Rendez-vous endocrinologue n°5

Publié le 4 Octobre 2016

Aaaaaaah comme j'adore ces rendez-vous! Comme j'adooore ce médecin! Il sait toujours trouver les mots justes pour me motiver et me pousser à continuer toujours plus loin!

Au final, depuis le rendez-vous du mois de mai, je n'ai perdu "que" 2kg, hé oui, merci la stabilité depuis environ mars-avril... Mais comme il m'a dit, c'est que mon corps en avait besoin de cette pause. Après 60kg de perdu, c'est tout à fait normal. Du coup, on a pas épilogué sur la perte de poids, mais plutôt sur comment recommencer à perdre!

Voici ce qui en est ressorti:

Rendez-vous endocrinologue n°5
  1. Manger encore plus lentement, car la satiété provient d'une hormone qui s'active environ 30 minutes après la première bouchée. (Mais tout ceci je l'expliquerais dans un de mes futurs articles que je linkerais ici une fois qu'il sera écrit!)
  2. S'accepter soi-même, se faire la paix, accepter que les autres nous regardent différement, accepter de se regarder différement
  3. Oublier la frustration, manger avec plaisir. Préférer manger une tranche de très bon pain plutôt que deux brioches vite fait
  4. Se focaliser sur ses objectifs, car lorsque l'on voit des obstacles, c'est que l'on perd de vue nos objectifs
  5. Savoir faire la différence entre l'envie et la faim (de nouveau, prochain article!)
  6. La courbe de perte de poids change en fonction du poids que l'on fait (prochain article, aussi!), il est plus dur de perdre quand on se rapproche de notre objectif final qu'au début, car tout dépend de notre métabolisme de base et des calories brûlées ou non
Rendez-vous endocrinologue n°5

Je vais donc mettre tout ceci en application, me re-focaliser correctement sur mes objectifs afin de ne surtout pas les perdre de vue! Et pour ne pas les perdre de vue, je vais re-citer les plus important pour moi ici:

  • Finir 2016 avec 2 chiffres sur ma balance (ou dans le pire des cas, le 12 janvier 2017 pour fêter mes 2 ans de LSDP)
  • Recommencer à me peser tous les matins ou un matin sur deux
  • Finir 2017 à 85kg et si possible un ou deux rendez-vous pour lancer la procédure de chirurgie réparatrice (brachioplastie - bras & abdominoplastie - ventre & peut-être cruroplastie - cuisses)
  • Passer de obésité de classe 1 à surpoids (95.1kg)

  • Pouvoir enfiler touuuuuut mes vêtements en attente depuis bien trop longtemps

  • Porter du 40-42

  • Pouvoir enfin refaire le Silver Star à Europapark

Rendez-vous endocrinologue n°5

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #objectifs, #bilan, #LSDP

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts. Any way I’ll be subscribing to your feed and I hope you post again soon.
Répondre
F
All presents have something on take in. Your work is great and i like you and trusting for some more instructive .
Répondre
P
Woi, all who visit this site do not forget to say hello and thank the administrators who have rendered provides news and information.
Répondre
B
Outstanding publish and amazing weblog, I really like this kind of exciting content keep it up.
Répondre
D
Little things can turn your life topsy turvy. Imagine yourself driving to the office and, in the midst of heavy traffic, you remember than you have forgotten to turn on the home alarm system. Imagine another situation where you are supposed to give an important presentation and your have left your presentation material at home.
Répondre