Fréquence de la pesée

Publié le 19 Janvier 2017

Cette semaine j'ai fais un sondage auprès du groupe LSDP Suisse à propos de la fréquence d'utilisation de la balance. Pour ma part, j'ai BESOIN de me peser tous les matins (et parfois même le soir, juste pour être sûre...). C'est une obsession un peu malsaine d'un certain point de vue mais qui m'aide tellement à continuer mon bout de chemin. Et preuve à l'appuis! En 2016, j'ai pris un peu de distance avec ma balance, le faire plus que 1 fois par semaine, bah j'ai vite vu la différence! Le poids ne descendait plus aussi bien... tout simplement parce que je suis moins focalisée sur le mode "perte de poids" mais plutôt sur le mode "stabilisation/contrôle que tout va bien". C'est beaucoup dans la tête.... d'accord... mais ça montre bien ce que ça montre!

En image, voici ce que ça donne: depuis mi-novembre, je suis passée de 106kg à 112kg le 1er janvier (post-fête, hyperphagie sociale comme dirait une amie, toussa toussa = prise de 6kg --'). Le 2 janvier je me suis remise sur le droit chemin avec planning alimentaire par semaine (je ferais un article à ce propos bientôt), pesée tous les matins, surveillance rapprochée de mes ptites calories journalières et BIM BAM BOUUUM - 5,5kg dans ta gueule en 2 semaines  MOUHAHAHHAHA, ce qui fait que je suis de retour à 106.5kg et prête à affronter 2017 avec le sourire, ma balance de cuisine, ma balance personnelle, mes objectifs et mes fringues encore trop petites qui seront parfaite en milieu-fin d'année ;)

Fréquence de la pesée

Jetons un oeil au sondage, avec une participation de 60 personnes (moi comprise) voici ce que ça dit:

 

A quelle fréquence vous pesez vous?

Je me pèse une fois par semaine

**************************************************************************************************** 30 %

Je me pèse tous les jours

**************************************************************************************************** 22 %

Je me pèse une fois toutes les deux semaines

**************************************************************************************************** 18 %

Je me pèse une fois tous les trois jours

**************************************************************************************************** 12 %

Je me pèse une fois par mois

**************************************************************************************************** 8 %

Je n'ose plus monter sur la balance

**************************************************************************************************** 7 %

Je ne me pèse plus depuis belle lurette

**************************************************************************************************** 3 %

Mon copain m'a caché la balance

**************************************************************************************************** 0 %

 

 

Et vous, à quel fréquence vous pesez-vous?!

(Si vous souhaitez plus de sondage, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ^^)

Rédigé par 'Ginie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tous les matins pour moi.. Et ce, depuis de nombreuses années ! Mais sans en faire une fixette => ça baisse, c'est bien, ça stagne ou ça remonte on verra ça demain ...en faisant ce qu'ilo faut pour y remédier quand même ;-) !
Répondre
D
je me pèse une fois voir trois fois si on compte le faite que le matin je remonte trois fois au moins sur la balance (on ne sait jamais un gramme compte lol ) à chaque fois que je n'ai plus regarder la courbe remonte car plus de contrôle par la balance qui ne ment pas
Répondre
'
Ahahah exactement pareil pour moi!!!
M
coucou<br /> Je me pèse 1 fois par semaine le dimanche ou le lundi matin!!! mais si je sais que j'ai un peu trop abuser en cours de route y en a une autre..... lol<br /> bonne continuation.
Répondre
N
Ah que ca fait du bien je te jure je me sens comprise. Ouvrir ce blog m a épanouie et je rencontre tous les jours des gens super comme toi. Merci beaucoup pour l ajout de mon blog à ta liste ! <br /> Je te jure des que t as atteint les deux chiffres je saute au plafond ! J ai trop hâte que tu réussisses, tu ES exemplaire et ce serait une si belle récompense. <br /> Bon week-end. <br /> Bises <br /> Nana
Répondre
'
Oui de même, les blogs ça peut paraître con pour certain, mais pour moi c'est l'aide la plus précieuse... ça me donne envie de rien lâcher, surtout quand je reçois des commentaires comme les tiens, surtout celui-ci qui m'avait limite mis les larmes aux yeux quand je l'ai lu la première fois (je réponse tardivement, désolé ahah)<br /> <br /> Mais un immense merci à toi! Je viendrais faire un tour cette semaine sur ton blog, j'ai eu beaucoup à faire du coup peu de temps pour flâner sur les internets du monde ^^<br /> <br /> En tout cas je te souhaite tout le meilleur!!! et je me réjouis que tu atteignes tes objectifs égallement car tu le mérites !!
N
Bim Bam Boum en effet c'est une excellente nouvelle que tu aies réussi à dégommer ces méchants kilos pris pendant les fêtes. De quoi te redonner l'énergie et l'envie pour atteindre tes prochains objectifs. Les deux chiffres sur la balance arrivent à grands pas, tu dois être en feu ;)<br /> <br /> Pour répondre à ton sondage : je me pèse TOUS les jours, voire deux fois par jour (comme tu peux le constater, son mon blog je mets mes pesées quotidiennes). D'une part ça me permet de contrer la moindre mauvaise surprise immédiatement et d'autre part j'ai besoin de voir que mes efforts sont payants. J'aime voir que mon poids baisse, ça me donne de bonnes sensations et j'ai envie que ça continue.<br /> Bisous et bonne continuation.
Répondre
'
Je suis en feu comme tu dis depuis avril 2016 xD j'ai l'impression que plus c'est proche plus ça s'éloigne (effet vertigo - cinéma) ahah<br /> <br /> Bah voilà! Tu as exprimé EXACTEMENT ce que je ressens vis à vis de la pesée tous les jours =P<br /> <br /> (PS: je viens de t'ajouter à la liste de mes blogs "partenariat" à visiter si jamais ^^)