Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

So Shape Challenge - Test 9/10 - [en cours ...]

So Shape Challenge - Test 9/10 - [en cours ...]

Hello les Shapers - comme dirait l'équipe de So Shape!

Aujourd'hui (et pendant 5 jours) je vais tester les berlingots de la méthode So Shape!
Pour celles et ceux qui me suivent depuis un petit moment déjà ou qui me connaissent IRL, vous savez que j'aime tester un peu tout ce qui existe (notamment Herba Life - NON, It Works - NON, Ducan - OMFG NON, Ideal Line - en partie OUI, Weight Watcher - OUI, Le Secret Du Poids - Clairement OUI, ...)

Maintenant c'est au tour de So Shape de passer à la casserole - Mais non! Au Shaker patate! - Oui oui, au shaker, pardon!

 

Qu'est-ce que So Shape ?

So Shape est une société basée à Paris tenue par deux compères (un ex-obèse et un pharmacien) passionnés de nutrition. Ils ont lancé une méthode alliant bon goût et santé reconnue par le droit européen de la santé. Il ont créé une variété de 14 saveurs sucrée/salées sous forme de berlingot à mélanger avec de l'eau se consommant chaud ou froid en fonction des parfums. Le principe est simple: boire 2 berlingots de 200 kcal par jour (un le matin et un le soir) allié avec un repas libre à midi.

Pourquoi j'ai eu envie de tester ça alors que le comptage calorique me convient ?

1. Parce que là je suis à genre 500 grammes de voir les deux chiffres sur la balance et que j'ai envie de me donner un petit coup de pouce pour les voir =P ça c'est la raison principale!
2. Parce que je me suis faite spammée de So Shape un peu partout sur Facebook et qu'à force de regarder ça, jme suis dit "Pourquoi pas!"
3. Car je me dis que c'est ce que j'ai besoin lors de mes journées de régulation à 1100-1200 mais que j'ai pas forcément envie de manger que de la salade ce genre de jour-là, donc c'est un bon complément à LSDP pour ces occasions.

Qu'est-ce qui m'a attiré chez So Shape ?

Travaillant dans le domaine de la communication audiovisuelle, j'accorde une très grande importance aux visuels des produits, et là, So Shape ont fait fort! Une charte graphique percutante, moderne, fraîche, remplie d'humour et de bonne humeur! Des petits gags par-ci par-là sur les berlingots et ailleurs. Puis, l'honnêteté de la marque m'a beaucoup séduite, ils expliquent concrètement ce qu'il y a dans leur produits et sont transparent en tout point. De plus, avant qu'ils ne changent leur site (soit, la semaine dernière), on pouvait trouver sur leur blog des explications encore plus détaillées, une philosophie face à la nutrition à laquelle j'adhère complètement, ils sont rationnelles et réfléchis! Bref, pour moi, la Team So Shape a tout pour plaire!

Pourquoi ça aide à perdre du poids?

Alors la réponse est simple: chaque berlingot fait en moyenne 200 calories. Il est recommandé par la marque d'en manger 2 par jours et ce entre 5, 14 et 28 jours. Si on fait un calcule calorique approximatif pour une journée normale:

---- ---- ----
200 kcal au ptit déj - un berlingot
100 kcal à 10h - style barre de céréale
500 kcal à midi - un bon repas, libre (ou un burger pas trop abusif avec une salade à la place des frites)
100 kcal à 16h - style 4 biscuits ou 1 pommes
200 kcal à souper - un berlingot
On arrive à grosso merdo : 1100 kcal sur la journée 
---- ---- ----

Là on fait un petit retour sur LSDP (et sur les règles de nutrition générale au fond...), on arrive au minimum vital dont notre corps à besoin pour fonctionner. Donc, si une nana lambda qui mange en moyenne 1800-2000 kcal par jour veut tenter la méthode So Shape, elle va automatiquement perdre du poids, car ça revient au même principe que le LowCal, ce qui nous fait perdre du poids = être en déficit calorique = dépenser plus de calories par jour que ce que l'on en consomme.

Il n'y a pas de miracle, et ça, So Shape l'a compris! Ils ne prônes pas le fait de ne manger qu'une petite salade à midi, ils précisent bien de manger normalement (et RAISONNABLEMENT). Faire attention en buvant 2 berlingots par jour pour compenser à midi avec un grand Coca (180cal) + un Big Tasty Bacon (837cal) + des frites Medium (450cal) + un Sunday caramel (269cal), ça va juste servir à rien car la journée se terminera à 2136cal !​​​

Ok je suis mauvaise langue... ça va tout de même servir à économiser un petit peu sur ce que ça aurait pu être si vous aviez manger un plat de pâte sauce tomate le soir et 2 tartines le matin. M'enfin, vous avez compris le principe!

Cela dit, il me semble important de préciser qu'il faut que cela reste un coup de pouce occasionnel et qu'on ne peut pas se nourrir exclusivement de berlingot toute notre vie

Quelle offre j'ai choisi?

Pour ma part, j'ai choisi l'offre Reboot 5 jours. Déjà parce que j'ai peu de moyens financiers en ce moment (ça a beau être environ 5.-/berlingots, faut quand même en commander 10 minimum), de deux parce que c'est un test et que j'ai pas envie de faire du trop LowCal sur le trop long terme car après pour ré-habituer son corps à augmenter, tintin! Et enfin, car je voulais essayer plusieurs parfum =P
Pour découvrir les offres, c'est ici --> que ça se passe

 

Mon avis au premier abord ?

J'ai passé ma commande le 27 mars et je l'ai reçu le 4 avril, soit un délais d'une semaine, c'est raisonnable (et mieux qu'annoncé, à la base ils disaient 10 jours)!

J'ouvre ma boîte en carton et suis surprise par la taille des berlingots! Je les voyais bien plus petit à la base, du coup dans ma tête je me dis qu'au moins y'a assez en quantité et qu'ils se moquent pas de nous de ce côté-là! Ce sera pas comme ces autres shaker où il faut mettre une CS de poudre et basta, au moins le goût y'en aura me dis-je!

Je vérifie que j'ai bien reçu les bons produits... le compte est bon, la présentation est jolie et les berlingots sont fun!

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, est-ce que ça allait être comme tous ces shakers protéinés qui ont plus le goût de poudre que vraiment le goût qui était annoncé à la base? Est-ce que ça allait être bon ? Est-ce que ça me tiendra suffisamment le ventre jusqu'à midi? Aurais-je besoin d'une collation ou pas? Bon allez, on test!

Mon avis sur les parfums testés
(au fur et à mesure que les essais se feront, je mettrais mon avis et les rangerais par ordre testé)

Cookie Cream (Oreo)
Testé le 06.04.17 à 6h40 - Petit-Déj


Goût : + + + + +
Texture :  + + + + +
Rassasiant :  + + + + +
Nombre de calories: 200 kcal
Se présente sous forme de : Poudre
Se consomme: Froid

Avis global: Le choix du tout premier berlingot fût compliqué... Allais-je me laisser tenter par le chocolat (vu que je suis une chocolatomaniak ou allais-je tester autre chose? J'ai vu dans une review que le Cookie Cream était particulièrement bon... Du coup je me suis laissée tenter par celui-ci en premier!

Surprise par le goût, c'est franchement pas mal! Après, on a évidemment pas l'impression de boire un milk-shake Oreo, mais ça s'y rapproche pas mal! La quantité est là, c'est rassasiant, la valeur ajoutée qui rend le truc cool c'est les petits morceaux de biscuits.

Vu que je déjeune tôt, j'ai mangé une cracotte à 9h30 afin de tenir jusqu'à midi. Sinon, la sensation de faim est pareil que si je prenais mes habituels céréales, du coup niveau rassasiement, c'est top!


Je recommande !

Speculoos
Testé le 06.04.17 à 12h00 - Dîner

Goût : + + + + +
Texture :  + + + + +
Rassasiant :  + + + + +
Nombre de calories: 200 kcal
Se présente sous forme de : Poudre
Se consomme: Froid

Avis global: Celui-ci je l'ai testé à midi, oui du froid-sucré à midi! Un problème ?? Il n'y a pas de quoi réchauffer mon plat à mon taf, du coup on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et ce soir je vais manger dehors (bravo 'Ginie! Tu tests des trucs pour la perte de poids et tu vas manger dehors.. bien bien!!)

Très bon! Meilleur que le Cookie Cream je trouve, plus rassasiant encore, de nouveau, les petits morceaux de biscuits sont un plus =P 


Je recommande !

Stracciatella
Goût : + + + + +
Texture :  + + + + +
Rassasiant :  + + + + +
Nombre de calories: 212 kcal
Se présente sous forme de : Poudre
Se consomme: Froid
 

Avis global: Très très bon niveau goût! Une texture plus lisse que les 2 précédents (ou alors c'est moi qui shake mieux? xD). Je trouve juste dommage que les "pépites" de chocolat ressemblent plus à de la poudre que vraiment à des pépites comparé aux morceaux de biscuits qu'il y avait dans les deux autres. 

Sinon, comme dit il est très bon, mais je n'ai pas ressenti ce goût "Stracciatella" comme je l'attendais vraiment (Italienne, que voulez-vous....)

Je recommande !

Chocolat
Goût : + + + + +
Texture :  + + + + +
Rassasiant :  + + + + +
Nombre de calories: 214 kcal
Se présente sous forme de : Poudre
Se consomme: Froid
 

Avis global: Celui-ci m'a vendu du rêve quand j'ai ouvert le sachet! Je me suis dit "Wouaaah il a une super odeur de chocolat, il va être terrible!" Bah du coup ... j'avoue être un peu déçue... il a un goût cacaoteux oui, mais pas aussi prononcé qu'à l'odeur. De plus. niveau texture, une fois le liquide fini, on retrouve une espèce de pâte au fond du bol, qui est intéressante, mais on sait pas trop pourquoi... De plus, celui-ci me fait ressentir plus ce côté poudreux que les 3 autres testés au préalable n'avaient pas selon moi.

Je ne recommande pas!

Vanille - Chocolat blanc
Goût : + + + + +
Texture :  + + + + +
Rassasiant :  + + + + +
Nombre de calories: 202 kcal
Se présente sous forme de : Poudre
Se consomme: Froid
 

Avis global: Très bon niveau goût! Une texture plus liquide que les autres j'ai trouvé...
On sent bien la vanille et bien le chocolat blanc, j'ai un peu la sensation de boire du Galak =P

Je recommande !

Risotto au Champignons
Goût : + + + + +
Texture :  + + + + +
Rassasiant :  + + + + +
Nombre de calories: 216 kcal
Se présente sous forme de : Poudre + riz
Se consomme: Chaud


Avis global: Tout comme pour le chocolat, l'odeur semblait très prometteuse. Je fais ma petite tambouille en suivant le mode d'emplois (un peu plus d'étape que pour les shakers froids), prépare ma petite salade à côté puis me met à table...

Comment dire... Au niveau de l'aspect, au début j'ai cru que ce serait trop liquide... bah finalement j'ai plus l'impression de manger une sorte de plat à base d'oeufs brouillés mélangés avec un peu de riz et des morceaux de champignons! Niveau goût, ça va... j'ai dû rajouter pas mal d'assaisonnement pour arriver à quelque chose que j'aimais. Le riz y'en a peu, mais il y en a quand même. On est à des années lumières du bon risotto italien (MES RACINES!)! Par contre, il cale pas mal, en même temps vu la texture...

Je ne recommande pas!

Indian Curry
Goût : + + + + +
Texture :  + + + + +
Rassasiant :  + + + + +
Nombre de calories: 211 kcal
Se présente sous forme de : Patte et poudre
Se consomme: Chaud
 

Avis global: J'avais de gros à-priori vis-à-vis du curry... surtout après le risotto... Je verse la poudre, fais mon mélange, l'odeur est super bonne! Bon je me suis déjà fais piégée 2 fois avec l'odeur... on ne m'y reprendra pas! Hop au microyonde etc ...

J'ai laissé 30 secondes de plus au micro-onde car je trouvais la seconde sortie trop liquide, je pense que j'ai bien fait. Moment de la dégustation... bah franchement étonnée! Bien assaisonné, avec du goût (faut aimé le légèrement relevé), rassasiant. Franchement top!!! 


Je recommande!

Velouté de tomates
Goût : + + + + +
Texture :  + + + + +
Rassasiant :  + + + + +
Nombre de calories: 201 kcal
Se présente sous forme de : Poudre
Se consomme: Chaud
 

Avis global: hmmm... que dire... c'était IMMONDE! L'odeur était pas mal, je m'étais dis qu'un velouté de tomate sous forme de poudre ça ne pouvait pas se rater... bah oui... J'ai fais toute la préparation juste, toussa toussa. Au final, j'ai trouvé l'aspect hyper liquide...bon ça voilà ok peut encore passer, mais alors le goût...!!!! Autant vous dire que j'en ai pris genre 3 cuillères puis que j'ai finis par aller me faire des légumes tellement je ne pouvais pas manger/boire ça!

Je ne recommande absolument pas!

Glace Menthe-Chocolat
Goût : + + + + +
Texture :  + + + + +
Rassasiant :  + + + + +
Nombre de calories: 200 kcal
Se présente sous forme de : Poudre avec pépites de chocolat
Se consomme: Froid
 

Avis global: Franchement... il fait partie de mon top 3 des meilleurs!! Super bon, super frais avec un goût terrible! 


Je recommande vivement!

Soupe du jardin
Goût : ?
Texture : ?
Rassasiant :  ?
Nombre de calories: 203 kcal
Se présente sous forme de : ?
Se consomme: Chaud

À  tester ...

Mon avis après test

Comme dit, je n'ai pas suivi le protocole de 2 par jour pendant 5 jours et manger ce que je veux à midi, car je savais que je serais trop basse caloriquement parlant. Cela dit, j'ai profité de les consommer post week-end en Italie (que j'expliquerais dans un prochain article) car j'en avais bien besoin! Et franchement ça aide, et aussi étonnant que ça puisse paraître, ça a eu quelques incidents physiques positifs! Malgré que le poids aie peu bougé au final, les preuves sont là! J'ai pu ENFIN fermer cette robe que j'ai acheté il y a 1 an et demi (ainsi que quelques autres petites choses). Donc franchement, si besoin d'un petit coup de pouce, allez y, c'est franchement pas mal!

Mon top 5

Si je ne devais en recommander que 5 sur ceux que j'ai testé, voici la liste:

  1. Menthe - chocolat
  2. Vanille - chocolat blanc
  3. Stracciatella
  4. Specculoos
  5. Oreo

Evidemment, que du sucré! Non franchement, les salés je ne suis pas fan DU TOUT (à part le Indian Curry à la limite...)

Voilà, j'espère que ce test vous aura été utile ;)

So Shape Challenge - Test 9/10 - [en cours ...]
So Shape Challenge - Test 9/10 - [en cours ...]

>> Si vous avez aimé cet article et que vous appréciez mon blog, n'hésitez pas à voter pour moi pour le concours "La Nuit des Blogs" --> ici <<

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

'Ginie

Changement de vie en cours! LSDP m'a permis d'avancer, de changer, d'évoluer, de me trouver et d'être en paix avec moi-même! Encore un bon bout de chemin à faire, mais j'y crois ;)
Voir le profil de 'Ginie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Vanessa 09/04/2017 17:18

Coucou
C'est Neith ^^. J'ai créé mon profil sur overblog du coup...
J'espère que les autres seront bons ! Quitte a faire ce genre de cure, autant prendre beaucoup de plaisir... J'ai hate de voir le résultat final, voir si ça apporte Reellement quelque chose a la perte de poids.
Bon courage ^^

Poulette Dodue 07/04/2017 09:04

Je vais scruter tes futurs avis. Globalement je ne suis pas motivée pour ce type de méthode, mais je comprend tout à fait le coté "booster"/coup de pouce.
Go go Ginie pour passer sous la barre des 3 chiffres (Ô combien symbolique !)

Jeanne Abiflizera 06/04/2017 14:21

Merci pour ces conseils ! Je vais essayer :)