Habits, peau & objectif

Publié le 8 Mars 2016

Bonjour le peuple!!

Aujourd'hui un petit article pour vous montrer ce que j'ai pu ressortir de mes boîtes à fringues! Pour celles/ceux qui ne le savaient pas, j'avais plus de 6 caisses d'habits remplies qui n'attendaient qu'une chose: être vidée! Et c'est en train de se faire progressivement =)

Hier soir, j'ai de nouveau eu une lubie de vouloir réessayer des habits, et voici un peu mes retrouvailles:

- Une robe hyper légère un peu Rockabilly que j'ai acheté il y a un an comme objectif. Elle va plutôt pas mal, encore serrée dedans mais au moins j'ai pu la fermer pour la première fois, il ne reste que les bras qui posent un sérieux problème... Trop de peau à ce niveau là, du coup ça me sert pas mal....

- Mon super t-shirt avec les mains de squelette au dessus des seins! Définitivement ce t-shirt était prévu pour des nenettes qui n'ont pas de nénés... Car on peut remarquer qu'au dessous des miens, bah il flotte le t-shirt... mais je ne me vois pas le porter comme ça! Du coup je le mettrais avec un serre-taille, ça ira très bien =)

- Ma robe léopard ultraaaa kitchounette! La seule fois que je l'ai portée c'était au Greenfield en 2012 (autant dire que ça remonte!). J'adooore cette robe pour sa kitchitude absolue et me réjouis de la porter bientôt pour emmerder le monde et propager le mauvais goût =D

- Une super robe noir avec des petits lapins morts, des poupées vaudois et des petits coeurs percés =) Je n'ai jamais eu l'occasion de la porter et maintenant je vais me faire un plaisir de la mettre! Surtout cet été =D

- Aaaaah une des robes à laquelle je tiens le plus! Robe d'été gothique que j'avais achetée au Wacken Open Air (fesitval metal!!!) en 2011!!!!! Mon dieu... qu'est-ce qu'elle m'avait manquée!! Bon encore un peu à l'étroit dedans, mais ce sera OK pour cet été =D

- Et enfin, une des dernières robes que j'avais achetée, la bordeau et résille. Je l'ai trouvée chez H&M à Strasbourg pendant le marché de Noël, c'est de la couleur et ça ne me correspond pas, mais j'ai craqué dessus! Donc pour le moment je suis encore en mode saucisson dedans, mais cela ne serait tarder de pouvoir en profiter en soirée ;)

Habits, peau & objectif
Habits, peau & objectif
Habits, peau & objectif
Habits, peau & objectif
Habits, peau & objectif
Habits, peau & objectif
Habits, peau & objectif

Le deuxième mot du titre c'est "Peau", mais pourquoi donc??

Simplement pour ne pas faire un mini-article râlage pour rien ahah je condense tout ce que j'ai à dire aujourd'hui en un seul, évidemment, je ne vous oblige rien à lire!

[DEBUT DU COUP DE GUEULE]

Radicalement différent de la joie des robes, là j'aimerais pousser un petit coup de gueule contre les médecins qui me sortent

"Mais vous êtes jeunes! Votre peau va se remettre en place toute seule et vous n'aurez pas de soucis d'irritations"

Ah ouais?? Tu la veux ma peau qui pend de partout et ses irritations actuelles? Vis avec ça pendant une journée et on en reparle du "vous êtes jeune, ça ira tout seul"

Là je parle de médecin, mais je parle aussi de gens qui me sortent comme quoi y'aura besoin d'aucunes interventions chirurgicales... Quand on est obèse depuis bientôt plus de 20ans, qu'on a des vergetures depuis plus de 10-15ans, que notre peau à pris la forme qu'elle a depuis des lustres et des lustres, qu'elle est toute détendue et qu'elle ressemble plus à rien à force de prendre-perdre-prendre-perdre, vous pensez VRAIMENT qu'elle va se remettre en place toute seule?!

Et là, vous vous demandez certainement pourquoi je pête mon câble à ce propos là maintenant alors que j'ai pu remettre des robes et que tout va bien côté poids... Parce que mon nombril me fait mal depuis bientôt 1-2 semaine à force d'avoir la peau qui lui retombe dessus, et là on est en hiver, il fait froid, je vous laisse imaginer l'été à quel point ça va être chouettos toussa toussa!

[FIN DU COUP DE GUEULE]

Habits, peau & objectif

Et ultime partie de mon article, OBJECTIF

Je vais pas refaire un blabla incessant sur mes objectifs, mais juste vous montrer ZE PHOTO sur laquelle je suis tombée hier soir et vous laisser comprendre par vous-même <3

*-*

*-*

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Le corps, #objectifs, #Parcours

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tombée par hasard sur ton blog, suis admirative de ton chemin et je ris car j'aurais bien souvent pu écrire les mêmes choses que toi
Répondre
S
Petit conseil si tu n as pas deja fait bien sur, pour les irritations je te conseille de mettre du talc c est radical et naturel, moi je souffre d urticaire et ca me soulage beaucoup.
Répondre
A
Salut Ginie, <br /> Bon déjà félicitation pour ta perte de poids qui est juste impressionnante !!! <br /> Moi j'aimerais aussi entamer une démarche de perte de poids, j'ai à peu près 45 kg à perdre pour passer de l'obésité morbide au surpoids. Je pense que la méthode que tu utilises c'est à dire LSDP peut être pas mal, notamment du point de vue des frustrations. Cependant, ayant déjà fait pas mal de régime et plusieurs méthode avec à chaque fois la reprise du poids perdu avec en plus en cadeau un joli (ou pas ) bonus... Donc tout ça pour te demander si tu n'as pas peur de tout reprendre, puisque j'ai peur d'être lassée par le fait de tout compter tout peser j'ai peur de l'aliénation ... est ce que tu comptes continuer l'application toute ta vie , est ce que tu comptes encore ? si tu pouvais faire en article sur ce point là ça serait vraiment sympas! et continue ton blog il est vraiment une source d'inspiration pour les obèses comme moi qui cherche à perdre du poids sans passer par la case chirurgie
Répondre
'
J'ai instagram oui ^^ Ginie_MFX<br /> Je me réjouis de voir ton parcours! A mon avis en 1an - 1an et demi tu auras atteints ton objectif sans soucis (je donne une grande fourchette vu que ça dépend de beaucoup de chose ^^). Je comprends tout a fait ce que c'est de ne pas pouvoir vraiment en parler comme on veut, hésite pas à m'écrire, te répondrais toujours ;) si jamais voici mon mail ginie.travaglini@gmail.com<br /> Courage!
A
merci Ginie pour tes précisions. Je commence demain. Je n'ai pas FCB (enfin j'ai supprimé mon compte de façon temporaire) est ce que tu as un instagram ? je te tiendrais au courant de mes premiers pas. Poids de départ 120 kg objectif 80 pour mon 1m66, je te racontes un peu ma vie mais mon entourage (amis compris) n'ont pas de prblm de poids donc ça fait du bien de parler (écrire) à quelqu'un qui est dans le même cas :-)
'
Hello Amélia! Merci pour ton commentaire =) Je vais effectivement faire un article là dessus car on me pose de plus en plus la question, mais je vais déjà t'y répondre ici ^^<br /> J'ai moi aussi testé plein de chose auparavant donc le dernier qui était un hyper prot qui m'avait perdre 35kg et reprendre plus de 70kg par la suite. La différence avec LSDP c'est que c'est basé sur un fait nutritionnel réel, partout où tu pourras chercher tu verras que l'humain doit manger 2000kcal environ pour rester en bonne santé et qu'il ne faut pas être en dessous de 1100kcal sinon tu ruines ton corps. De ce fait, les personnes minces le reste car elles appliquent ça de façon inconsciente car elles l'ont appris étant enfant. De mon côté quand j'étais gamine je n'ai pas appris à manger juste, du coup tant qu'on apprend pas à le faire, à s'écouter et à se comprendre c'est juste pas possible de perdre car on ne sait pas d'où vient le problème. Du coup, durant ma première année de LSDP j'ai beaucoup beaucoup beaucoup appris sur moi-même et comment je fonctionnais. Et du non je n'ai absolument pas peur de reprendre du poids après car j'ai appris à manger juste pour mon corps, mon métabolisme et mon mode de vie. LSDP c'est pas un régime, c'est un rééquilibrage alimentaire. C'est une façon de vivre. A force de compter, après tu sais estimer la valeur de la nourriture et ça devient un automatisme. Si imaginons j'arrêtais d'utiliser l'appli maintenant, je pourrais toujours continuer de perdre ou me stabiliser et au pire si je vois que ça remonte bah je reprendrais l'appli de temps d'un retour à la normale. Donc vraiment je n'ai aucune crainte et pour une fois je me fais confiance de ce côté là =)<br /> Et pour ce qui est d'en avoir marre de compter, non car pour moi c'est une habitude et vu que l'appli contient des images, tu peux très bien te baser uniquement sur l'image sans avoir besoin de peser, ça marche très bien aussi ^^<br /> Merci! Et t'inquiète pas que je compte continuer de l'alimenter encore un moment ce blog!<br /> et dernière chose, pour montrer a quelle point c'est bien LSDP: me suis manger un lapin au chocolat blanc-caramel de 100gr toute seule aujourd'hui avec un couscous pour souper et des pancake pour petits-dej (midi en fait vu que me suis levée tard), donc pas qu'on vienne me dire que manger du chocolat fait grossir ahahah hésite pas à m'ajouter sur facebook si tu veux qu'on parle plus facilement ensemble 'Ginie Travaglini
T
Ouahou franchement la photo de couverture dans la robe noire c'est impressionnant.<br /> Bravo! Continue comme ça. Et pour la peau je sais ce que c'est ils nous font croire qu'avec du sport tout se retend mais je crois qu'ils ont rêvé!!!!<br /> Aller courage et continue ton si beau parcours! Tu me bleuf à chaque article que je lit!!!
Répondre
N
Bravo, vous avez du courage et décidez vous même de ce que vous voulez pour votre corps. Personne ne sait ce que subissent QUOTIDIENNEMENT les obèses. Entre la transpiration dans les plis qui brulent, les douleurs articulaires permanentes, la respiration fuyante, le regard de soi même et des autres. Alors bien sûr il y aura toujours des cons qui diront que c'est bien fait et qu'avec un petit effort, on n'en serait pas la. Mais si cela était si simple. Il n'y aurait ni obèse, ni fumeur, ni drogué, ni boulimique ... un corps parfait dans un monde parfait !
Répondre