Joyeuses fêtes!

Publié le 26 Décembre 2018

Joyeux Nawelle

et

Bonne n'annéée les gens!!

(Voilà, les voeux... c'est fait)

 

Joyeuses fêtes!

J'espère que vous avez tous passé un très bon Noël avec vos amis et votre famille voir même avec votre hamster ou vos crevettes (aussi bien dans leur aquarium qu'en cocktails =P)!

Pétage de bide vous dites?!

Ahahah comme je vous comprends!

De mon côté voici le programme:

  • 21: Raclette Party avec les coupines
  • 22: Burger de Nawelle avec la coupine
  • 23: Orgie gustative avec la famille
  • 24: Reste de l'orgie avec le doudou
  • 25: Reste de la Raceltte Party avec le doudou
  • 26: Repas avec les coupins à la maison
  • 27: Ah non en fait, y'a rien le 27!
  • 28: Ah non en fait, y'a rien non plus!
    ...
    En fait oui! Resto avec les coupins
  • 29 - 30: Coma digestif
  • 31: Orgie de Nouvel-An avec les coupins

Comment dire... La balance va rester de côté encore jusqu'à fin janvier le temps de rattraper tout ça! Parce que là je veux même pas savoir ce qu'elle va dire la coquine!!

Joyeuses fêtes!

Objectifs 2019

Et si on parlait plutôt des bonnes résolutions et des objectifs pour 2019? Mais oui... vous savez celles qu'on ne tient jamais?!

(Cela dit, celle que j'ai faite en 2014-2015 je la tiens toujours! La preuve, vous me lisez encore)

Voici mes objectifs 2019:

  • Fitness 2-3x par semaine
    1x Cours de body attack / 1x Zumba / 1x Cardio + Muscu
  • Me dessiner des abdos et un bidou tout plat
    (Oui car avec la ré-opération j'ai un oedème localisé sur le bas du ventre avec des adhérences au niveau de la cicatrice...du coup ça fait une mini bosse)
  • M'affiner les cuisses et me faire un joli popotin
  • Réussir à reprendre la course pour faire mes traditionnels 4km (en moins de 30min cette fois!)
  • Peser 82 voir 79kg en décembre 2019
  • Respecter ma règle des cheat day (voir plus bas)
  • Augmenter mon apport en protéine (qui est calamiteux)
  • Économiser pour mes opérations de 2020 (bras/seins)
  • Rembourser ma grand-maman
  • Bien masser ma cicatrice tous les jous
  • Profitez de la vie, me faire plaisir, profiter de mes vacances de l'année

Quels sont les vôtres ?!

Joyeuses fêtes!

Ma règle des Cheat Day 2019
(Généralement le vendredi soir)

Fitness/semaine Cheat Calories Exemple
3x par semaine ZE ONE 1000-1200

Pizza ou Burger frites ou xxx

2x par semaine MEDI ONE 700 - 900

1 mini pizza ou burger sans frites ou döner box ou xxx

1x par semaine MINI ONE 300 - 500

1 dessert un peu cochon ou xxx

0x par semaine DTC ONE 150 - 300

Salade ma chérie! Ou soupe si tu préfères

Ceci est un exemple de ce que pourraient être mes cheat, on pourrait y ajouter un resto, une fondue, une raclette, un bon gros repas, un apéro, etc...

A savoir que le reste du temps je mange de façon tout à fait équilibrée et raisonnable sans privation pour autant. Pour moi, c'est la clé du succès! Apprendre à manger sainement tout en se laissant aller à des cochoncetés un peu sale ^^

Cette année j'aimerais vraiment m'investir à fond dans le sport car je me suis rendue compte qu'en plus de me faire du bien physiquement, ça me faisait du bien moralement, et ça c'est important! Et surtout, ça me permet de faire de nouvelles rencontres avec les gens des cours et de passer de très bons moments! Le fit dans lequel je vais à l'avantage de ne pas être bourré de m'as-tu-vu mais plutôt de lambda, et c'est agréable!

Et vous, quels seraient vos cheat meal?!

Joyeuses fêtes!

Enfin bon! J'espère que vous allez tous bien finir l'année et que 2018 n'aura pas été trop dure avec vous... de mon côté j'ai eu ma dose de leçons de vie, je suis prête à affronter 2019!

Ah oui, j'ai faillis oublier... Vous attendiez la suite concernant le remboursement de l'assurance obligatoire n'est-ce pas?! Et bah je tiens à vous dire...

que...

le refus de prise en charge de l'urgence est maintenue!

QUOI?!
(me direz-vous)

Oui, alors malgré le fait que je pensais que la lettre de ma chir seraient suffisamment claire et explicite concernant l'état d'urgence, ils ont réussi a mettre le doigt sur un point que je n'ai pas pensé à éclaircir...

"Oui mais le fait que vous ayez envoyé un mail le 8 octobre et que vous n'ayez été prise en urgence que le 17 octobre compromet la logique d'urgence médicale"

Ouais d'accord... sauf que le mail du 8 octobre concernant une désunion cicatricielle dont les soins ont été adapté... l'urgence médicale est survenue le 16 octobre... Enfin bref! Je n'avais pas pensé à leur envoyé les mails échangés avec ma chir entre le 6 et le 14 octobre, ils n'ont donc rien sur quoi s'appuyer pour me faire une telle réponse!

Alors, tu vas faire quoi?!
(me direz-vous)

C'est simple, j'ai recontacté ma protection juridique, je leur ai fait part de la suite de l'histoire avec la lettre de la chirurgienne, une retranscription complète de tous les mails et photos envoyées, une copie du refus de prise en charge.

En gros... j'ai renvoyé une bouteille à la mer remplie de désespoir et de ras-le-bol afin que, je l'espère, on m'aide enfin à rendre justice à ce système pourri qu'est les assurances maladies!

Sérieusement (attention là on est parti pour un bon râlage), à quoi bon payer CHF 500.- d'assurance maladie par mois si c'est pour ne pas être aidé dans des cas nécessaire?! On nous prends en charge le doliprane pour un mal de tête, par contre quand on est à deux doigts du choc septique on vous dit "Non mais c'était volontaire de votre part madame".

Ah oui... alors oui oui clairement! J'ai clairement voulu me mettre VOLONTAIREMENT dans un état pitoyable, me faire ré-ouvrir, me faire injecter 1l de liquide, me faire faire 2 mois complémentaires de soins à domicile parce que j'adore mon infirmière, me faire remplir les trous de mèche comme si j'étais un nounours qu'on offre à Noël, devoir attendre 2 mois sans m'asseoir, ... 

Bref, chers assureurs, arrêtez de chercher la petite bête entre les lignes pour ne pas dépenser de sous. Dites-vous bien que si j'étais allée en Suisse, cela vous aurait coûté bien plus de 3000.- à rembourser!

CHF 500.- par mois ... CHF 6000.- par an ... CHF 60'000.- sur 10 ans ... CHF 522'000.- sur 87 ans (et encore... sachant que ça augmente chaque année...)

Joyeuses fêtes!

Allez, encore une fois... affaire à suivre!

Bisous les gens et festoyez bien lors de cette fin d'année!!

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Chirurgie Réparatrice, #Humour, #Le corps, #bilan, #objectifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
belle année 2019 Ginie !! Que soit pétillante ...comme nous ;-) Mes "cheat" seraient plutôt couscous et autre joyeusetés
Répondre