Jour 1096: 3 ans

Publié le 12 Janvier 2018

Happy 3rd Best Decision Day to MEEEEEEEEEEEEEEEEE

De l'agression visuelle vous dites ?? Non non... juste l'expression de toute la gratitude
que j'éprouve envers mon moi d'il y a exactement 3 ans jour pour jour!

Jour 1096: 3 ans

A toi 'Ginette

(on va dire que c'est le prénom de la moi d'il y a 3 ans, parce que 'Ginette ça fait un peu un nom de vieille...)

'Ginette, je te remercie de tout mon cœur de m'avoir permis de réaliser mon rêve le plus fou... le rêve que j'ai depuis ma plus tendre enfance, le rêve qui m'a toujours semblé inaccessible. Le rêve qui s'est transformé en objectif à maintes et maintes et maintes et maintes reprise! Objectif qui s'est évaporé pour laisser place à un nombre incommensurable d'échec... Quelques traits de plus gravé à l'aide du manche de ma cuillère à Nutella sur le mur de ma prison...

Mais aujourd'hui, 'Ginette, je ne suis pas là pour te parler d'un énième échec! Je t'écris aujourd'hui pour te raconter l'histoire de ma première VRAI réussite dans ce combat de toute une vie. Aujourd'hui ma 'Ginette! L'heure n'est plus aux larmes apitoyantes, aux remarques accablantes ni aux "J'y étais presque! Mais j'ai tout foiré..." et encore moins au "J'abandonne". 'Ginette, aujourd'hui l'heure est aux larmes de joie! Car aujourd'hui est le jour où nous fêtons ensemble la meilleure décision de ta vie: celle de te prendre en main et d'essayer "juste une dernière fois avant de lancer les démarches pour un By-Pass" (car oui, j'ai faillis me lancer là-dedans). Et aujourd'hui, 'Ginette! Je te félicite, non pas car tu as a atteint ton objectif final, mais plutôt car tu n'as rien lâché, tu n'as pas abandonné, tu as continué, tu as maintenu le cap jusqu'à obtention du corps dont tu as toujours voulu, celui qui fait de toi ce que je suis devenue.

Certes, nous ne sommes pas au bout de nos peines ma vieille 'Ginette, mais on s'approche, au moins, gentiment du bout du combat principal! Malgré tout ce qui nous est arrivé au cours de ces 3 dernières années, on y voit enfin le bout du tunnel.

Une chose est sûre ma p'tite 'Ginette, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui avec la vie que j'ai aujourd'hui ni l'entourage que j'ai aujourd'hui, sans toi et sans cette décision magistrale. Du fond de mon p'tit coeur: MERCI 'Ginette.

'Ginette... une dernière chose... c'est pas facile à dire... mais je te souhaite de reposer en paix, car pour moi, tu n'as plus ta place sur cette terre. Tu as fais de ton mieux lors de ton vivant, tes efforts, tes expériences, tes doutes, tes tentatives et tes sacrifices ne seront jamais oubliés et feront de moi quelqu'un de plus fort chaque jour. 'Ginette... aujourd'hui, je souhaite faire le deuil de toi. Jamais je ne t'oublierais, ni toi, ni tout ce qu'on à vécu ensemble. Il y aura toujours un peu de toi en moi, mais cette fois, je ne la laisserais pas prendre toute la place que tu prenais autrefois. N'essaie pas de revenir me hanter car, dorénavant, j'ai les outils pour me protéger.

R.I.P - 'Ginette

Tendrement

'Ginie

Jour 1096: 3 ans

Maintenant que j'ai fini ma lettre d'adieu à 'Ginette, voyons un peu l'évolution de 'Ginie au jour d'aujourd'hui!

Récapitulons...
Cela fait maintenant 1096 jours que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire. Grâce à ça, j'ai perdu une 70aine de kilos et bien des centimètres!

  • J'ai fais un nombre INCALCULABLE de photos avant/pendant/après sous tous ces angles possibles et imaginables.
  • J'ai changé de mâle;
  • changé d'appartement;
  • changé de ville;
  • fait évoluer mon cercles d'amis;
  • échangé avec beaucoup d'internautes;
  • pleuré beaucoup;
  • rigolé encore plus;
  • beaucoup voyagé;
  • beaucoup changé;
  • j'en ai bavé;
  • j'ai failli laisser tomber;
  • je me suis relevée;
  • je vous ai tout partagé. TOUT!

 

Il est donc temps de vous présenter l'avant/après des 3 ans!

Jour 1096: 3 ansJour 1096: 3 ans
Jour 1096: 3 ansJour 1096: 3 ans

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Parcours, #LSDP, #Le corps, #bilan, #objectifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe transformation !
Répondre
E
Bon anniversaire ! Et bonne continuation sur ce joli chemin !
Répondre
C
Eh bien moi, ça m'impressionne à mort. Quelle force, quel courage. Bravo et bonne continuation!
Répondre