Chirurgie Réparatrice - The TO DO List

Publié le 18 Juillet 2018

Bonjour les gens!

Voici la TO DO LIST pour une opération de chirurgie réparatrice (BODYLIFT en l'occurrence)

ENJOY!

Chirurgie Réparatrice - The TO DO List

Le gros récap'

25 octobre 2017

  • Prise de rendez-vous avec le chirurgien

27 décembre 2017

16 janvier 2018

  • L'assurance reçois la lettre du chirurgien (merci ma pneumologue pour cette précieuse information)

12 février 2018

  • Réception (par mail donnant sur une pièce-jointe dans un message reçu sur mon application mobile) du refus de PEC de mon assurance

13 février 2018

  • Appel à la secrétaire du chirurgien pour lui annoncer le refus de PEC et lui demander si le chirurgien est d'accord de faire objection au refus
    -> Manque de bol, chirurgien en vacances
  • Appel à ma pneumologue pour lui annoncer le refus de PEC et lui demande si elle est d'accord de m'écrire une lettre d'appui
    -> Lettre acceptée
  • Appel à mon endocrinologue (en priant qu'il ne soit pas déjà à la retraite) pour demande s'il est d'accord de m'écrire une lettre d'appui
    -> Rendez-vous pour en discuter le 22 février 2018
  • Prise de rendez-vous chez ma kynésiologue pour vider le surplus d'émotion
    -> Rendez-vous également le 22 février 2018

14 février 2018

  • Rappel à la secrétaire du chirurgien pour lui demander une copie de la lettre du chirurgien pour pouvoir la transmettre à mon endocrinologue

15 février 2018

  • Début d'écriture d'une lettre de ma part pour le médecin-conseil de mon assurance
    -> Développer le pourquoi du comment ma demande de PEC n'est pas à but esthétique mais bien pratique.

20 février 2018

  • Réception de la copie de la lettre du chirurgien à l'assurance(écrite par son assistant qui n'était pas présent lors du rendez-vous // lettre que j'estime incomplète)
  • Finalisation de ma lettre personnelle (après pas moins de 10h d'écriture et remaniements)
    -> Envoi de cette dernière au chirurgien ainsi qu'à ma pneumologue

22 février 2018

  • Appel à la secrétaire du chirurgien pour savoir si ce dernier était d'accord de continuer les démarches
    -> Lettre n°2 déjà écrite, en attente de signature puis d'envoi
  • Rendez-vous avec l'endocrinologue pour lui résumer la situation, lui montrer ce qui a été envoyé/reçu et lui demander s'il était d'accord d'écrire une lettre d'appui
    -> Accord pour la lettre d'appui 
  • Rendez-vous avec ma kynésiologue pour vider mon surplus émotionnel

26 février 2018

  • Réception de la copie de la lettre de ma pneumologue pour l'assurance
    -> Une lettre incroyablement parfaite
  • Envoi de ma propre lettre au médecin-conseil

22 mars 2018

  • Réception d'un mail de mon assurance pour me dire que ma demande était en cours de traitement et qu'il fallait que je patiente encore un certain temps

01 mai 2018

02 mai 2018

  • Après réflexions, prise de décision d'aller se faire opérer en France voisine sans prise en charge de l'assurance
  • Recherches d'un nouveau chirurgien

03 mai 2018

  • Prise de rendez-vous avec une chirurgienne sur Annecy pour le 30 mai 2018

06 mai 2018

  • Découverte du fichier numérique de la lettre de refus comprenant 32 pages (les 2 lettres de refus, les réponses manuscrites du médecin-conseils, ma lettre, les lettres d'appuis de mes médecins, mon dossier médical, jurisprudence contre laquelle je ne peux pas aller...)

08 mai 2018

09 mai 2018

  • Message de ma doctoresse qui me conseil la France et qui est toute désolée et révoltée pour moi
  • Message sur mon répondeur de mon chirurgien qui vient prendre de mes nouvelles - visiblement pas de communication avec son assistant - et me demande de le rappeler

11 mai 2018

  • Appel avec mon chirurgien - prise de nouvelle - proposition de devis de sa part pour une opération sur Montreux, Genève et Annemasse

24 mai 2018

  • Après rappel avec le chirurgien, une consultation est nécessaire pour qu'on puisse discuter de toute cette situation -> Prise de rendez-vous pour début juin

30 mai 2018

07 juin 2018

11 juin 2018

  • Prise du rendez-vous pré-opératoire avec la chirurgienne sur Annecy pour le 14 août 2018

18 juillet 2018

  • Après 4 tentatives pour avoir un rendez-vous avec un anesthésiste, prise du rendez-vous pré-opératoire avec ce dernier également pour le 14 août 2018

14 août 2018

  • Rendez-vous pré-opératoire
  • Rendez-vous anesthésiste

[ Suite à venir ]

Où en suis-je avec mon financement ?

Encore un immense merci à celles et ceux qui me soutiennent dans ce long cheminement vers un avenir meilleur!
Si vous désirez me soutenir financièrement dans ma démarche pour le Bodylift, mon crowdfunding sera actif jusqu'à début septembre =P

https://www.gofundme.com/chirurgie-reparatrice-suite-a-70kg

Voici un petit état des lieux, niveau financier:

Budget - Bodylift

Budget à trouver *8'650 €CHF 10'268 .-
Crowdfunding3'210 €CHF 3'740 .-
Economies personnelles + aide familiale
(jusqu'à septembre)
3'005 €CHF 3'500.-
Economies via le job
(jusqu'à septembre)
1'287 €CHF 1'500.-
Solde à trouver/économiser1'148€CHF 1'528

* Ce budget n'inclut bien évidemment pas les frais de soin, de pansements, de crèmes, de gaine ni de consultations post-op qui seront assez conséquents

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Parcours, #bilan, #objectifs, #defi, #Chirurgie Réparatrice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Yeaahhhh le 14/08 une étape au top !<br /> Ta changer la bannière classe <3
Répondre
'
Héhé vivement!! Et en juillet je prends rsv avec l anesthesiste aussi ^^<br /> <br /> Ahah mercii!!
P
Tu t'accroches et tu y arriveras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
'
On y croit on y croit !!!
E
Quel parcours de combattant ! Bravo pour ta force d'esprit !!
Répondre
'
Merciii !!! J'avoue, c'est à ne plus savoir où donner de la tête ><