Pokémon GO

Publié le 20 Juillet 2016

Pokémon GO

En tant que bonne geek que je suis, je me suis, comme tout le monde, lancée dans la folie Pokémon GO! Et c'est tellement génial *-*

Un jeu super bien foutu (comportant néanmoins quelques bugs, mais je ne vais pas m'attarder là-dessus. Mon blog n'est pas une critique de jeu vidéo non plus!) qui est déjà l'appli la plus téléchargée au monde!

Alors pourquoi j'en parle ici?

Simplement parce que c'est une forme d'activité physique à faire seule ou à plusieurs. Mine de rien, lancer l'appli et chercher des Pokémon dans les lieux où l'on se trouve, bah ça fait marcher! Et marcher ça fait de l'activité physique! Et de l'activité physique ça fait perdre du poids!

Pokémon GO

Pour le non-connaisseur, Pokémon Go est une application qui a été lancé ces dernières semaines qui consiste à devenir un dresseur Pokémon (c'est à dire se balader pour en trouver et les capturer dans des Pokéball). Les Pokémon sont de petites (heu... pas toutes ^^') créatures mignonnes qui ont été inventé par Satoshi Tajiri en 1996, soit il y a déjà 20ans! (j'avais 3 ans *-*).

Ces créatures appartiennent chacune à un type d'éléments (normal, feu, eau, plante, électrique, glace, combat, poison, sol, vol, psy, insecte, roche, spectre, dragon, ténèbres, acier ou encore fée)

Et pratiquement chaque Pokémon évolue au fil du temps et des combats contre d'autres Pokémon. Je vais pas aller plus loin dans les détails, car après ça devient trop complexe pour faire simple! Mais pour ça il y a le point culture sur les Pokémon ;)

On ne VOLE PAS mon dessin ^^

On ne VOLE PAS mon dessin ^^

Pokémon GO

Et donc dans Pokémon Go, il y a aussi ce qu'on appel des Pokéstop, ce qui permet de se ravitailler en Pokéball et si on est chanceux, de trouver des oeufs!

Je ne sais pas encore ce que contiennent les oeufs, je n'ai pas encore assez marché pour en faire éclore un. A savoir qu'il faut marcher 5km pour que l'oeuf éclose.

Sinon quand on commence le jeu, on a le choix entre les trois fameux Salamèche (feu), Bulbizarre (plante) et Carapuce (eau). Pour ma part, comme toujours ou presque, j'ai pris Salamèche ^^

Pokémon GO

Et donc, hier je suis partie en vadrouille à Gruyère avec une de mes meilleures amies et il se trouve que là-bas il y'en a plein plein plein! J'y ai notamment capturé Miaous, Carapuce, Paras, Roucool, Piafabec, Nidoran, Tentacool, Aspicot, Mimitoss, Abra, Otaria et Fantominus!

Et au passage, voici quelques photos de notre escapade ^^

Pokémon GOPokémon GO
Pokémon GOPokémon GOPokémon GO
Pokémon GOPokémon GO
Pokémon GOPokémon GOPokémon GO

LANCEZ VOUS LES GEEKETTES KILLEUSES DE KILOS!

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #LSDP, #sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Yeahh meilleur jeu du monde :) le Point culture est classique aussi ! <br /> Il y a de bons pokémon à Gruyère ? Je reste dans la zone de Genève et le lac Léman qui ont une belle brochette (sans jeux de mots) de poissons (magicarpes surtout <3 :D) !
Répondre
M
UN point culture!! hhhaaaaa !! mon Linksthesun que j'adore tant!! ;) Trop envie d'avoir cette appli mais dans ma campagne profonde...je vais tenter mais sans espoir :'(
Répondre