Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâques en Italie

Article qui arrive un petit peu en retard, je m'excuse! Beaucoup à faire ces deux dernières semaines... là je prend enfin le temps de me poser un peu et enfin pouvoir ré-écrire! Et y'en a des choses à dire, pour changer ^^

Donc (!) tout est dans le titre, pour le week-end de Pâques je suis partie quelques jours avec mon chéri faire un tour en Italie, qui dit Italie dit (forcément) excès... (qui auront été vite rattrapé fort heureusement!!). Si si, rappelez-vous cet article --> "L'Angoisse des vacances"

Bon, depuis cet article, j'ai beaucoup évolué, beaucoup appris, beaucoup changé de mentalité... et qu'est-ce que ça fait du bien!

Un petit sommaire d'article:

Départ

Parc d'attraction - Gardalaaaaand

Venise

Piémont

Bilan

Pâques en Italie

Départ

17h30 --> Départ de notre petite commune

21h45 --> Arrivée à la maison en Italie

On est parti jeudi soir après le travail, en direction de ma tite maison en Italie. Retrouver ma cousine et son fils, se faire des poutous puis manger une pizza tous ensemble! Depuis quelques mois, quand je mange une pizza, je demande toujours une "petite" (en gros y a un diamètre de 3-5cm de moins suivant les endroits, ce qui est loin d'être la fin du monde), ça me permet de la finir, d'économiser grosso merdo 200-250kcal (et suivant comment, de me prendre un dessert =P).

23h30 --> aux plumes!

Pâques en Italie

Parc d'attraction - GARDALAND *-*

8h00 --> Départ

On se lève, on se prépare, on prends quelques photos dans le champ devant la maison avec le lever de soleil. On prends la voiture et gooo autoroute en direction de Gardaland! Gardaland, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un super parc d'attraction en Italie au bord du lac de Garde (parmi d'autres activités, genre Movie Land, Safari Parc, ...). On y trouve principalement des attractions à sensations, grands huit etc... et aussi une super zone pour les plus petits. C'est vraiment un endroit que je conseils aux amoureux de sensations fortes!

Après ce ptit coup de pub, la route! Vers 9h on a pris le petit déj dans un resto-route (on ne prends pas la route en italie sans s'arrêter boire un cappucino et prendre un croissant chimique - ou un panini - dans un Autogrill!). Puis on a attaqué le périph' de Milan... Vous savez... ce bout de route ABOMINABLE remplis de monde et d'accident?? Bah en parlant d'accident.. on a failli se prendre une belle Mazerrati dans le cul! (Finalement c'est la Ma-Maz' qui se l'est prise bien profond...) Tout ça parce que tout le monde roule trop vite, trop près et font pas attention...

10h40 --> Arrivée au parc *-*

On y est enfin!! Un mélange d'euphorie, de stresse, de bonheur, de mélancolie se mêlent en moi =D Cela fait environ 5-6 ans que je n'y étais pas retournée (la dernière fois avec un poids avoisinant les 150kg... chose que je ne savais pas..! Et un parc d'attraction à 150kg... je vous laisse imaginer les dégâts émotionnels que ça fait!!!)! Donc autant dire que mon plus grand stresse du moment c'était:

"EST-CE QUE JE VAIS PASSER DANS LES ATTRACTIONS? EST-CE QUE JE VAIS POUVOIR FERMER LES SECURITES? EST-CE QUE JE VAIS ME FAIRE REFOULER ET ME TAPER LA HONTE DEVANT LES GENS ET MON CHERI??????"

Après une attente d'environ 25-30minutes dans le stress et l'éternelle question "est-ce que ça va passer??" -> première grosse attraction ... le stress monte encore plus au moment de m'asseoir dans le siège.. ça passe sans problème! Ok.. bon et la sécurité (qui se rabat et se croche aux cuisses) ..? Hé... mais... ça ferme!!! MON DIEU !!!!!! C'EST PARTIIIIII WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

On a donc passé une super journée à faire les gamins, à faire toutes les attractions du parc, à manger (un peu... il le fallait! ahah). C'était que du bonheur!

18h00 --> Départ du parc - on met le cap sur Venise

19h30 --> Arrivée à Venise

On arrive donc à Venise (décision un peu folle prise un mois auparavant après un concert "Tient ça fait longtemps que j'y suis pas allé... - On y va? - Ouais allez! On y va!"), on pose la voiture puis on prend le petit bateau. Arrivé à l'hôtel, on se pose, se douche, se pomponne un peu afin de sortir enfin souper!

Les rues le soir dans Venise sont désertiques, c'était impressionnant! On en a profité pour faire pleiiins de photos tout en cherchant quel serait l'Osteria parfaite pour terminer notre journée. Et on a trouver LA MEILLEURE OSTERIA de Venise! La Tratorria il Gigio! Allez-y!! Ne vous posez pas de question!

Le Spritz était parfait, l'entrée de fruits de mer était parfait, les pâtes étaient parfaites et le tiramisù on en parle même pas!

00h30 --> aux plumes!

Pâques en Italie

Venise

Deuxième jour de notre périple, on a commencé notre journée par une cioccolatta et une douceur au Café Del Doge (ne cherchez pas à comprendre pourquoi on est allé spécifiquement là-bas ^^'). Puis on s'est perdu dans la ville, faire quelques photos, suivre un vieux pour arriver dans une boutique/atelier bien particulière, se dire "la prochaine qu'on vient on prévoit de faire ça, ça, ça et ça".

Boire un cocktail au Hard Rock Café, logique puis aller manger dans une Osteria au bord du fleuve. Et enfin repartir pour retrouver la famille à la maison... trop rapide tout ça!

Sur la route, avec ma nouvelle voiture, la grêle s'est mis à nous tomber sur la tête!! Un truc de taré! Par chance, ma titine a survécu...

Arriver, faire les courses, retrouver ma cousine et mon petit cousin pour enfin aller manger ensemble et se faire une petite glace au passage ^^

Pâques en Italie

Piémont

Dernier jour en Italie, jour férié, jour de Pâques... Autant dire que beaucoup de choses étaient fermées et que le château que je voulais aller visiter en faisait partie --' du coup on s'est rabattu sur un petit tour à la Mottarone (montagne!).

On a gravi la montagne, pris des photos, j'ai fais prendre le télésiège pour la première fois à mon chéri =D Une fois en bas, on a très bien mangé dans un des 3 petits restos se trouvant sur place, avec des spécialités de la région (polenta! saucissons!). Reprise du télésiège afin de faire un petit tour de Alpyland (luge d'été) tous les deux comme des gosses!

En fin d'aprèm', il est l'heure de retrouver mes parents et ma grand-mère pour une petite glace avant de souper tous ensemble!

Pâques en Italie

Bilan

Une fois de retour à la maison, le pire aura été de se peser le lendemain... je ne m'attendais clairement pas à des merveilles hein... mais je ne m'attendais pas non plus à vois 105.4kg sur ma balance! C'était donc reparti pour une semaine de sauvette (qui s'est très bien passé, puisque à ce jour je suis à 100kg tout pile =D).

Mais tout ce que je retiendrais de ce super week-end (en plus des moments incroyables avec mon chéri, de nos déconades, des splendides paysages, de tout ce qu'on a mangé, partagé, ...), c'est que j'ai pu passer mon popotin et mes cuisses dans les sièges de Gardaland, et ça, ça vaut tout le bonheur du monde!

Pâques en Italie
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

'Ginie

Changement de vie en cours! LSDP m'a permis d'avancer, de changer, d'évoluer, de me trouver et d'être en paix avec moi-même! Encore un bon bout de chemin à faire, mais j'y crois ;)
Voir le profil de 'Ginie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angelilie 14/05/2017 18:47

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo.

Poulette Dodue 03/05/2017 14:41

Hello,
haan mais oui je connais le sujet "vacances angoisse" ! Nous sommes partis dans ma belle famille en Espagne et niveau bouffe on pourrais copier coller le bilan calorique des journées types que tu décrit dans ton billet sur ce sujet. Bref, après 10 jours là bas en faisant l'impasse (avec force et résistance !!) sur les tapas qui accompagne le moindre coup à boire...je suis ultra fière pas de pris de poids ma grande crainte !!
Ton récit deWE et les photos sont pleines de peps et ça fait plaisir !
Bises

Poulette Dodue 04/05/2017 16:09

Meuh si t'es plein de ressources tu vaincra !!! Il faut faire des choix, ce faire plaisir et résister ;-)...mais je ne t'apprends rien !
Go go Ginie et bons voyage

'Ginie 04/05/2017 13:16

Holààà

Ahahah je te FELICITE pour la non prise de poids en Espagne!! ça c'est de l'ordre de l'exploit ahahah

Prochainement je pars en Allemagne, à Londres, à Lisbonne et en Belgique... jte dis pas l'angoisse de tout bien se préparer dans ma tête pour ça ahah

Bisous

Soutenain elodie 03/05/2017 13:43

salut miss, très heureuse que tu ais pu rentrer ton popotin dans une attraction! ça fait plaisir, vous avez raison de voyager, ça renforce le couple et fait de beaux souvenirs :) pour ce qui est du régime je stagne, dés que je lâche la bride 2 jours je reprends , ou je ne perd pas, je commence à saturer de ne JAMAIS pouvoir me faire une orgie ou juste ne pas faire attention sans culpabiliser, j'ai encore 18 kilos à perdre, j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout :( , j'admire ton courage et ta persévérance! je tiens bon malgré tout... mais j'en ai marre, j'aimerais tant une baguette magique qui m’enlève tous ces bourrelets et pouvoir m'habiller comme je veux, me mettre en maillot sans avoir honte, VIVRE quoi!!! Allez j’arrête de me plaindre , bisous ! ps j'ai voté pour toi au concours!!!

'Ginie 04/05/2017 13:14

Coucouu!

Merci pour tout =D

Courage! C'est clairement pas facile tous les jours mais ça en vaut la peine ;)
Et personne n'a dit que tu n'avais pas le droit de te faire une orgie, bien au contraire! Au pire quoi? tu retardes ton objectif de quelques jours le temps de te rattraper. Culpabiliser ça sert à rien à part se frustrer. T'as envie de ta pizza, mange la avec plaisir. Si tu la manges avec culpabilité ça t'aura servit à quoi? Tu l'auras mangée de toute façon. Tandis que si tu la manges avec PLAISIR bah tu sais pourquoi tu l'auras mangée ^^

Courage, c'est la dernière ligne droite ^^

Nana 02/05/2017 22:17

Ohhh vous êtes trop mignons tous les deux, c'est choupinou. En tout cas tu as l'air d'être épanouie comme jamais ! J'en profite pour te féliciter également pour ta perte de poids ce mois-ci. Je suis sûre qu'au moment où j'écris ces lignes tu es en dessous des 100 kilos ;)

'Ginie 03/05/2017 07:29

Hiiii merchiii *-*

Ouiii c'est le cas!

Merchi =D hé non malheureusement, les 100kg - 100.4kg sont récalcitrant, mais fin de semaine ce sera bon on dira ahah