La tisane Richter

Publié le 13 Octobre 2016

La tisane Richter

Alors, là, pour cet article, on va parler en langage pipi-caca (enfin... surtout caca en fait!)

Si comme moi vous avez des soucis de constipation assez régulier parce que votre métabolisme est lent, je vous conseille vivement la tisane de Richter (ou si vous n'aimez pas boire du thé, prenez du Dulcolax, c'est tout aussi efficace et l'ingestion est plus rapide!)

Cette tisane au goût agréable contribue à l'évacuation de déchets organique du corps et facilite une activité homogène et équilibrée de l'organisme.

ou

Cette infusion au goût agréable à base des plantes sélectionnées contribue à la régulation de votre transit intestinal.

Paquet de la-dite Tisane

Alors bon... Pour le goût dit "agréable", on repassera! Bon après, c'est chacun ses goûts et ses couleurs hein... Mais moi il ne me convient vraiment pas. Je continue de le boire par période uniquement car j'en ai vraiment besoin, sinon, si je n'ai pas le courage, c'est Dulcolax (petite pastille qu'on trouve en pharmacie pour pas grand chose).

La tisane Richter

Ingrédients

racines de rhubarbe (1g), réglisse (0.4g), anis (0.4g), feuilles de menthe poivrée (0.2g).

Conseil d'utilisation

Une fois par jour, versez de l'eau très chaude (non bouillante) sur un sachet de tisane Ernst Richter et laisser infuser 3-4 minutes. Selon votre goût, ajouter du sucre et/ou du citron. A boire de préférence le matin ou le soir.

Personnellement je la bois plutôt le matin au travail histoire d'être sûr que le moment venu j'ai des toilettes à proximité. A savoir qu'il faut environ 4-8h avant d'être efficace. Et si vous n'êtes pas allée faire popo depuis un petit moment, il n'est pas impossible que vous sentiez des crampes d'estomac pendant un petit moment juste avant de courir aux toilettes!

Informations importantes

Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement. Ne pas utiliser sur une longue période. Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Tenir hors de portée des enfants. (il en est de même pour le Dulcolax)

La tisane Richter

N'oubliez pas que c'est pas que c'est parce que vous prenez ce thé que vous perdrez plus de poids plus rapidement, c'est uniquement une aide à l'évacuation, non pas un remède miracle. Si vous mangez 4000kcal/jours et que vu buvez ce thé, automatiquement vous prendrez du poids.

Et encore une fois, prenez-le sur de courtes périodes, trop faire travailler vos intestins c'est pas bon non plus!

Sinon, pour se le procurer, en France je sais qu'on la trouve dans des magasins asiatiques, sinon sur Internet

http://www.the-sante.com

http://www.maboutiqueonaturel.com/

La tisane Richter

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Trucs et Astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, soyez prudente avec cette tisane qui est très agressive et peut causer des dommages sérieux au système digestif.
Répondre
T
Coucou Ginie,<br /> Encore bravo pour ce parcours! Ton article m'a interpelle car moi aussi j'avais d'enorme problèmes de transit jusqu'à trouver un remède miracle car ça marche vraiment et en plus bio: du psyllium blond. Tu le trouves dans les magasins bio et tu en prends selon tes besoins. Moi ça à veritablement changé ma vie car la constipation entrainait des desagréments medicaux. En plus je ne voulais pas prendre tous ces cachets tout le temps. Là cest naturel.<br /> Essaye si tu veux. Je pense tu seras conquise.<br /> Bisous
Répondre