Programme 66 [En cours...]

Publié le 24 Mars 2016

L'autre jour, j'ai été contactée en commentaire par Fabien, le fondateur du Programme 66, un programme d'entrainement sportif de 7 minutes par jour en phase de test.

Intriguée, évidemment, je suis allée voir son site, regarder ses vidéos en m'étant mise en tête, qu'encore une fois, ce serait un de ces sites à la con qui veulent absolument te vendre des trucs ou un machin soi-disant gratuit mais que tu dois quand même payer.

Grossière erreur de ma part!

En fait, c'est un site tout ce qu'il y a de plus basique, bon, avec un visuel qui fait très arnaque au premier abord (avec du jaune fluo, des gros titres accrocheurs qu'on a déjà vu partout genre "perdre du poids c'est possible!", bref, ce genre de truc lassant...).

Je lance donc la première vidéo sans beaucoup de conviction. Puis la deuxième. Puis la troisième. Et je me dis que ça a pas l'air si mal et que ça tombait pile dans ce que je cherchais en ce moment; c'est-à-dire un nouveau défi sportif vu que j'arrive au bout de mes actuels et que je commence à ressentir ce besoin de bouger, tout en n'ayant le temps de ne rien faire vu que je suis juste over-bookée.

Bien sûre, des programmes de 7 minutes d'entrainement ça existe déjà, des gratuits, des appli, des sites, des vidéos, etc... j'en ai cherché pas mal, mais il y a toujours eu des trucs qui m'ont chiffonné ou qui ne correspondait pas à ma corpulence ou simplement à mes capacités physiques... Que ce soit les exercices proposés, la rapidité, la difficulté, le fait que ce soit pas approprié à mon poids ou à ce que je veux travailler, l'espace, le matériel requis, ...

Mais, je ne sais pas pourquoi exactement, celui-ci m'a convaincue et du coup je me suis lancée mercredi soir avec la première séance! Je fais officiellement partie du test du Programme 66 =)

C'est parti pour du squat, des flexions, des pompes, etc... !

http://programme66.com/7-minutes-chrono-2/

Programme 66 recherche 1000 personnes pour tester gratuitement un programme de sport en ligne : le Programme 66 « 7 minutes Chrono », des séances de 7 minutes d’entrainement en vidéo à réaliser 3 à 5 fois par semaine. 6 semaines d’entrainement, 18 séances, 54 exercices pour faire fondre vos graisses et améliorer votre forme.

Vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Alors ce programme est pour vous !

Cliquez sur le lien ci-dessous :

Lien : http://programme66.com/7-minutes-chrono-2/

Agenda P66

29.02

-
 

 

1.03

-
 

 

2.03

Mod_1

Séance n°1

3.03

Mod_1

Séance n°2

4.03

Mod_1

Repos

5.03

Mod_1

Scéance n°3

6.03

Mod_1

Repos

7.03

Mod_1

Séance n°1

8.03

Mod_1

Séance n°2

9.03

Mod_2

Séance n°1

10.03

Mod_2

Repos

11.03

Mod_2

Séance n°2

12.03

Mod_2

Scéance n°3

13.03

Mod_2

Séance n°1

14.03

Mod_2

Séance n°2

15.03

Mod_2

Repos

16.03

Mod_3

Séance n°1

17.03

Mod_3

Séance n°2

18.03

Mod_3

Repos

19.03

Mod_3

Repos

20.03

Mod_3

Repos

21.03

Mod_3

Repos

22.03

Mod_3

Repos

23.03

Mod_3

Séance n°3

24.03

Mod_x

Repos

25.03

Mod_x

Repos

26.03

Mod_x

Repos

27.03

Mod_x

Repos

28.03

Mod_x

Repos

29.03

Mod_4

Séance n°1

30.03

Mod_4

Repos

31.03

Mod_4

Séance n°2

1.04

Mod_4

Repos

2.04

Mod_4

Repos

3.04

Mod_4

Repos

4.04

Mod_4

Repos

5.04

Mod_4

Séance n°3

6.04

Mod_4

Séance n°3

7.04

Mod_5

Séance n°2

8.04

Mod_5

Repos

9.04

Mod_5

Séance n°3

10.04

Mod_5

Séance n°1

11.04

Mod_5

Séance n°2

12.04

Mod_5

Repos

13.04

Mod_6

Séance n°1

14.04

Mod_6

Séance n°2

15.04

Mod_6

Séance n°3

 

16.04

Mod_6

Repos

 

17.04

Mod_6

Séance n°1

 

 

Photos AVANTPhotos AVANT
Photos AVANTPhotos AVANT

Photos AVANT

Programme 66 [En cours...]

MODULE N°1

Voici mes commentaires par séance:

  • Mercredi: Séance n°1 + 2min gainage

Mon commentaire:

Première séance, 7 minutes c'est le top, ni trop court ni trop long.
Exercice préféré: les squats
Exercice le plus compli
qué pour moi: les pompes!!
Physiquement: j'avais plus de cuisses à la fin
Mentalement: ça défoule!
A défaut d'utiliser des disques de poids j'utilise des bouteilles d'eau.
En bref: ça fait du bien =)

  • Jeudi: Séance n°2 + 2min30 gainage

Mon commentaire:

Autant les exercices ont été facilement réalisable, autant avec les courbatures de hier, les flexions m'ont fait perdre l'équilibre plus d'une fois ahaha mais j'ai tenu mes 7 minutes à mon rythme!
exercice préféré: le bridge
exercice le plus compliqué: les flexions avec courbatu
res
physiquement: étant donné que je les ai fais tard hier soir, j'étais crevée mais moins transpirante que lors de la séance n°1
mentalement: ça défoule!

  • Vendredi: Repos
  • Samedi: Séance n°3

Mon commentaire:

Relativement simple

exercice préféré: le levé des genoux

exercice le plus compliqué: sauté (avec les seins et la peau du ventre, ça fait mal!)

Physiquement: simple

Mentalement: ça réveil

  • Dimanche: Repos + déménagement
  • Lundi: Séance n°1 + 2min30 gainage

Mon commentaire:

Je suis super fière de moi! Ai réussi à faire mes pompes presque correctement =)

exercice préféré: squat
exercice le plus compliqué: pompe, mais ça va mieux que la première fois!
Physiquement: au lendemain j'ai bien
moins de courbature que la première fois
mentalement: bah ça fait toujours du bien =)

  • Mardi: Séance n°2 + 2min30 gainage

Mon commentaire:

Mieux que la première fois pour les flexions, heureusement mais je sens une nette différence entre ma jambe d'appel et l'autre ahah
exercice
préféré: Le bridge toujours

exercice le plus compliqué: les flexions

Physiquement: Assez facile, bien tenu

Mentalement: Un lendemain de déménagement c'est chaud!

Programme 66 [En cours...]

MODULE N°2

Voici mes commentaires par séance:

  • Mercredi: Séance n°1 + 2min gainage

Mon commentaire:

Première séance du module 2! Pas une grande différence entre celle du 1, mais fait tout de même son effet. Sinon, les pompes ça va de mieux en mieux =)

exercice préféré: Squat

exercice le plus compliqué: Le twist assis, vu que j'ai des problèmes au niveau du bassin, c'est tout sauf agréable!

physiquement: En dehors du mal de bassin, niquel

moralement: Rien à signaler

  • Jeudi: Repos

Mon commentaire:

  • Vendredi: Séance n°2 + 2min30 gainage

Mon commentaire:

Après avoir sauté un jour, c'est reparti

exercice préféré: penché

exercice le plus compliqué: twist-gainage

physiquement: le twist-gainage quand on a pas de force au niveau des poignets, c'est dur!

mentalement: m'a permis de me prendre 7 min pour moi entre 2 jobs

  • Samedi: Séance n°3 + 2min de gainage

Mon commentaire:

exercice préféré: ciseaux

exercice le plus compliqué: gainage en saut

physiquement: le gainage sauté c'est encore trop compliqué pour mon poids... mais du coup j'ai fait du gainage twist

mentalement: m'a bien réveillé

  • Dimanche: Séance n°1 + 2min50 gainage

Mon commentaire:

exercice préféré: twist-gainage

exercice le plus compliqué: squat pouce levé

physiquement: le twist-gainage est allé tout seul cette fois et m'a fait bien mal aux abdos et je suis de plus en plus satisfaite de mes pompes bien que je n'aille pas aussi bas que je le devrais

mentalement: ça vide la tête

  • Lundi: Séance n°2 + 3min40 gainage

Mon commentaire:

exercice préféré: saut

exercice le plus compliqué: twist-gainage

physiquement: Passé comme une lettre à la poste

mentalement: après une grosse journée, ça permet de se vider la tête. Sans compter les 3min40 de gainage, mon plus long non stop!

  • Mardi: Repos + 5min20 gainage + 2km course
Programme 66 [En cours...]

MODULE N°3

Voici mes commentaires par séance:

  • Mercredi: Séance n°1 + 4min10 gainage + 2.2km course

exercice préféré: twist

exercice le plus compliqué: pompe, mal aux poignets

physiquement: J'ai eu mal à la rotule...

mentalement: m'a achevée ^^

  • Jeudi: Séance n°2 + 4min gainage + 4.4km course

Mon commentaire:

  • Vendredi: Repos

Journée piqûre désensibilisation, interdiction de sport

  • Samedi: Repos

Journée ultra-chargée

  • Dimanche: Repos + 4min30 gainage

Journée ultra-chargée + malade

  • Lundi: Repos

Journée ultra-chargée + malade

  • Mardi: Repos

Journée ultra-chargée

  • Mercredi: Séance n°3 + 4min gainage + 2.25km course

exercice préféré: twist-ciseaux

exercice le plus compliqué: gainage-jambe

physiquement: Sauter quand on a des gros seins c'est compliqué... ^^'

mentalement: J'ai tout donné ce soir! surtout pour rattraper tous ces jours de dingues que j'ai eu avant ... honte à moi honte à moi!!!

MODULE N°X

Voici mes commentaires par séance:

Shame on me... Durant tout ce que j'ai nommé "Mod_x" se sont des jours pendant lesquels je n'ai rien eu le temps de faire... Pâques, Polymanga, Torture Garden, boulot, ...

J'ai donc réadapté mon planning en conséquence et m'y suis remise sérieusement depuis hier!

J'ai tout de même réussi à placer quelques gainages pendant ces quelques jours...

Programme 66 [En cours...]

MODULE N°4

Voici mes commentaires par séance:

  • Mardi: Séance n°1 + 2min gainage + 2.2km de course

exercice préféré: flexion

exercice le plus compliqué: pompe

physiquement: J'ai bien senti mes fessiers travailler

mentalement: Besoin de me reprendre en main.. surtout après tout ces jours "sans activités"

  • Mercredi: Repos + 2min gainage + 4km de course

La course m'a crevée mais très fière de ma performance

  • Jeudi: Séance n°2 + 4min de gainage + 4km de course

exercice préféré: flexion

exercice le plus compliqué: twist

physiquement: Pas terrible avant la course, moins d'endurance

mentalement: Ce n'est pas une bonne idée de faire les 7min avant de partir courir!

  • Vendredi: Repos

Journée ultra chargée

  • Samedi: Repos

Journée ultra chargée

  • Dimanche: Repos

Jour du Seigneur! Non... ça fonctionne pas comme excuse? xD

  • Lundi: Repos

Journée ultra chargée

  • Mardi: Séance n°3 + 3min gainage

exercice préféré: patineur

exercice le plus compliqué: planche, je pensais pas réussir sans chaussures!

physiquement: Après l'entrainement je n'avais plus de cuisse

mentalement: Après autant de jour de "repos" il est temps de s'y remettre! Les deux prochaines semaines seront à fond jusqu'à la course =D

Programme 66 [En cours...]

MODULE N°5

Voici mes commentaires par séance:

  • Mercredi: Séance n°1 + 2min gainage + 2km de course

exercice préféré: bras

exercice le plus compliqué: genoux

physiquement: Au vu de la complexité de ces exercices pour mes articulations et ma morphologie, j'ai préféré refaire la séance 3 du module 4

mentalement: Après avoir changé de module après 1min30, ça allait nettement mieux. Sinon je risquais de me niquer les genoux et le dos...

  • Jeudi: Séance n°2 + 2min gainage + 2km course

Mon commentaire:

  • Vendredi: Séance n°3 + 2min gainage

Mon commentaire:

  • Samedi: Repos + 2min de gainage
  • Dimanche: Séance n°1 + 2min gainage

Mon commentaire:

  • Lundi: Séance n°2 + 2min gainage

Mon commentaire:

  • Mardi: Repos
Programme 66 [En cours...]

MODULE N°6

Voici mes commentaires par séance:

  • Mercredi: Séance n°1 + 2min gainage

Mon commentaire:

  • Jeudi: Séance n°2 + 2min30 gainage

Mon commentaire:

  • Vendredi: Séance n°3 + 2min gainage

Mon commentaire:

  • Samedi: Repos + 2min de gainage
  • Dimanche: Séance n°1 + 2min gainage

Mon commentaire:

  • Lundi: Séance n°2 + 2min gainage

Mon commentaire:

  • Mardi: Repos

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, je découvre ton blog et je tenais déjà à te féliciter pour ton parcours !!! C'est très impressionnant et très motivant de voir que l'on peut y arriver<br /> Je me retrouve un peu en toi (ces démons que l'on traine, ces deuils difficiles à faire qui nous plonge dans la bouffe ...) <br /> Je viendrais te suivre ... A bientôt
Répondre
'
Hello!<br /> Merci beaucoup!! Effectivement après toutes ces années à essayer-échouer là j'ai enfin trouvé ZE TRUC qui fonctionne et c'est sinplement le fait de vivre sainement =D<br /> <br /> Je me réjouis de lire tes commentaires =D<br /> <br /> Bisous!