Les tailles d'habits

Publié le 2 Juillet 2015

Les tailles d'habits

Hello tout le monde!

Premier article du mois de juillet, un article qui va toucher beaucoup de monde, autant les plus fines que les plus enrobées, mais aussi les filles entre-deux!

Je vais parler d'un sujet qui soulent vraiment tout le monde, les habits! En fait, plus particulièrement, les tailles!

Pourquoi je trouve que faire cet article est important? Pour commencer, afin de me persuader moi-même que ce n'est pas la taille de ma robe qui compte mais comment je me sens dedans mais aussi pour que vous réalisiez la même chose vous-même!

Le shopping quand on est une fille c'est vraiment quelque chose de capitale pour nous, car plus que pour les garçons, nous avons souvent des armoires pleines à craquer! Et pour celles qui suivent la mode, c'est encore pire...

Pour ma part, je ne suis pas la mode, je déteste faire les magasins (encore plus quand il fait chaud) pour diverses raisons, notamment:

- Je ne trouve rien qui me va

- Mon ego refuse d'acheter au delà de la taille 50

- Il n'y a que des petites miss à qui tout va quand elles vont essayer leur fringues

- Les nana prennent mille ans pour se changer en cabine

- Quand vient enfin notre tour, on meurt de chaud, et notre jolie coiffure qu'on s'était donné de la peine à faire (ou pas) ne ressemble plus à rien après avoir tenter d'enfiler 2 pulls

- Je trouve une robe superbe qui me va trop bien mais je peux pas fermer à cause de mes seins

- Je trouve un splendide soutif mais mes seins en débordent de partout, ou alors pas assez de place dans le bonnet mais tour de taille parfait, ou alors bonnet trop grand et tour de taille trop petit, ...

- Les jeans j'ai laissé tombé depuis bien 5 ans

- Entendre la nana d'à côté qui fait un 36 dire "Tu trouves pas que ça me fait un gros cul? Jme sens grooooossse"

- C'est la période des soldes, et il y a toutes les tailles sauf la mienne

- Les magasins qui ont de jolies fringues sont hors de prix

- Pour ma part, je ne porte que du noir depuis 10ans (et j'en suis heureuse hein!), mais quand vient l'été, on ne trouve plus que des machins informent à fleurs... Comment je m'habille moi?!

- [Autres, précisez...]

Les tailles d'habits

Vous l'aurez compris, le shopping et moi, on est pas copain! Mais revenons-en à nos moutons, les tailles de vêtement. Il y a deux semaines je suis allée faire du lèche-vitrine avec mon Bouchon (non, ne cherchez pas à comprendre...) à Strasbourg. Là-bas, il y a une chiée de magasin, donc c'est le bonheur des pintas. Pour notre part, on est allée aux Halles, et pour la première fois de ma vie, je suis entrée chez New Look, quelle ne fût pas ma grande surprise quand j'ai découverts que ce magasin avait une petite, mais très jolie, section "grande taille". Je vois une jolie robe d'une texture agréable, je la prends en 50 (mais j'étais persuadée que c'était un 52) et, ho surprise, elle m'allait parfaitement. Hyper heureuse, car quand j'ai commencé LSDP je suppose que je devais faire du 64-66 en taille de vêtement. Je dis que je suppose, car je n'ai absolument pas acheter de fringues à ce moment-là car tout ce que j'ai chez moi est stretch, du coup je peux aussi bien les mettre à 90kg qu'à 165kg.

Je prends donc cette superbe robe avec un décolleté de fou =P

Ensuite, direction un des seul H&M que j'aime vraiment, celui qui vient d'ouvrir pas loin de la place Kleber. Il est grand et il y a beaucoup de choix! Là-bas, je tombe sur une sorte de manteau hyper léger d'été en tissus noir transparent. Le genre de chose qu'on met à la plage quoi! Je regarde les tailles, il s'arrêtait au 40... Je l'ai donc essayé sans aucune conviction en me disant que je ne pourrais pas fermer le seul bouton qu'il avait au niveau des seins. Et pif, nouvelle surprise! Je ferme et porte à merveille (oui je me lance des fleurs, et alors?!), du coup je le mets dans mon "shopping bag". Un peu plus loin dans le magasin, je tombe sur un short en tissus hyper léger. Je ne porte pas de short en publique pour le moment, mais pour dormir, trainer chez moi ou sur ma terrasse, je me dis pourquoi pas! Etant donné qu'une grognasse ne l'avait pas rangé au bon endroit, j'ai donc farfouiller dans tout le magasin pour trouver LE rayon où étaient rangé ces shorts. Je le trouve enfin. Manque de bol, la plus grande taille était un 42... Bon j'essaie quand même... Et là, encore une surprise, ce short m'allait également... Donc je l'ai pris!

La robe de New Look

La robe de New Look

Si on résume, j'ai une robe en 50 chez New Look, un manteau en 40 chez H&M et un short en 42 chez H&M. Vous m'expliquez la logique des tailles de vêtement après ça? A savoir que je n'étais serré dans aucun vêtement...

Il y a quelques temps, je suis tombée sur l'article d'une nana qui montrait la différence des tailles de jeans dans divers magasins, allez faire un tour, ça en vaut la peine!

Ci-dessous, je vais vous mettre quelques charts de tailles afin de faire les comparaisons entre quelques magasins

Les tailles d'habits
Les tailles d'habits
Les tailles d'habits
Les tailles d'habits
Les tailles d'habits

Rédigé par 'Ginie

Publié dans #Le corps, #Trucs et Astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article