches

A éviter à tout prix
Le sucre et les produits laitiers (= pas de chocolaaaaaaaaaaat)

Homéopathie
Voulant mettre toutes les chances de mon côté, j'ai aussi toute une liste d'homéopathie à prendre pré-op et post-op avec accord de la chirurgienne ainsi que de l'anesthésiste
 

Save the date!

Après le rendez-vous avec la chirurgienne, sa secrétaire à dû me remettre une montagne de papiers (informations, kit d'admission, ordonnances, devis, décharge, ...) à remplir, à signer, à garder, à donner plus loin, ...

On a donc enchaîné avec le rendez-vous anesthésiste. Arrivé au secrétariat, récupérer de nouveaux papiers, en donner, en remplir, questionnaire médical et compagnie!

Pendant le rendez-vous, je suis tombée avec un monsieur très gentil qui m'a tout bien expliqué la procédure opératoire concernant l'anesthésie générale, surtout que c'est vraiment ZE truc qui me fais le plus flipper dans toute cette histoire.

J'ai appris que ceux qui avaient le mal de transport étaient ceux qui avaient le plus de risque de nausée post-op, heureusement que ce n'est pas mon cas (et j'espère que l'homéopathie m'aidera aussi!)

Il m'a pris la tension, vérifié mes voies respiratoires, être sûr que tout était en ordre pour l'anesthésie générale.

Splendide! On ressort de ce rendez-vous avec de nouveaux papiers =P

Et sans plus tarder, direction le bureau des pré-admissions pour enregistrer mon séjour opératoire afin que ma chambre soit prête le jour J! Encore une fois, pleins de papier à remplir et à récupérer.

En bref, on est rentré dans la clinique à 8h55 pour en ressortir vers 11h30. Autant vous dire que mon cerveau a explosé et que je crevais la dalle!

Save the date!

Qu'est-ce que j'ai à faire entre maintenant et le 1er octobre ?

- Réserver l'hôtel pour ma maman et mon copain

- Signer les décharges pré-opératoires

- Passer à la pharmacie pour récupérer la page A4 de pansements, médicaments, anti-douleur, etc.. pour les 2 premières semaines post-op

- Contacter la dame pour la réservation de mon panty et de mes bas de contention

- Préparation de ma valise pour l'hôpital

- Aller essayer le panty de contention

- Préparer mes plats pour la première semaine

- Rendre la chambre plus ergonomique

- Me préparer mentalement et assimiler ce qui va arriver

- Rassembler l'intégralité de l'argent nécessaire avant le jour J (j'y suis  presque!!!)

- Contacter les soins à domicile pour réserver une infirmière pendant minimum 15 jours

- Faire la douche à la Betadine la veille de l'opération

- M'épiler à la cire 2 semaines avant puis à la crème dépilatoire 2 jours avant

Save the date!

Voilààà c'est fini pour aujourd'hui! J'espère avoir été claire dans toutes mes explications, il y avait beaucoup à dire, j'ai encore beaucoup à faire avant que le grand jour arrive.

Je vous tiendrais bien évidemment au jus ce qui se passera pendant ces prochains 46 jours par contre pour ce qui sera du après, je pense que les articles prendrons plus de temps à venir suivant mon état.

Encore merci à vous pour tout vos encouragements et votre soutient! L'objectif du crowdfunding est pratiquement atteint! Je vous en remercierai tous jamais assez pour avoir rendu cette renaissance possible!!!

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Parcours, #Le corps, #bilan, #objectifs, #Chirurgie Réparatrice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Haaaaaaan rondade (virtuelle, en vrai je maitrise moyen !), danse de la joie (ça je peux faire IRL ;-)) !!!!<br /> Je suis très heureuse pour toi et note le 1/10 pour t’envoyer mes ondes de soutien .
Répondre
A
Avec plaisir!!!
Répondre