Tu veux être ma binôme?!

Publié le 2 Mars 2015

Binôme, amitié
Binôme, amitié

Qu'est-ce que c'est? A quoi ça sert?

Une Binôme (oui, elle mérite le B majuscule!) fait partie des personnes les plus importantes dans votre parcours de remise en forme. C'est la personne avec qui vous vous battez mains dans la mains pour perdre du poids, avec qui vous échangez votre vécu-poids, avec qui vous discutez, avec qui vous vous remotiverez, avec qui vous pleurerez, avec qui vous rigolerez, avec qui vous allez vous montrer vulnérable et faible ou au contraire forte et battante! C'est cette personne qui vous boostera tout au long de votre parcours (et vous devez pareil pour elle, c'est un échange de bon procédé) =)

Comment je la trouve, moi ma Binôme??

En soit, la mienne, ma number one, ma "première classe" comme je l'ai appelée hier soir, c'est elle qui est venue à moi après que je me sois présentée sur le groupe LSDP, elle a été curieuse, a visité mon Facebook et a remarqué qu'on habitait dans le même quartier, ce qui est vraiment pratique je peux vous l'assurer!

Du coup on a parlé, parlé, parlé, parlé pendant des heures. On s'en est envoyé des pavés pour parler de tout et de rien. Une binôme n'est pas seulement une confidente poids, mais suivant le lien qui se crée, elle peut même devenir une amie!

En ce qui nous concerne, on se rencontrera mardi pour aller faire nos courses, un grand moment en prévision après 2 mois de papottage =) Vous aurez certainement un article à ce propos mardi soir ou mercredi matin. En tout cas je m'en réjouis!

Pourquoi je parlerais à quelqu'un que je connais pas de mon poids?! J'ai pas envie moi! J'veux en parler avec mes copines!!
Alors en soit, le lien entre les deux binômes et avec des amies c'est vraiment très différent. La Binôme est neutre dans ta vie, c'est une nouvelle connaissance que tu as rencontré dans un espace bien particulier, donc déjà la honte de parler de son poids s’inhibe. Ensuite, il n'y a pas ce côté "compétition" qu'on peut avoir entre amie de "c'est moi qui perd plus viiiite que toiiii", ou en tout cas dans notre situation car notre différence de poids à perdre est considérable, du quoi pas de comparaison de perte possible, ou alors il faudrait échelonner. De plus, votre discussion de base sera axé poids, c'est comme quand on rencontre quelqu'un à un concert, les discussions par la suite seront plutôt axées musiques (en plus d'autre sujet, mais on ira plus facilement dire à cette personne qu'on a découvert un nouveau groupe), là c'est pareil.

Je peux avoir plusieurs binôme?!

Alors oui, c'est possible, mais sincèrement je ne le conseil pas forcément. Pourquoi? Parce qu'on reviendra toujours à notre premier amour, à notre number one car c'est cette personne avec qui on a eu le premier contact dans cet objectif et qu'elle en sait plus que les autres à votre propos. Après, devoir raconter son parcours c'est quand même une épreuve (surtout le miens ahaha), et c'est quand même de l’énergie de devoir s'inquiéter pour quelqu'un, de devoir prendre de ses nouvelles, de devoir la booster, etc... (Bon après, il faut savoir que je ne suis pas d'un naturel très sociable, ce qui n'aide pas toujours à créer des liens xD)
Donc en soit, oui, plusieurs binômes c'est possible mais personnellement je préfère en avoir une avec qui je m'entends très bien et parler avec d'autres personnes pour leur donner des conseils, leur donner des coups de pied au cul de temps à autre ou répondre à leurs questions s'ils en ont besoin.

Enfin voilà, moi je dis un GRAND MERCI à ma Binôme que je me réjouis de voir mardi =D

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #binôme, #Parcours

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ooh mais moi aussi je veux une binomette T_T
Répondre