To be a Nuage ... or not to be!

Publié le 14 Novembre 2017

"Doux chaton... adoraaaaable chatoooon.... petite boule de poiiiiil"

Ah non c'est pas ça...

"Doux nuage...adoraaaaable nuage.... petite boule de condensation de goutelettes d'eauuuu"

Ah ça c'est mieux!

To be a Nuage ... or not to be!

Ce week-end, en discutant avec une amie à propos de ma perte de poids et de ce qu'elle m'apporte, je lui ai détaillé tous les points "négatifs" auxquels je n'avais jamais pensé avant de me lancer là-dedans (et auxquels elle n'aurait jamais pensé que ça pouvait être un problème pour quelqu'un). J'ai donc décidé de faire un article sur les points positifs et négatifs lorsque l'on est obèse et lorsque l'on a perdu du poids, quelles sont les différences fondamentales. C'est parti!

N'hésitez pas à me faire part de vos avis, je les rajouterais au fur et à mesure dans la liste ;)

Ho mon dieu! En fait t'étais protégée et englobée par un gros nuage qui t'empêchais de te rendre compte de tout ça! C'est chouuuu

C.

Les points positifs de l'obésité

  1. On a plus de protection thermique en hiver - MENSONGE!
  2. Quand on tombe, on ne se casse rien - MENSONGE!
  3. Tu peux te cacher sous des panchos sans avoir l'air trop ridicule
  4. Tu as généralement des gros boobs
  5. On te dis que tu es confortable quand on se couche sur toi
  6. Quand tu es bon dans un sport, ça impressionne les gens
  7. Les gens croient toujours que tu vas bien
  8. Arthur de Pins à rendu les rondes sexy (BD: Péchés Mignons)
  9. Tu peux poser des trucs sur ton ventre quand t'es assise
  10. Tu peux cacher des trucs entre tes bourrelets
  11. Tu gagneras toujours une bataille de coup de cul
  12. C'est une bonne excuse pour être toujours à l'avant en voiture
To be a Nuage ... or not to be!

Les points négatifs de l'obésité

  1. C'est la galère pour s'asseoir dans une grande partie des sièges (avion, ciné, terrasse,...)
  2. On ne peut pas manger quelque chose dans la rue sans se faire dévisager
  3. On se fait traiter de grosse vache et autres diableries
  4. On ne trouve pas de vêtement adapté à nos envies ou styles
  5. Faire du sport est rapidement une torture
  6. On dit adieu aux jolis sous-vêtements (sauf si on a du bol)
  7. Tu ne peux pas toujours monter sur l'escalator parce que parfois ils sont limité à 130kg...
  8. Tu t'écrases les disques des lombaires et du coup tu te bloques le dos
  9. T'as les cuisses qui se touchent et ça fait maaaaal quand ça frotte si t'as pas la crème Barièderm (non je vous jure, ils ne me paient pas pour en faire de la pub ahah)
  10. T'as mal à tes pauvres articulations que tu fais souffrir
  11. T'es la bonne copine grosse de l'équipe
  12. T'as de sacrés problèmes respiratoires
  13. Tu n'arrives plus à te tourner dans ton lit sans te faire mal
  14. Pour t'épiler la teuch'... faut vraiment que j'en parle ?
  15. Se pencher pour mettre ses chaussures devient vite un parcours du combattant
To be a Nuage ... or not to be!

Les points positifs de la perte de poids

  1. Tu trouves beaucoup plus facilement des vêtements
  2. Tu vois pour la première fois tes côtes et ça te rends heureuse
  3. Tu découvres de nouvelles parties de corps dont tu ne soupçonnait même pas l'existence (des creux au niveau des mains, derrière les genoux, des os saillant par endroit - clavicule, omoplate, bassin, poignets - des veines, ...)
  4. Tu peux t'asseoir partout
  5. Tu peux fermer ta ceinture dans l'avion
  6. Tu peux faire tous les manèges que tu veux sans te faire refouler
  7. Tu es heureux quand tu peux rentrer à deux dans un de tes vieux vêtement
  8. Tu apprends pleins de choses sur la nutrition
  9. Faut que tu refasses toute ta garde-robe parce que tout est trop grand - plaisir
  10. On te regarde et on te considère
  11. On est beaucoup moins vite fatigué quand on bouge
To be a Nuage ... or not to be!

Les points négatifs de la perte de poids

  1. Après pas loin de 70kg de perdu, tu dois ranger ta peau dans tes habits
  2. Tu sens ton coccyx et ton bassin quand t'es assis
  3. Quand tu t'étire, tes muscles inter-costaux te font mal va savoir pourquoi
  4. Quand tu te tapes, tu le sens bien
  5. Quand tu laisse tomber tes écouteurs sur tes clavicules, ça fait mal!
  6. Tu perds tes bagues, surtout en hiver
  7. Faut que tu refasses toute ta garde-robe parce que tout est trop grand - finance
  8. T'as mal à tes pauvres articulations usées
  9. Après une grande perte, on est plus facilement sujette aux soucis de santé, faiblesse, digestion, ...
To be a Nuage ... or not to be!

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Parcours, #Le corps, #bilan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que ça donne envie tout ça, même si ce sont des inconvénients, j'ai hâte d'y être (bon sauf pour les trucs vraiment pas marrants hein).<br /> <br /> Je voulais encore te remercier de nous faire partager ton évolution, ça remonte le moral et ça donne de l'espoir :)
Répondre
'
Bientôt ma belle bientôt! L'essentiel c'est d'y croire et de persévérer, ça a beau être long... ça paie!<br /> C'est toujours avec plaisir que je partage tout ça ici, et ça m'aide à garder le cap de mon côté (et ça c'est pas simple tous les jours ahah)<br /> Je te souhaite tout de bon pour 2018!
L
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS<br /> JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MEDIUM VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE <br /> JE M APPEL LEROUX <br /> il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.<br /> Il est capable de beaucoup de choses.<br /> Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances / chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement etc....<br /> Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.<br /> contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.<br /> voici ces contacts :<br /> E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr<br /> TEL : 00229 98 56 93 10<br /> TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
Répondre
E
Inconvénient de la perte de poids : perdre ses bagues !! J'ai failli perdre mon alliance ce matin, je n'en menais pas large !
Répondre
C
Par mésestime de toi, tu t enkystes dans un ersatz de relation amoureuse que tu sais ne pas être bonne pour toi.
Répondre
P
Comme Poulette Dodue, j'avais perdu 40kg (depuis j'en ai repris 20), le 1er été j'ai eu tout le temps froid.
Répondre