Hey! I'm back - avec un peu de honte...

Publié le 17 Octobre 2017

Bonjour tout le monde!

Premièrement, je m'excuse auprès de vous tous qui me suivez de n'avoir rien ré-écrit, donné de nouvelles, répondu à vos commentaires... C'est la queue entre les jambes que je reviens...

Secondo, je vous remercie tous, vous tous qui avez suscité de l'intérêt auprès de moi par commentaires ou en messages privés.

Tercio, j'ai beaucoup de choses à vous raconter et surtout je vais vous expliquer tout ce qu'il s'est passé depuis le mois d'août!

Hey! I'm back - avec un peu de honte...

La remise sur pieds après les crises d'hyperphagie

On va commencer ce big article par l'annonce d'une bonne nouvelle: j'ai surmonté mes crises d'hyperphagie! 

Ce ne fut pas sans peine, mais j'ai réussi à me prendre en main assez rapidement, une semaine et demi de laissé-allé puis j'ai remis mon harnais pour me calmer et me remettre sur le droit chemin. Par miracle, pris que 2kg...

Comment j'ai fais?
- Une bonne grosse semaine de sevrage de sucre (bah oui, parce que chez moi l'hyperphagie c'est le sucré en priorité et si y a rien d'autre, on prend ce qui passe...). Donc gros sevrage!
- Bu énormément d'eau
- Pensé en permanence "ne pas manger ne pas manger ne pas manger"
- Vider toutes les cochonneries qu'on pouvait trouver dans l'appartement
- Demander à mon chéri de me surveiller au maximum
- Et surtout lire et re-lire et re-re-lire les commentaires que vous avez posté sur mon article de détresse. MERCI ENCORE

Hey! I'm back - avec un peu de honte...

Le syndrome du colon irritable

On continue sur une moins bonne nouvelle par contre... (il y'en aura une seconde après). Depuis plusieurs mois, environ 4-5 (peut-être plus, je saurais pas vraiment le dire), j'ai de gros soucis intestinaux qui me pourrissent la vie, surtout en voyage (et vu que y'en a eu beaucoup cette année, je vous laisse imaginer ahah).

En effet, à chaque départ en vadrouille, mes intestins se sont mis sur OFF = plus de popo = constipation pendant minimum 3 jours = prise de mon super copain le suppositoire à la glycérine = petit popo = pas tout sorti = constipation encore = diarrhée carabinée = re-constipation = maux de ventre = maux de tête (et rebelotte à chaque voyage).

La dernière fois ayant été la plus terrible, j'ai fini par en parler à mon médecin que je voyais pour une fois au même moment. Et là tombe le verdict

"Madame, vous semblez avoir un syndrome du colon irritable"

On ne peut donc rien faire car il n'existe aucun traitement, chouette! Donc je faisais déjà hyper gaffe à mon alimentation, mais là je dois faire encore plus gaffe.

"Mais la bonne nouvelle c'est que votre foie va parfaitement bien quand on regarde vos analyses de sang, il n'est absolument pas gras."

Bon, au moins ça prouve que je mange correctement et que j'équilibre bien les graisses que je mange.... sauf en voyage - car oui, un peu trop de restau - et les repas de restau sont souvent plus riches en graisses que ce que l'on cuisine à la maison! En fait, j'ai tellement déshabitué mon corps à manger du gras, que maintenant il le rejette complètement! J'en avais déjà parlé une fois il me semble, quand je suis tombée malade en début d'année. Mon corps avait déjà commencé à faire un rejet quand il y avait trop de nourriture en même temps (genre NoëlS - oui, y'a toujours trop de Noël) et maintenant, il fait un rejet au trop gras! Merci bidou...

Que dois-je donc faire me direz-vous?
Limitez au maximum mes apports en aliments trop gras, les charcuteries, les cochonneries, les laitages, les aliments à hautes fermentations, ...

--> Voici ici un très bon article qui résume un peu la situation <--

Hey! I'm back - avec un peu de honte...

L'annonce de la retraite

On continue sur une nouvelle pas super fun non plus, mais "moins grave" quand même. Vous vous rappelez mon super médecin qui m'avait dit qu'il me soutiendrait à mon fond et qu'il m'aiderait à monter un dossier de prise en charge pour les assurances dans le but de faire mes réparations chirurgicales depuis 3 ans bientôt??

BAH IL PART EN RETRAITE!! AVEC TOUS MES ESPOIRS D’ÉCONOMISER GROSSO MERDO 60'000 CHF!!!

Ce qui m'a valu une bonne grosse crise de pleurs en me disant que je resterais à jamais un flan et que je ne mériterais jamais d'avoir enfin un corps normal...

Je suis donc repartie à la recherche d'un nouveau médecin à qui faire suivre mon dossier médical ainsi que mon suivi... sachant aussi que mon autre doctoresse qui me soutient va pas tarder à partir en retraite elle aussi...

J'ai une piste, c'est déjà ça, j'en saurais plus le 23 octobre si la doctoresse à laquelle je pense serait d'accord de me suivre, mais ça je vous en parlerais le moment venu. On va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ça m'a déjà pas très bien réussi sur ce coup-là...

Hey! I'm back - avec un peu de honte...

Le Poids

Côté poids, c'est un peu ce qu'on pourrait appeler la stagnation infinie (un peu comme l'an dernier en fait) entre 97 et 99kg (au moins ça reste en dessous des 100kg, donc je ne m'en plains pas!). En même temps, depuis le moins de mai je n'ai pas arrêté de vadrouiller pratiquement tous les week-end. Ce qui veut dire:

1. Je fais attention la semaine = je perds 1à 1.5kg - YES TROP BIEN !!!

2. Je pars en week-end avec mon mâle ou une copine, on mange au resto, on boit un peu, on marche beaucoup = je prends 1 à 1.5kg - HE MERDE ...

3. Recommencé au point 1

Donc, automatiquement, c'est la stagnation. Mais au moins pas la reprise. Ma doctoresse m'a dis quelque chose de très juste:

Le poids c'est un peu comme le niveau du lac, il a des vagues qui sont plus hautes que d'autres (on prend 1-2kg), et des creux qui sont plus bas que d'autres (on perds 2-3kg), mais quand on le regarde, il reste à niveau (on fait la moyenne, et on reste stable).

Donc voyons les choses d'un côté positif: je n'ai pas repris de poids =D
Mais là c'est parti pour faire baisser le niveau du lac pour la fin de l'année.

Objectif: au maximum finir 2017 à 94kg! (ce qui me laisse 2 mois pour perdre 3-4kg)

Hey! I'm back - avec un peu de honte...

L'anneau à la place de la pilule

On va continuer sur une bonne nouvelle! Si vous vous rappelez de ça, il y a 3-4 mois j'ai changé de contraception, je suis passé à l'anneau car je voulais quelque chose qui ne me prenne pas la tête, à quoi je n'avais pas besoin de penser tout le temps et surtout qui arrête de me faire perdre mes cheveux!

Ma super nouvelle gynéco m'a donc fait tester l'anneau.

OK c'est adopté à vie!

L'anneau c'est formidable (un peu comme la mooncup d'ailleurs ahah)

  1. Tu le mets et le laisses 3 semaines
  2. Tu l'enlèves
  3. T'attends quelques jours
  4. T'as tes ragnagnas 1-2 jours max
  5. Recommencer au point 1

Et le must du must, c'est que mon début d'alopécie est en train de se résoudre gentiment! Donc tous les compléments à la biotine que j'avais pris, aidaient déjà bien à ne pas que cela se dégrade trop, mais le changement de la pilule à l'anneau micro-dosé ça a carrément tout changé!

Hey! I'm back - avec un peu de honte...

Moral en général

Et sinon l'état général et le pourquoi du comment je n'étais pas revenu ici depuis quelques temps c'est un peu ... je sais pas... compromis ? Concrètement, tout allait bien, mais pas vraiment le temps, ni l'inspiration surtout... mais il ne s'est pas passé un jour sans que je cherche qu'écrire de neuf! J'avais peur d'écrire pour écrire, de me répéter pour ne rien dire aussi je pense. Des fois des pauses ne font pas de mal à mon avis. Désolé encore de ne pas avoir donné signes de vie!

En résumé rapide, voici ce qu'il s'est passé depuis août (dans le désordre):
On a 
fait la tournée des festival en Allemagne, on s'est éclaté comme des petits fous malgré la pluie incessante, on a bien mangé, on a bien bu, on a beaucoup beaucoup BEAUCOUP marché, il y a eu un mariage d'une amie LSDPienne que je félicite encore, il y a le week-end d'anniversaire de mon mâle où on est parti en Auvergne avec des amis, je suis partie avec ma meilleure amie à Barcelone, j'ai beaucoup travaillé, je suis en train gentiment de me débarrasser de mes problème de sous, j'ai continué de faire attention à mon alimentation (ou en tout cas de la réguler), je suis retournée sur les traces de mon enfance aux Chutes du Rhin, je suis allée au comptoir adopter une vache-flottante, j'ai fais la nuit des musées, j'ai un nouveau logo pour mon entreprise, j'ai visité des châteaux, j'ai fais du vélo, j'ai participé à un tournage, j'ai vu pleins de concert, je me suis coupé les cheveux, j'ai participé à un enterrement de vie de jeune fille licorne, fait une dégustation de bière, ...

Donc en gros, pleins de choses qui font que, entre mon job à pleins-temps, mes activités du week-end, mon ménage, mes potes, mon mâle, mon cerveau, ... je n'ai pas réussi à me focaliser sur ma perte de poids et ne jugeais donc pas utile d'écrire des choses en lesquelles je n'étais pas focalisées dessus actuellement.

Mais je suis de retour!

Hey! I'm back - avec un peu de honte...Hey! I'm back - avec un peu de honte...
Hey! I'm back - avec un peu de honte...Hey! I'm back - avec un peu de honte...
Hey! I'm back - avec un peu de honte...Hey! I'm back - avec un peu de honte...Hey! I'm back - avec un peu de honte...

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Parcours, #LSDP, #Le corps, #bilan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hey contente de te retrouver !<br /> Primo j'adooooore le rose de tes cheveux <br /> Deuzio BRAVO d'avoir vaincu la crise d’hyperphagie<br /> Tertio tu stagne, certes, mais avec toutes tes virées par ci, par là c'est une belle réussite<br /> J'en profite pour te donner "mes news" - 53,7 au compteur, toujours avec LSDP... j'ai dépassé mon objectif initial et du coup tente encore un peu pour avoir (A VIE !!) 5 kg de marge ;-)<br /> Je souhaite que tu réussisse à avancer et puisse passer par la case chirurgie financée quant tu sera prête<br /> Bises
Répondre
C
Wahou c’est chaud d être chauve à ton âge
Répondre
S
Aaaah te revoilà ! :)<br /> Au moins pendant ce temps où tu n'as pas écrit, tu as vécu plein de choses ! (bon, pour ton côlon c'est pas cool du tout ><)<br /> J'espère que ta piste pour pouvoir faire ta chirurgie réparatrice sera bonne, je croise les doigts !
Répondre
S
Bravo pour ce merveilleux parcours, pour le colon irritable je te conseille de prendre des probiotiques, j'ai vécue la même chose que toi et depuis que je prends des probiotiques (lactibiane référence )et bien je revis ! tous les symptômes du colon irritable ont disparus, bonne continuation, bisous
Répondre
P
contente de te revoir et avoir de bonne nouvelle dans l'ensemble , tu es quelqu'un de très bien et de courageuse !! bravo et bisous
Répondre