4 mois Post-op

Publié le 14 Février 2019

Coucou les gens!!

J'espère que tout le monde va bien et que vous tenez vos résolution 2019 =D

Aujourd'hui, un petit récap des 4 mois port-op et la conclusion de certains chapitre bien mérité! C'est parti pour une nouvelle vie ;)

L'article étant long, voici un petit sommaire pour que vous puissiez lire que ce qui vous intéresse:

Les assurances

Les frais post-opératoires

Le bilan post-op

Le RDV des 3 mois

Routine sportive

4 mois Post-op

Les assurances

Etant un sujet qui m'a tout particulièrement tendu depuis décembre 2017... il me semble important d'en parler en tout premier, car c'est de là que tout est parti! Tenez-vous bien, on va parler de 2 assurances différentes dans l'article:

  • Assurance maladie obligatoire
  • Assurance facultative perte de gain pour indépendant

OCTOBRE 2017
Première prise de rendez-vous avec un chirurgien en Suisse 

DÉCEMBRE 2017
Premier rendez-vous avec un chirurgien, envoi de la première demande de prise en charge

MARS - MAI 2018
On a commencé par un premier refus de prise en charge de l'opération en mars 2018, suivi d'un second refus de prise en charge malgré un dossier ultra complet en mai 2018.

JUIN 2018
Du coup, mise en place du GoFoundMe pour m'aider à financer mon opération (légèrement forcée par mon mâle...) - encore un monstrueux grand merci à toutes les personnes qui y ont participer! Vous avez participer à mon changement de vie et je ne saurais jamais comment vous remercier <3 - qui a été un franc succès!

Travailler comme une folle pour réussir à atteindre la somme nécessaire (environ 10'000.-) 

OCTOBRE 2018
Opération le 1er octobre en France

Ré-opération en urgence le 17 octobre (et une jolie facture de 3'500.- à payer dans les 10 jours - Merci à ma grand-maman pour son prêt)

Beaucoup beaucoup beaucoup d'aller-retour à la pharmacie

NOVEMBRE 2018
*  Envoie d'une demande d'aide financière à mon assurance perte de gain vu que pas possible de reprendre le boulot à 100% après 1 mois d'absence

*  Refus de prise en charge de l'assurance perte de gain

*  Demande de réévaluation de mon dossier

Envoie des frais relatif à l'urgence en demande de prise en charge à l'assurance fin novembre

*  Réception de la facture des primes pour 2019 fin novembre

DÉCEMBRE 2018
*  Résiliation à effet immédiat du contrat mi décembre

Premier refus de prise en charge des frais lié à l'urgence

*  ​​​​​​​Contacter la protection juridique pour demander de l'aide dans ce litige -> me demande de faire un second courrier à l'assurance pour une réévaluation du dossier, dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, mise en contact avec un avocat

*  ​​​​​​​Envoi du second courrier

*  ​​​​​​​Second refus de prise en charge des frais lié à l'urgence fin décembre

JANVIER 2019
*  ​​​​​​​Retour vers la protection juridique qui me met en contact avec un excellent avocat qui a envoyé un courrier similaire au mieux début janvier

​​​​​​​*  Réception d'un rappel pour facture 2019 impayée - normal, le contrat a été résilié...

​​​​​​​*  Premier contact avec l'APG qui me disent qu'ils ne sont pas au courant de la résiliation -> envoie de mail avec lettre de résiliation / facture / rappel début janvier

​​​​​​​*  Sans nouvelles de leur part et ne voulant pas me retrouver aux poursuites pour rien, recontact et là j'apprend que personne n'a encore lu mon mail (3 semaines après!) -> renvois des documents à la personne avec qui je suis en contact sur le moment

FÉVRIER 2019
​​​​​​​*  Réponse FAVORABLE de l'APG concernant l'annulation du rappel et la confirmation de résiliation 

*  ​​​​​​​Réponse FAVORABLE de l'assurance pour la prise en charge des frais liés à l'urgence (CHF 3'500.- que je vais pouvoir rembourser à ma grand-maman dès réception) mais refus pour la partie des frais liés à la pharmacie, car selon eux, lié à l'opération et non à l'urgence (ils ont pas vu mes jolis trous)

En résumé, le chapitre des assurances est finalement CLÔT!!!!

*  ​​​​​​​Après, comme m'a dit mon avocat, on aurait pu encore continuer un peu à pousser l'assurance pour qu'ils prennent en charge les frais relatifs à la pharmacie (soit environ 600.- à 700.- de plus) mais là sincèrement, j'ai enfin eu gain de cause pour des frais qui me semblaient logique qu'ils soient remboursés par une assurance maladie. J'ai pas envie de me battre encore pour CHF 600.- (bien qu'ils seraient fortement apprécié! ahah)

4 mois Post-op

Les frais post-opératoires
(les tarifs sont approximatifs)

Comme discuté avec mon amie binôme-opératoire (que l'on appellera dorénavant ABINOP - ça fait un peu albinos non?), il est important de souligner l'importances des frais pré et post-opératoires lorsque l'on est pas PEC.

Il faut compter la mise en place de l'appartement pour facilité le retour à la maison et le mois de rétablissement:

  • Le rendez-vous pré-opératoire à CHF 90.-
  • Rehausseur de jambe pour la circulation sanguine à CHF 50.-
  • Rehausseur de toilette / Anse pour toilette - CHF 50.- à CHF 100.-
  • Petit escabeau pour monter dans la baignoire si on a pas de douche CHF 10.-
  • Tabouret pour s'asseoir dans la baignoire (si on a la chance de pouvoir s'asseoir! Rappelez-vous que je n'ai pas pu m'asseoir avant au moins 2 mois et demi!) CHF 15.-
  • L'homéopathie CHF 30.-
  • Les premiers frais pharmaceutiques pour tout avoir le jour du retour CHF 400.- à CHF 600.-
  • La gaine CHF 190.- (pour ma part j'en ai eu 2 car la première était trop grande...)
  • Les bas de contention CHF 40.-

Si vous avez de la route, il faut compter les péages si vous allez en France, pour ma part j'avais en moyenne CHF 20.- de péage/parking à chaque fois qu'on a dû y aller

Puis il y a tous les frais de pharmacie post-opératoire qui vont très très trèèèès vite!

  • Frais de pharmacie avant l'urgence en tout cas 1500.-
  • Frais de pharmacie après l'urgence en tout cas 700.-
  • Frais de l'urgence (hospitalisation en chambre d'isolement + soins + laboratoires / la chirurgienne et l'anesthésiste ne sont pas payé pour une urgence post-opératoire) environ CHF 3'500.-

Si on fait le calcule, c'est une opération qui aurat bien coûté dans les CHF 15'000.- environ!

Donc, ce qui est à retenir pour la prochaine c'est que je serais bien mieux préparée et pour se faire, j'ai déjà commencé à mettre de côté! Bras et seins préparez-vous! Votre tour viendra d'ici 2020 =D

Pensez donc bien que si vous souhaitez faire une opération de chirurgie réparatrice ou esthétique et que vous n'avez pas la chance d'être prise en charge, prévoyez-vous une bonne marge de sécurité de CHF 4'000.- au cas où... On ne sait jamais comment ça peut se passer et dans le meilleur des cas, ça vous fait une bonne réserve pour vous faire plaisir par la suite ;)

4 mois Post-op

Bilan post-opératoire

4 mois plus tard, je suis enchantée de mon résultat. Il y a bien sûre des imperfections mais qui seront corrigées par la suite ^^ 

Quand je vois les marques que j'ai, je me dis que vu le point de départ, je m'en sort hyper bien et heureusement =)

D'un point de vue douleur, vu que c'est la question qu'on me pose le plus souvent, actuellement ça va plutôt bien. Globalement je n'ai plus trop de douleur en dehors des fesses. Surtout au niveau interfessier quand je suis couchée c'est une horreur et quand je suis assise bah... faut pas que la surface soit trop dure quoi! Typiquement samedi soir j'étais sur un banc en bois pratiquement toute la soirée... je vous laisse imaginer mon état après coup ^^'

Sinon, je vous avoue que ça change ma vie radicalement! Le fait de pouvoir faire du sport sans douleur articulaire, sans mal de dos, sans mal de hanche, sans maux de genoux, sans cette masse qui faisait blob blob en permanence, c'est une délivrance!

Pouvoir s'habiller bien plus facilement, mettre ce qu'on veut, avoir pu m'acheter des JOLIS SLIPS (non mais vous savez que c'est la première fois que je m'achète DES JOLIS SLIPS ?!), essayer des pantalons sans déprimer (en dehors du jour où la nana m'a dit qu'ils ne vendaient plus que du "skinny" ... failli la tuer celle-là! Avec mes cuisses vous croyez que je rentre dans du skinny ?! Non mais sérieux.. on est pas toute "skinny" alors faut faire des pantalons pour tout le monde! Bref...)

Se sentir bien, à l'aise, en harmonie avec soit-même, sans avoir mal partout en permanence. Je revis.... ou plutôt JE VIS ENFIN!

Je souhaite sincèrement que chaque personne qui soit passe par la case "Obésité morbide" passe un jour par la case "Corps Normal", pour se rendre compte du bonheur que c'est de se sentir bien et ne plus se voiler la face avec des "j'assume mon corps" (ne me la faite pas à moi! J'y suis aussi passée par cette phase!).

Vous savez quel est le plus beau compliment qu'on puisse me faire à l'heure actuelle ? (Et qu'on m'a déjà fait 2-3 fois)

"J'ai de la peine à t'imaginer obèse"

A chaque fois que j'ai entendu cette phrase de la part de personne qui ne m'ont pas connue avant, j'ai envie de les serrer dans mes bras et de les embrasser en leur disant "MERCI". Merci car j'aimerais réussir moi aussi à tirer un trait définitif sur le passé et ouvrir un nouveau livre qui s’appellerait "Le jour où j'ai commencé à vivre avec un corps - presque - normal". Et surtout, j'aimerais que mon entourage ouvre ce même livre que moi et arrête (c'est un peu fort comme terme) de me voir comme "l'ex-obèse" ou "celle qui a perdu 80kg" ou encore "celle qui ne devra pas refaire de bêtises".

À mon entourage qui lisez cet article: ceci n'est pas une critique, mais un souhait que j'émets auprès de vous pour les années à venir. Je n'ai pas envie d'oublier qui j'étais (et je ne le pourrais jamais), mais je n'ai pas besoin qu'on me le rappel sans cesse. J'ai besoin d'avancer et de faire la paix avec mon corps et mes mauvaises habitudes.

Merci à ceux qui feront l'effort de me voir comme je suis actuellement et non comme celle que j'ai été jusqu'au 1er octobre <3

Pour les autres, je ne vous en voudrais jamais si vous n'y parvenez pas <3

4 mois Post-op
4 mois Post-op

Rendez-vous des 3 mois

Le 23 janvier j'ai eu le fameux rendez-vous des 3 mois post-op (oui 3 mois si on compte depuis la ré-opération). La chirurgienne était contente du résultat. On a fait les photos avant/après (qu'on refera certainement aussi à la fin de l'année pour le bilan annuel).

En regardant de plus près, on a pas mal discuté des marques que les trous-trous ont laissé... j'vais pas vous mentir, c'est pas le truc le plus sexy du monde!

Pour la marque de gauche à l'arrière est plate mais s'étend sur 1,5 cm de haut pour 3cm de large, il n'y aura pas forcément besoin de la reprendre, avec le temps (patience / massage / crémage) elle va s'éclaircir et s'assouplir.

L'interfessier, par je ne sais quel miracle, ne se voit pas! Mais par contre il se sent... la peau est hyper dure à cet endroit-là et c'est sincèrement la zone la plus douloureuse à l'heure actuelle. Du coup, là ça va être massage à fond les ballons! (je vous laisse imaginer la douleur que c'est de masser et de péter les adhérences de la cicatrice...) Encore une fois, temps et patience et massage et crémage pour que ça aille mieux, mais aucune reprise de prévue pour celle-ci! HORS DE QUESTION QU'ON ME ROUVRE LES FESSES!!!!!

Et celle de droite à cicatrisé en creux. Du coup oui, c'est fermé. EN CREUX! c'est quelque chose de très surprenant à voir et surtout à toucher. Les bordures sont toutes dur, le creux est un peu dentelé en interne... Alors on a l'espoir que ça continue d'évoluer (remonter!) mais là aussi, ça demande un gros travail de massage...

Enfin l'avant... alors là ... j'ai aussi une cicatrice en creux mais qui remonte bien, je dirais qu'il n'y a plus qu'une petite profondeur de 2mm environ. Par contre... avec la réouverture, la peau s'est légèrement trop re-détendue, et vu que j'ai de grosses adhérence sur toute la partie réouverte avant, ça fait, comme le dit ma chir, une marche d'escalier inversée (un micro bourrelet en gros...). Il faut donc bien bien masser tous les jours pour péter la peau entre-collée avec la ventouse (la même qu'on utilise pour la cellulite).

Ce qui va donc se passer pour la suite:
Pour partie avant, fin 2020 lorsqu'on fera bras/seins, elle va profiter de me faire une reprise en bas pour retirer la partie creuse et tirer encore un petit peu la peau trop détendue (c'est normal que la peau se détende, mais normalement c'est de façon harmonieuse sur le pubis).

Pour la partie arrière, ma chir est un peu partie dans plein d'idées différentes et rien n'est encore marqué dans le marbre! Mais dans sa tête, elle aimerait faire une grosse lipo des cuisses externe en parallèle de la cruroplastie, prendre le gras de la lipo et faire du lipomodelling des fesses pour remplir certaines zones qu'elle estime trop vide et reprendre la cicatrice de droite pour retirer le creux. Comme je lui ai dis, pour le moment ce n'est clairement pas une priorité et on verra ça d'ici 2022! Laissez-moi le temps d'économiser déjà pour la seconde, de faire un max de sport pour tenter de sauver mes cuisses et mes fesses au mieux et on verra pour la suite =P

4 mois Post-op

Routine sportive

Comme dit il y a quelque temps, j'ai pu reprendre le sport, et je l'ai repris activement! Voici ma routine hebdomadaire (sauf exceptions)

  • Lundi: Body Attack + Body Balance
  • Mardi: Échauffement 10-20min + Zumba
  • Mercredi: Repos
  • Jeudi: Entrainement course + renforcement musculaire + stretching
  • Vendredi: Entrainement course + renforcement musculaire + stretching
  • Samedi: Ménage (OUI C'EST UN SPORT!)
  • Dimanche: Repos

Cette année, avec ma super #TeamWarrior on a pour objectif de courir 10km au lieu de 4km et pour une bonne cause cette fois! On aimerait faire une récolte de fond et courir pour une association soit pour aider à la recherche pour le cancer des enfants soit pour aider des enfants en situation précaire à réaliser leur rêve =)

4 mois Post-op

Voilà! C'est enfin la fin de ce terriblement long article (mais vous avez l'habitude avec moi =P)

Je vous fait à tous de gros bisous et vous dit à tout bientôt!

Rédigé par 'Ginie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
R
Bonjour,<br /> Je suis très impressionnée par ton parcours, car il en faut du courage, de la volonté et de la persévérance. Tu as aussi Fait preuve d’humour malgré les épreuves, voire même d’autoderisIon, c’est là qu’on peut voir que tu n’as jamais baissé les bras, tu as poursuivis ton but, une vraie battante.<br /> Alors qu’on arrête de croire que les obèses sont des gens sans volonté, des fainéants, qui se laissent vivre, et j’en passe....<br /> Moi-même, je suis une ancienne obèse, et je sais ce que tout cela signifie.<br /> En ce qui me concerne je viens de faire le lifting des cuisses avec liposuccion , il y a une semaine et malgré les douleurs je ne regrette pas. J’étais déjà passée par la phase abdominoplastie, qui n’était pas une partie de plaisir! Mais que ne ferait-on pas pour se sentir à l’aise dans son corps!! C’est un peu ma petite revanche sur la vie......
Répondre
P
hey hey hey<br /> Bien bien toutes ces news (j'ai tout lu je vais me coucher mouhahahahahahaha !)<br /> - Assurance check : BRAVO et je suis contente que tu ai obtenu gain de cause <br /> - La "case" taille normal vs obésité morbide : OOOOOOOOOO combien je te comprends ! Je fais une taille maintenant et je peux porter TOUT ce que je veux et mon look me ressemble c'est la joiiiiiiiie ! Par contre j'ai plus un copek ...<br /> Les photos avant/après sont wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu t'es bonasse grave <3<br /> Bien la bise
Répondre