Bilan 16ème mois

Publié le 26 Avril 2016

Un petit bilan de la situation s'impose je crois. J'ai (pour changer...) beaucoup de chose à dire, beaucoup de joie à partager et de défi à me lancer. Tellement de chose à dire que je ne sais pas par où commencer!

Voici donc un petit sommaire:

  • Un objectif principal atteint
  • Bilan des 4km de Lausanne
  • Rangement des habits
  • Conclusion

Un objectif principal atteint

Vendredi soir alors que j'étais en train de me ridiculer au billard, je me suis rendue compte que mon sert-taille préféré que vous avez certainement déjà vu sur moi ou vu trainer quelque part dans ce blog était un peu desséré. C'est au moment de tirer sur mes lacets que la surprise fût assez extrême, j'étais arrivée à la fermeture maximum derrière! C'est donc avec une intense tristesse que je me dis que je ne vais plus pouvoir le porter longtemps et que je ne vais décidement pas retrouver le même... Oui je suis un paradoxe! Mais je l'aime trop ce sert-taille *-* il me suit depuis mes 165kg ahahah donc il a bien bien bien vécu!

Etant donné que celui-ci est arrivé à maturité, je me suis dis que mon fameux corset-objectif ne devait pas en être bien loin lui non plus! Je l'ai donc essayer sans grande conviction... Rentrer bien le ventre, prendre le surplus de peau et la coincer sous les côtes et dans le slip, se grandir au maximum et ... fermeture de une...deux...trois... dix aggrafes! Je ne respire plus mais quel bonheur de l'avoir enfin fermé après plus de 5 ans d'attente!!!

Bilan 16ème mois
Bilan 16ème mois

Bilan des 4km de Lausanne

Samedi matin, réveillée à 7h30, impossible de me rendormir par stress et mal de crâne... Prise d'un doliprane vite fait, préparation mentale... Je me sors de mon lit vers 8h30 et allume la TV, je tombe sur l'émission "Avant j'étais gros" où il y avait une nana qui se préparait pour sa course de 5km... Boooon là gros coup de stresse! Pétage de câble auprès de certaines personnes pour évacuer! Ma môman arrive vers 10h15, en route pour aller chercher Lala, pétage de câble dans la voiture à 3, surtout au moment où l'on voit le parcours avec des gens en train d'y courrir... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH (<-- un peu comme ça)

Arrivées sur place, on va chercher nos dossarts, t-shirt, sac, etc... Mise du t-shirt avec fierté, prendre quelques photos et se placer sur la ligne de départ. Enclancher la musique, faire un dernier calin-pétage de câble, le décompte et GOOOO! C'est partit

J'ai fais mon bout de chemin à mon rythme en me donnant (je pense que j'aurais pu être plus à fond! Mais poing dès le départ... ça a pas aidé...). Je suis fière de moi car je n'ai pas marché du tout, j'ai couru tout du long, taper dans les mains des mascottes, souris, mourru, souris encore et penser à tous ces gens qui n'ont jamais cru en moi. Arrivée au stade, je donne tout ce que j'ai et manque de mourir de stress-motivation-fatigue-joie-eurphorie-adrenaline à tel point que j'en oubliais presque d'aller prendre ma médaille ahah

Au final, que du bonheur, une joie immense, un exploit pour moi!

31 minutes pile pour mes 4km, ma première course, vraie course!

Alors certes, ce n'est rien comparé au 1h03 réalisé par l'ethiopien pour les 20km, mais pour moi c'est une victoire de dingue!

Bilan 16ème mois

Rangement des habits

Après la course, j'ai passé l'aprèm avec ma Môman. A la maison, j'ai voulu tester des habits que j'avais rangé il y a un petit moment en haut de mon armoire "pour bientôt". Et bientôt est arrivé le 23 avril!

J'ai pu retrouvé une boooonne groooooosse partie de mes fringues préférées qui me revont niquel. Du coup ma penderie est de nouveau prête à exploser ahah

Sinon j'ai aussi beaucoup ris avec une robe que l'on pourrait qualifier de tente de camping maintenant ahah! Je l'adore toujours autant, elle me servira pour glander à la maison ou le soir en camping de festival ;)

Bilan 16ème mois

Conclusion

LSDP c'est la vie et puis c'est tout! Le comptage de calories est, selon moi, la seule vérité vrai absolue en matière de prise ou de perte de poids. Ma plus grosse prise de conscience. Le meilleur choix que j'ai fais dans ma vie.

  • 16 mois de comptage de calories tous les jours pratiquement sans exception (à 3 jours près).
  • 56kg de perdu
  • 24-28kg restant à perdre
  • Beaucoup de tailles d'habit en moins
  • Sport depuis 2016
  • Beaucoup de liberté et de bonheur
  • De belles rencontres (blogueuses, lsdpiennes, filles à coatcher, ...)
  • Un look qui s'affirme de plus en plus (ENFIN!!)

Et pour finir, quelques photos de moi, parce que le vaux bien =P

*s'envoie un champ de fleur*

Bilan 16ème mois
Bilan 16ème moisBilan 16ème mois
Bilan 16ème mois

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #LSDP, #bilan, #defi, #objectifs, #calories

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'avais a peut près le moment style vestimentaire que toi. Mes ancien corsets m'attendent encore bien au chaud dans mon placard (heureusement, je ne m'en suis pas débarrassé). J'ai hate de pouvoir les enfiler un jour. Ton blog est très inspirant !
Répondre
C
bonjour, je suis tombée par hasard sur ton ancien blog en cherchant des infos sur LSDP, du coup je suis venu sur celui-ci et franchement, félicitations, c'est impressionnant!!! je mets ton blog en favori pour finir de zieuter dès que j'ai le temps!
Répondre
M
Félicitations, c'est tres impressionnant !!
Répondre
M
Ouah!! tu es géniale , tu étais déjà belle, radieuse et tu l'es encore plus!! Une vraie metaleuse comme je les aime!! Et quel exemple tu es pour moi..pour d'autres! SMAAACK! \m/
Répondre
A
félicitation , <br /> <br /> ça fait deux semaines que j'ai commencé "vraiment" j'espère avoir ton succès !!!!!!!!!! Comme je te l'ai déjà dit sur un commentaire précédent c'est bien de voir des pertes de poids conséquentes d'obèse morbide (mon cas) sans passer par la case chirurgie!
Répondre