Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyager - Manger

Voyager - Manger

Coucou tout le monde!!

Comme vous avez pu le remarquer, ma fréquence de parution à légèrement diminué depuis quelques semaines... Je m'en ré-excuse mais vous promet que ce qu'il s'est passé l'an dernier ne se reproduira plus!

Voici la raison de cette baisse de fréquence:

Ces dernières semaines ont été pas mal complexes et le seront encore jusqu'à mi-juin, beaucoup de boulot (même après retour à la maison - piqûre de rappel: je suis indépendante dans le domaine de la communication audiovisuelle, donc je bosse en entreprise et gère encore des projets à côté)

Et en parallèle de tout ça, j'ai fais pas mal de voyage aussi, les week-end. Il y a 2 semaines j'étais à Oberhausen pour un festival de black metal - Acherontic Arts III - avec mon homme. Descriptif de ce voyage plus bas. Et il y a 1 semaine j'étais à Londres avec une amie, voyage que j'expliquerai aussi plus bas. Si si je vous jure qu'il y a un lien trèèèès important entre voyage et perte de poids!!

Et enfin, pourquoi jusqu'à mi-juin je n'arriverais pas forcément à re-poster beaucoup, c'est car le week-end prochain je pars en Belgique pour un autre festival de black metal avec mon chéri - le Throne Fest cette fois et que le week-end d'après ce sera Lisbonne pour un mariage!

Et ça va sinon le budget vacances ?! T'as pas l'air d'être bien dans le caca toi!

Ouais bah détrompez-vous >< ça n'a jamais été autant la galère de partir en voyage avec des budgets aussi limité! Ce moment où t'en arrive au point de noter toutes tes dépenses pour être sûre de pas dépasser ton budget journalier et que tu notes tes envies, attends 1-2h avant d'être certaines d'en avoir besoin... Partez en voyage comme ça! C'est pas si fun que ça en à l'air ^^'

M'en fou... JE PARS ET C'EST TOUT CE QUI M'IMPORTE!!!

BOSSER - VOYAGER - MANGER - DORMIR

Voyager - Manger

Le lien entre voyage et nourriture

Quand on part en voyage, en tout cas moi, mon homme, les gens que je côtoie, ma famille, ... on est du genre a adoré manger et surtout tester pleiiiins de spécialités de l'endroit dans lequel on se trouve! Le gros problème ... c'est que ça devient très vite très caloriques toutes ces sessions de goûtage intempestif... Du coup, si on ne veut pas revenir avec 5kg de plus après un voyage de quelques jours, il est important de définir des priorités.

Voici donc mes conseils - basés sur mon expérience personnelle:

- Bien que vous soyez à l'hôtel avec un buffet de petit déjeuné absolument obscène à gogo parce que c'est compris dans le prix de la chambre, ne lui sautez pas dessus comme des sauvages! Privilégiez les choses que vous ne connaissez pas, et en petite quantité. Typiquement s'il y a de la crème au chocolat, du bircher, du fromage, des petits pains au chocolat, du lard, des oeufs brouillés, etc... et que vous voulez absolument TOUT tester, prenez de tout mais de la taille d'une pièce de 5Chf, déjà là le budget calories est conséquent (bien que ça semble peu) et surtout, à part se péter le bide dès le matin, il n'y a pas d'intérêt véritable à prendre plus. Si vous avez encore faim, re-servez vous après.
Bilan d'un petit déj' à gogo: en moyenne 300-600 calories

- Le repas de midi est sensé être le plus important, surtout en voyage quand on marche beaucoup! De nouveau, il y a pleiiins de choses que vous aimeriez tester, ça tombe bien, vous êtes deux pour ce voyage (ou plus, dans ce cas-là, c'est encore une chance de plus!). Si vous n'êtes pas un Joey Triviani (JOEY PAS PARTAGER SON MANGER), je vous conseils fortement de privilégier chacun un repas différent mais que vous aimez les deux afin de pouvoir faire moitié-moitié, essayez de prendre un repas léger en compensation du repas plus lourd que l'autre prendra, ainsi, cela équilibrera la donne. Et pour le dessert, si vous avez encore de la place, prenez-en un pour les deux, souvent c'est la pire des bombe le dessert!
Bilan d'un resto partagé avec dessert: 500-700 calories

- La douceur de l'après-midi, n'est absolument pas nécessaire, mais fait troooop envie! Que ce soit une glace, des scones, des cupcakes ou que sais-je! De nouveau, coupez la poire en deux. Souvent ce sont de bonnes portions que l'on sert dans les tea-room ou les gelateria, si vous prenez une glace, privilégiez la copetta, on économise sur le biscuit, qui, au final, n'est pas si bon que ça... Si vous prenez un cupcake, divisez-le en deux avec votre partenaire.
Bilan d'une collation: environ 100-200 calories

- Et enfin le repas du soir avec l'apéro, un peu le même principe qu'à midi, mais la je privilégierais plutôt un repas léger de chaque côté franchement, car après tout ce qui aura été mangé, bu, marché, le soir on se sent pas vraiment apte à manger de la grosse pizza bien fatty ou autre truc du genre, surtout que pour dormir c'est lourd et le lendemain on va se ré-enchaîné une grosse journée! Ce serait bête d'avoir mal au bide dès le premier jour... Donc si on rajoute l'apéro, on va profiter de se prendre un petit tapas (1-3 en fonction de la taille, mais pour les deux!) ou une planchette par exemple. Et surtout, n'oubliez pas que l'alcool ça chiffre trèèès vite... et perso, si j'ai pris un dessert à midi, je le prendrais pas le soir, surtout s'il y a eu l'apéro.
Bilan d'un souper avec alcool et apéro: plus ou moins 400 - 600 calories

.-_-*-_-.

Si on calcule, qu'on fait attention à ce qu'on mange et qu'on partage, on arrive à limiter les "dégâts" entre 1300 et 2100. Ce qui est franchement top pour une journée de voyage!!

.-_-*-_-.

Voyager - Manger

Oberhausen

Sincèrement, là-bas, j'ai fais attention, mais pas assez...clairement pas assez! Surtout le dernier jour... mais attendez de savoir pourquoi!!

On est parti le jeudi et on devait rentrer le dimanche.

Jeudi on est arrivé dans la fin de matinée, on est aller manger dans l'immeeeeeense centre commercial à côté de l'hôtel (saumon vapeur, pomme de terre à l'eau pour ma part) et le soir on a manger asiatique. Donc là, journée soft pas de soucis. On a voulu aller voir l'aquarium mais il venait de fermer... Du coup on s'est baladé.

Vendredi
O
n a pris un super petit déj dans un resto pas loin de l'hôtel, un buffet énorme comme j'en avais jamais vu auparavant! Du coup j'ai pris pleins de petites choses en petite quantité afin de limiter les dégâts. Après on a énormément marché! On a enfin visité l'aquarium (après s'être fait refouler du LegoLand qui était pour les enfants) puis on est allé voir le Gasomètre (allez voir ça! C'est... juste... WOUAAAAAAAAAAAAAAH). Ensuite go manger puis commencer le premier jour de festival de 15h00 à 1h30. Découverte de pleins de groupes très sympa, manger une salade de pomme de terre sur place avec un bretzel. De nouveau, journée assez soft.

Samedi
On a profité de faire un peu la grasse mat', puis tester un autre resto pour le petit déjeuné... là méga déçue parce que c'était principalement du salé et rien de véritablement extraordinaire... on aurait pu partir sans payer que les serveurs auraient rien remarqué! On s'est baladé un moment puis ré-enchaîner avec festival. Manger sur place. Journée assez soft aussi.

Dimanche
On avait notre avion l'après-midi vers 20h du coup on s'est promené dans la ville d'Oberhausen, on a fait le tour d'un parc animalier, manger une viande sur ardoise puis visite d'un bunker et retour à l'hôtel pour un cocktail en attendant que le temps passe pour aller à l'aéroport. Une fois sur place, on apprendre que notre avion était annulé et qu'on devrait prendre celui du lendemain! On nous a mis dans un hôtel pas loin de Düsseldorf... attendu plus d'une heure pour manger des pâtes...

Lundi
Levé super tôt pour chopper notre avion à 9h00...annulé! Prochain avion à 15h... bon bah direction Düsseldorf pour une balade, manger une pizza, retourner à l'aéroport... Avion de 15h...annulé! Prochain départ à 19h!! Pas envie de rebouger... on se pose dans un bar de l'aéroport, boire boire et boire encore ... puis manger un plat (un peu par désespoir de cause) et un dessert (par envie). 19h avion en retard, gros bugs niveau valise, foutage de gueule en puissance! On a décollé ENFIN qu'à 21h --' ils nous ont servis un sandwich dans l'avion. Arrivé à Genève, 22h25, râté le train pour rentrer à la maison de 5 minutes, attendre encore 1h... se manger un paquet de m&m's par dépit.

Retour à la maison, le lendemain BIM 3kg dans ma gueule --' que j'ai mis une semaine à rattraper avant de repartir pour Londres!

Voyager - MangerVoyager - Manger
Voyager - MangerVoyager - Manger

Londres / Brighton

Là-bas par contre, j'ai vraiment fait attention ^^ et surtout on s'est fait quelques 20'000 pas par jour... donc ça compensait bien et mes efforts ont été récompensé par un petit kilo de moins à mon retour =)

Je suis donc partie jeudi soir avec une copine après le boulot, on s'est mangé une lasagne végétarienne à l'aéroport avant de décoller pour Londres! Arrivées à l'hôtel pour minuit dans une chambre rikiki donc le bouton de la salle de bain se trouvait très haut... ridicule! Mais exceptionnellement bien placé et pas cher, on va pas se plaindre!

Vendredi
Pris le petit déj à l'hôtel en diminuant les dégâts avec un mini croissant et un peu de céréale avec un café, car Camden en vue, on savait que ce serait la cata ce jour-là! Se maquiller et go CAMDEN pour une journée shopping!! J'ai failli craqué pour une paire de Irregular Choice en forme de glace... un peu chère... mais suis tombée entre-temps sur une robe Punk Rave incroyable! Le choix a été vite fait ^^ sur place, on a mangé un mix d'asiatique et de pie à la viande, comme conseillé plus haut, moitié-moitié chacune afin de varier les plaisirs. L'aprèm', on s'est dirigée dans le quartier de Carnaby Street pour un petit quatre-heure chez Crums & Doilies... HO MON DIEU!! 2 mini cupcake et un 1 brownie exceptionnel divisé par deux plus tard... l'orgasme! On a continué notre session de shopping sur Oxford Street, se ruiné un peu en maquillage chez Kat Von D et NYX puis aller manger italien chez Jamies Oliver Italian sur Covent Garden. Une révélation! On s'est pris un petit cocktail puis pour ma part une salade avocat-lentille-pois chiche avec des croquettes de polenta (hmmmmm) et en dessert, un splendidissime gâteau fondant au chocolat divisé par deux... terrible! Puis nous avons fini par un cocktail bien violent au bar "secret" le Blind Pig

Samedi
C'étais la journée spéciale pour ma pote qui a voulu m'emmener à Brighton car elle a vécu là-bas pendant 6 mois pour étudier l'anglais. Une petite ville au bord de la mer vraiment trèèès chouette! Il y a plein de lanes partout, des petites boutiques, des animations de rue, le fameux Pier (mini parc d'attraction sur un pont) et le Pavillon Royal au style oriental vu de l'extérieur mais asiatique à l'intérieur. Après un petit tour d'entrainement dirons-nous, nous sommes allées manger asiatique, des boulettes de poulpes pour commencer, puis une plat de Udon au poulet dans une soupe. Super bon! Et l'après-midi nous avons été au fameux Pavillon, et là, nouvelle révélation, le cream tea avec des scones que nous avons pris là-bas. MON DIEU QU'EST-CE QUE C'EST BON LES SCONES avec de la crème et de la confiture de fraise!!!! Droit derrière, petit tour dans les boutiques d'un quartier un peu underground dans lequel j'ai trouvé une des robes de mes rêves, la Dr Who *-*. On a enchaîné avec quelques petits cocktails au King's & Queen's puis manger dans un restaurant Mexicain une salade césars avec des churros au dulce de lecce en dessert =P

Dimanche
Là c'était la journée spéciale pour laquelle nous avons fait le déplacement! La très reconnue convention de maquillage IMATS. Du maquillage beauté et FX partout, des grands noms de la scène, des conférences, des démos, ... un autre monde l'espace d'une journée. Puis on a pris le métro direction un petit Dunkin Donuts (qui nous a fait bavé depuis des mois!) et enfin go le Viktor Wind Museum dans un coin un peu plus reculé de Londres, je cite, un cabinet des curiosités =) Je l'ai tant attendu... et n'ai clairement pas été déçue! Ce petit musée comporte une quantité incroyable de pièces aussi impressionnantes les unes que les autres. Après deux cocktails bien corsé, beaucoup de marche, direction le pub à côté de l'hôtel pour un petit Fish'n'Chip et une pie à la viande, plats que nous avons bien évidemment partagé.

Lundi
Dernier jour, plus calme... Commencé par un petit déj incroyable au Karpo, puis balade autour du lac du Hyde Park puis finir par manger du saumon avec des pommes de terre vapeur au Maxwells *-* Non... c'est pas les pommes de terre vapeur qui me font cet effet-là! Mais leur terriblissime FREAKSHAAAAAAAKE que j'attendais depuis 3 mois!!! Un monstre de bonheur au chocolat et caramel <3 puis ce fût l'heure de récupérer la valise et d'aller prendre l'avion...

Voyager - MangerVoyager - Manger
Voyager - MangerVoyager - Manger
Voyager - MangerVoyager - Manger

Kuurne - Belgique

à venir ...

Voyager - Manger

Lisbonne (mariage)

à venir ...

Voyager - Manger
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

'Ginie

Changement de vie en cours! LSDP m'a permis d'avancer, de changer, d'évoluer, de me trouver et d'être en paix avec moi-même! Encore un bon bout de chemin à faire, mais j'y crois ;)
Voir le profil de 'Ginie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Poulette Dodue 01/06/2017 15:42

Joli récit de voyage et trucs sur les repas !
On en a déjà parlé voyage et rééquilibrage alimentaire c'est chaud...mais on est des warriors alors on gère !! Et si on exagère...on récupère !
Bises