Être un zebre, et alors?

Publié le 9 Septembre 2015

Aujourd'hui, je vais aborder un sujet animalier qui risque d'intéresser beaucoup de monde... Les zèbres! Mais oui, vous savez cet animal noir et blanc avec des rayures! Vous voyez?! Non... non non ça c'est un tigre madame...

Un zèbre est une sorte de cheval avec de sacrées cuisses et de sacrées hanches, une splendide crête de punk noir et blanche et se fait souvent passer pour un code barre lorsqu'il passe à la migros pour faire ses courses. Chose qui le vexe un peu...

Être un zebre, et alors?

Vous avez compris où je veux en venir et quel sera le véritable sujet de cet article ou pas encore??

Attendez... je vais vous donner un indice en image...

Être un zebre, et alors?

FELICITATION A LA DAME AU FOND A DROITE!! ELLE A TROUVE C'EST INCROYABLE!!!

Oui, le sujet d'aujourd'hui c'est les vergeture *TA TA DAAAAAAM* (musique de la marmotte qui se retourne - un peu d'imagination s'il vous plait!)

Bon, je vais commencer par vous dédramatiser avant d'en parler. Mesdames (et messieurs qui passez par là...), les vergetures ce n'est pas grave, vous n'allez pas en mourir! Certes c'est pas joli, mais ce n'est pas non plus une plaie ouverte (quoi que....). Et en plus, même les minces ont des vergetures! Donc pas de quoi s'affoler.

Pour ma part, malgré le fait que je sois zébrée de partout, c'est bien un truc pour lequel je n'ai jamais fais de caca nerveux... Ma fois elles sont là, c'est ma faute, ok tant pis. J'ai appris à vivre avec, parfois on me regarde bizarre quand je montre mon ventre et on me dit "mais t'ose les montrer?!" Bah oui.

Des vergetures j'en ai depuis ma plus tendre enfance, la peau de mes cuisses est intégralement composée de vergeture, pourtant, quand je dis ça, personne ne me croit. Je sais quand même où elles sont mes vergetures non de bleu! C'est donc une preuve qu'avec BEAUCOUP de temps, elles s’atténuent. Et même que parfois, elles sont tellement atténuées bah que des nouvelles se forment par dessus!

De mon côté, j'ai testé 1000 crèmes, rien n'a jamais marché. Bon après, je suis sûre et certaine que je suis comme tout le monde et je suis sûre que vous êtes comme moi! Vous avez un élan de tristesse devant votre miroir, vous haïssez ces marques affreuses, vous avez un élan de motivation et foncé au magasin le plus proche pour vous procurer je ne sais quelle crème ou patch miracle qui vous donnera bonne conscience pendant quoi ... 2 jours? une semaine? Deux semaines ?! Quelle persévérance... je ne suis jamais allée aussi loin ahah

Mes marquounettes sur mon bidounets <3

Mes marquounettes sur mon bidounets <3

Définition Vergeture

Vergeture
Nature : s. f.
Prononciation : ver-je-tu-r'
Etymologie : Vergette.

Voir les citations du mot Vergeture
Signification du mot Vergeture

Que signifie Vergeture ?

Définition du mot Vergeture : - Proprement, ecchymoses produites par des coups de verges ou de fouet.

DicoCitation.com

Les vergetures : définition


Appelées ainsi en raison des coups de verge qu’elles évoquent, les vergetures sont en réalité des cicatrices du derme, la partie profonde de la peau.

Contrairement aux idées reçues, les vergetures ne sont pas seulement le résultat des tensions s’exerçant sur la peau. « Il faut cesser de penser que les vergetures sont une cassure de la peau. Le fait de grossir ne va pas faire éclater le derme », rappelle la dermatologue Anny Cohen-Letessier.

Plusieurs circonstances y concourent (concourent à l’apparition des vergetures), et tout le monde n’y est pas exposé de la même manière.

Origines des vergetures


Ces zébrures disgracieuses apparaissent quand les fibroblastes (cellules du derme) sont chahutés et ne peuvent plus assurer la production de collagène : une fibre élastique qui donne à la peau sa souplesse et sa résistance.

Les fibres de collagène se déstructurent et se rompent, et ne sont pas remplacées, provoquant en surface de peau des stries d’abord rosées. Une fois la phase inflammatoire passée, les vergetures deviennent blanches.

On retrouve souvent les vergetures sur les seins, le ventre, les hanches, l’intérieur des cuisses, les fesses, mais aussi toutes les zones de croissance, tels les membres ou les épaules chez les grands sportifs.

Quand traiter les vergetures ?


La vergeture doit être traitée le plus tôt possible, quand elle est encore rose ou violette, c’est-à-dire quand elle est encore en phase inflammatoire.

Les traitements ont moins d’impact dès qu’elle est installée et blanche. Néanmoins, on assiste parfois à des réductions spontanées avec une diminution progressive.

Dans d’autre cas, la vergeture laisse place à une grande cicatrice, large d’un ou deux centimètres et parfois longue d’une dizaine de centimètres.

Traitement de référence des vergetures ?


« Les crèmes que l’on trouve dans le marché, contenant des cicatrisants, peuvent être utiles si elles sont rapidement utilisées. Elles sont d’autant plus efficaces qu’elles pénètrent la peau en profondeur et que la concentration du principe actif est élevée », juge Anny Cohen-Letessier. « Pour autant, on ne peut pas aujourd’hui affirmer qu‘il existe un traitement de référence qui fasse consensus pour l’ensemble des dermatologues », poursuit-elle. « Plusieurs méthodes sont à leur disposition. »

Article tiré de http://www.santepratique.fr/vergetures.php

Être un zebre, et alors?Être un zebre, et alors?
Être un zebre, et alors?
Être un zebre, et alors?Être un zebre, et alors?

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Le corps, #Humour, #Trucs et Astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Personnellement.. Moi les vergetures j'en ai, je m'en contre fiche !
Répondre
'
Aaaaah enfin quelqu'un de sensée =D ahah<br /> C'est ce qui fait notre charme et nous rend "unique" un peu comme un tatouage laissé par le temps et nos erreurs passées =P