Bien commencer LSDP

Publié le 13 Août 2015

Hello les gens!
Après plus de 6 mois que ce blog existe, je vous ai parlé en long, en large et en travers de la méthode LSDP, mais il ne me semble pas encore vous avoir fait un article spécialement pour vous! Donc aujourd'hui je ne parlerais pas de moi (ou presque) et je vais vous donner les clés pour bien commencer cette méthode de façon illustrée par les images prises sur le groupe officiel de cette méthode ainsi que sur le site web.

Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP
Bien commencer LSDP

Avec ce que je viens de vous mettre là, il y a déjà pleins d'informations pour bien commencer, mais voici quelques conseils pris sur le groupe qui sont vraiment hyper-important!

Et là je souhaite souligner l'importance de la phase d'observation!
Et là je souhaite souligner l'importance de la phase d'observation!Et là je souhaite souligner l'importance de la phase d'observation!Et là je souhaite souligner l'importance de la phase d'observation!

Et là je souhaite souligner l'importance de la phase d'observation!

Les deux choses les plus capitales lorsqu'on démarre la méthode sont:

- La phase d'observation

Cette phase est importante car si on commence directement LSDP, on va se frustrer (surtout si on mangeait bien au delà de 1800kCal comme c'était mon cas avant alors que je pensais manger normalement) et du coup dire "c'est de la merde!".

Pour ne pas se frustrer, il faut baisser progressivement notre quota calorique journalier. Par exemple, si vous êtes habituellement autour des 2700kCal environ, je vous conseille de baisser de 200-300 calories tous les 3 jours

Jour 1: 2500kCal

Jour 4: 2200kCal

Jour 7: 1900kCal (là on rentre dans une phase de stabilisation)

Jour 10: 1700kCal (là on rentre dans la phase de perte LSDP)

Jour 13: 1400kCal (une bonne moyenne que je conseille, on ne s'affame pas, on a de la marge pour une petite gâterie devant la TV et on a une économie calorique de 400kCal soit 60grammes de perdu)

Et ensuite vous continuez entre 1100 - 1600 tous les jours jusqu'à la fin de votre perte.

Pour ce qui est de la stabilisation, c'est ça que OUI on peut vraiment appeler MANGER NORMALEMENT, car après plusieurs mois de rééquilibrage alimentaire, vous aurez clairement compris le principe de la nutrition, manger normalement c'est être entre 1800 et 2000 calories par jour à adapter en fonction de notre activité physique.

Ceci est recommandé par absolument tous les nutritionnistes et selon les valeurs nutritives sur les emballages

- Ne pas changer ses habitudes alimentaires
Si vous avez l'habitude de manger des plats préparé tous les midi parce que vous n'avez pas le temps de cuisiner, n'essayer pas de changer radicalement de type de repas sinon vous allez vous frustrer! Ne passez pas de ces pâtes carbo au micro-onde à une salade verte sans sauce et 2 tomates cerises avec une rondelle de carotte. Vous allez tenir 2 jours avec une motivation sans pareil puis craquer sur un McDo, ne plus compter et déprimer par la suite.

De mon côté je n'ai pas changé ce que je mangeais, j'ai amélioré en allégeant un peu mes plats et en diminuant certaines portions. Au lieu de me manger un paquet de biscuit complet pour les 16h, je me prends des boîtes avec des portions (oui oui comme pour les enfants!)

Bien commencer LSDPBien commencer LSDP
Bien commencer LSDPBien commencer LSDPBien commencer LSDP
Bien commencer LSDPBien commencer LSDPBien commencer LSDP

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #LSDP, #Trucs et Astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou <br /> Merci ... <br /> Je suis juste triste car je ne peux pas télécharger l'appli ... je n'ai pas de smartphone, juste un bête téléphone ... :( :( :( <br /> Mais est-ce que je peux le charger sur pc? <br /> bonne journée
Répondre
'
Hello!<br /> C'est en développement depuis un petit moment, mais rien ne t'empêche de noter tes calories sur un carnet et de les noter comme ça ^^
L
Coucou, bon bah c'est parti...j'ai téléchargé l'appli, tu m'as convertie ;)
Répondre